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pk 125 automatica

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Deadpool
chapi
6 participants

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suite à des posts précédents, je suis allé voir le mécano de chez vespa.
ce qui m... chez les automatica, c'est le "ressort en étoile" qui se fêle, ou qui se tasse, ou qui casse, ce qui s'est déja vu sur le forum.(cf pascal delaby). seconde source de panne, c'est la pompe à huile qui se bouche, et explose le piston hydraulique. enfin troisième source, c'est le jeu de ressort dans la poulie supérieure.
surfscoot, ce serait bien que tu ouvres la boite de l'automatica, et mettre les photos détaillée, monté, démontés de ce type de boite, et je fais pareil avec la mienne vu que je lui change les roulements, et les joints spy.on pourrait voir si les pièces sont comunnes pour certaines.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Si tu fais un truc propre avec de belle photo, j'epingle ton post mon chere chapi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Moi j'avais déjà ces photos là, prises au démontage.

Vue d'ensemble du système :

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Embrayage seul, ressort étoile déposé :

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Dépose embrayage et variateur :

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Vue des pièces constituant l'embrayage :

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Et enfin le variateur vu de dedans :

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Voilà, c'est tout ce que j'ai, j'ai jamais ouvert plus que ça! Chapi-débile, tu peux détailler l'histoire de la pompe à huile qui se bouche et qui explose le piston? Tu en sais plus? Je sais pas pourquoi mais j'aimerais conserver mon moteur longtemps....

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allez, je vais m'y coller . Mais pas avant lundi.

Je vous fais l'ouverture de la boite.

J'ai sorti le week end dernier le vilo, super facile ! Bien plus simple que les moteurs de grosses coques.

Pour le pb de la pompe à l'huile quand je regarde comment c'est foutu, je suis bien content de rouler au mélange. Les causes possibles de dysfonctionnement me paraissent élevées.

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sur les automatica, il y a deux pompes à huile: celle de mélange, et celle qui alimente le piston hydraulique dans la boite. et l'huile qui est utilisé c'est celle des pignons, donc au bout d'un certain temps la pompe est bouchée, et le piston travaille à sec.
il fait beau aujourd'hui je fais les photos, si j'ai le temps!

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les photos:
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à toi de jouer maintenant surfscoot, ou alors tu me l'envoie et je le fais.

HS:le premier we de mars c'est noyer sur cher, bourse d'échange où il y a toujours des pks à vendre, c'est là où j'ai acheté 40 roros mon bleu ciel.
j'y vais en exposant.

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tiens si tu peu me faire une tof de comment on remet la petite patte qui agit sur le kick, ça serais cool !! j avoue que j y pige rien a celle ci !!!!

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tu remets le demie rouage, avec les ressorts, l'anneau de callage, avec le petit ressort de la patte elle-même et ensuite le tout tient avec un petit circlip.

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Merci pour la réponse sur la pompe. Pourquoi se bouche t elle, juste quand l'huile véhicule des crasses, ou quand des morceaux pignons trainent dedans? Ton concessionnaire sait comment la faire durer longtemps, genre vidanges plus fréquentes?

Sinon je me trompe ou tout l'ensemble embrayage (plateau, machoires) est le même sur ces deux modèles?

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non le tien a cinq centimètre environ de diamètre supplémentaire. il vient de recevoir l'état actuelle des stocks de pièces, donc je vais voir ce que je peux faire.
en tout cas, un certain pascal delaby a refait un ressort à étoile par ces propres moyens, peut-être pourrait-il en refaire un deuxième.
et puis je penche aussi pour un vieillissement des roulements et joints spy. ce qu'il m'a dit, c'est tout démonté et tout revoir, car souvent c'est un systéme très sensible, grâce à la revue technique de l'automatica, on pourra contrôler l'usure des pièces et voir ce qui flanche. ce que j'au remarsué, c'est que sur tous ples pks que j'ai eu, il fallait chenager systématiquement changé les roulements de boites.

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oauis mais elle va ou cette patte ??!!


je vois bien comment la remettre avec son ressort et circlip, mais pas dans quelle position !

t'aurais pas une photo du moteur ouvert et cet patte en position ?

et d aor, elle set a quoi cete patte ???????????????

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la partie la plus longue vers le demi-rouage, elle est comme ça en place, dans cette position.

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Le Pascal en question, il avait refait son ressort mais ça n'a pas fonctionné!
Je lui avais trouvé le plan Vespa automatic en allemagne (le lien que j'ai mis dans la rubrique qui va bien), et il pu acheter une pièce neuve dans ce magasin.
Sinon mon ressort à moi est bon, pas de souci. Par contre l'effet du piston semble moins franc qu'au début, et de temps en temps j'ai l'impression que ça patine un peu dans la choucroute...

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au niveau du vilo, c est pareil automatica et plurimatic ?

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normalement oui mais faut vérifier.

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et les automatica, c est ceux avec trois goujons ?

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super les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!
la vous bossez super bien ......bravo

dites qui possede la revue atelier de l'automatica !!!??
moi j'ai celle du pk xl ,elle est en ligne ?

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J'ai jamais trouvé mieux que celle de scooterhelp, là :
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Les scans sont moyens mais c'est lisible.
Si quelqu'un a mieux, qu'il n'hésite pas!

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les automatica pour les premiers dont bien ceux avec trois goujons, mais on peut le mettre en quatre goujons, il suffit de mettre le petit carter pour quatre et voilà, comme ça uun automatica 50 s peut avoit un pinascouille dans le corps.

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débile du coin a écrit:
les automatica pour les premiers dont bien ceux avec trois goujons, mais on peut le mettre en quatre goujons, il suffit de mettre le petit carter pour quatre et voilà, comme ça uun automatica 50 s peut avoit un pinascouille dans le corps.


Et sur un 125 à 3 goujons, on peut aussi changer le carter pour en avoir 4? Et si oui, ça ouvre les portes vers quels autres cylindres? Les derniers 125 auto sont en 4 goujons?

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oui c'est exactement ça ça permet de mettre un cylindre des derniers, ou mettre le pinasco 75 avec une cale, ou les cylindre 125 auto origine de chez automatik.de

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mon moteur "expérimentale"

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ecrou de 24

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le mono frein, il faut le demonter pour avoir axé aux goujons de carter. attentin à la rondelle sous le serreclip

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un petit coup de mallet

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et là on rentre dans la 4éme dimension, j'ai une rondelle avec deux encoches dans le rond entiére qui est tombé lorsque j'ai séparé les carters.
L'intérieur est super propre çà me change de mes moteurs de motovespa



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detail de l'arbre secondaire
position point mort

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position en prise

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après je ne sais pas par quoi continuer ?




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arbre de kick, et pensuite piston hydraulique. oui le piston... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous remarquerez que le variateur est en mlastique blanc, et complètement bouffé, à mon avis c'est ça la tare congénitale.

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j'ai pas l'impression que le platisque blanc ai des traces d'usures. si je me souviens ce moteur doit avoir 3000 kms au compteur.

si j'ai bien compris tu veux que je demonte cete mécanique infernale ?

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