Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionSoudure ou pâte epoxy alu ? EmptySoudure ou pâte epoxy alu ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis en pleine rénovation moteur de mon Vespa PK50S et lors du démontage du bouchon de vidange d’huile, un léger bout de carter s’est cassé. Pensez-vous que cela soit réparable via soudure ou pâte epoxy alu ? Si oui, lequel conseillerez-vous ? Retour d’expérience ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouverai cela dommage de devoir remplacer le carter entier pour un si petit bout 😅

Merci d’avance pour vos retours 😁

descriptionSoudure ou pâte epoxy alu ? EmptyRe: Soudure ou pâte epoxy alu ?

more_horiz
Aïe, ça c'est embêtant. Effectivement dommage de trouver un Carter pour ça...
Reste t-il de l'accroche en terme de filetage sur le carter? Si oui ce serait un plus. Je pense que la soudure a froid ou époxy métal pourrait effectivement faire l'affaire en le faisant sérieusement mais rien n'est jamais garantie sur des petits morceaux avec tout de même de la contrainte .
Il te faudra aussi gérer le suivi du filetage peut être en vissant directement le boulon enduit de gras.
Si toute les lunes sont alignées et que tu ne sert pas trop fort un jour où tu aurais oublié cet incident 😂 ça peut tenir.
Courage tiens nous au jus. 🛵🛵🛵

descriptionSoudure ou pâte epoxy alu ? EmptyRe: Soudure ou pâte epoxy alu ?

more_horiz
Merci pour ta réponse. 

Oui, il me reste quelques mm de filet dans le carter, je vais tenter la pâte epoxy alu, ça vaut la peine d'essayer et ça coutera toujours moins cher qu'un carter neuf Very Happy

descriptionSoudure ou pâte epoxy alu ? EmptyRe: Soudure ou pâte epoxy alu ?

more_horiz
J'ai déjà essayé mais pas sur un carter c'est plutôt solide mais ça reste de la réparation de fortune. Bon après c'est pas le pire endroit non plus ça devrait tenir.

descriptionSoudure ou pâte epoxy alu ? EmptyRe: Soudure ou pâte epoxy alu ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre