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demarrage a froid

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chapi
VespaDjPunkSkull
tomask86
7 participants

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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jvoi pa du tout a quoi sa peu ressembler...

mais sa doit etre "regler d'origine !!! A un certain regime corespond un debit et ainsi de suite !!!

logiquement sa peut pa se déregler car c'est en fonction de la rotation du moteur que sa fonctionne si j'ai bien vu ???

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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il débite en fonction de régime moteur, et de l'ouverture de l'accélérateur, le truc c'est qu'elle peut être encrasser

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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oki....

J'avoue que j'ai meme pas pensé a le nettoyer, ni le reservoir, ni le tuyeau...
Ce sera pour demain...

J'aurai une autre petite question... J'ai fait les premiers tours de roue avec, j'ai pas depassé 30km/h mais au freinage je le trouve assez "instable"... C'est une carateristaque des pk 50 ou c'est juste le mien??????

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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tu aurais pas monter ta roue à l'envers, sinon, il y a un pb dans ton vario.

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pourkoi dans le vario????

Au sensation, je pense que c'est l'avant qui manque de stabiliter !!!!
Je sais que ma roue est pa corectement gonfler.....
Sa peut venir de ca ??

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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c'est sûr et puis jeu dans l'axe, ou amortisseur arrière desseré.
pour les 30 km/h, c'est le vario c'est sûr.

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quand je di que j'ai été a 30 c'est volontaire...
Le vespa n'a aucun probleme de ce coté, j'ai juste pas accelere a fond!!!

Dsl si jme suis mal exprimer...

Mon probleme est vraiment au freinage, il est pas stable
Il me semble qu'on peut pas monter la roue a l'envers sinon la valve touche quand la roue tourne... J'ai pas non plus de jeu dans les axes...

J'suis habituer a des bonne tenu de route, mais je me doute que c'est pas le point fort des vespa la tenue de route !!!!

Je me trompe ????

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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bah ça tiens quand meme pas mal le pavé !

verifie tes silent block et le jeu de ton moyeu avant;

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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bon j'ai verifier et pas de jeu... Very Happy

Mais j'ai refait un tour, et en faite quand je freine, il tire un peu a droite....
Je me demande si le fait que le tambour du frein n'est pas aligné sur la roue peut créer ce mouvement...

C'est pas un gros accoup mais c'est assez desagréable....

Encore une question.... Yen a beaucoup qui on deja eu besoin de leur roue de secours????

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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OUI !!!!!!!! moi

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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pas moi mais un copain déja deux fois.
sinon sur ton modéle, il y a un centreur de mâchoires.

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regarde si tes garniture de frein sont pas trop sales, j'ai déja eu des soucis a causse d'aluminium coller au frein, du certainement a des freinage trop long et fort... Il est possible aussi que tes roue soit pas bien gonfler ^^, avant moi je ne savais rouler qu'avec une certaine pression de pneux, sinon il n'etait pas stable... il faut trouver son équilibre la dessus ^^.

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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ouai... ma roue avant est pa gonfler comme il faut...

Je mettrai la bonne pression et ferai une petite balade pour le prendre en main... What a Face

merci

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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encore moi...

J'ai plus aucun souci de demarrage a froid, par contre impossible de régler correctement le carbu...
J'ai essayer plusieurs methode trouver sur le net; mais a chaque fois ma bougie ressort noir comme ca:
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Je n'arrive pas a lui faire prendre correctement ces tours, il faut que j'accelere petit a petit sinon il a des trou....

Je precise que mon carbu est un 16/10 et que c'est un papillon, donc pas d'aiguille!!!

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Tu as les bons gicleurs?
Le bon pourcentage d'huile?
Comment est calé ton allumage?

descriptiondemarrage a froid - Page 2 EmptyRe: demarrage a froid

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mon allumage est calé sur le reperd...
J'ai garder le graissage automatique et les gicleur sont ceux d'origine...
En tous cas c'est ceux qu'il y avait dessus quand je l'ai acheter...
J'avait regarder mais je me souvient plus quel taille c'est !!!

Mais c'est pas juste une histoire de réglage carbu ????

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Je ne sais pas moi, mais comme tu sembles dire que tout est normal
niveau carbu, je cherchais autre chose!
Bon, filtre à air sale, starter partiellement fermé... Là c'est moi qui cale!

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filtre a air neuf, stater bien fermer je pense...

Peut être la taille du gicleur alors, comme tu l'a suggérer...
Je démonte sa vite fait demain et jte tiens au jus...

En moyenne c'est quoi la taille du gicleur ???

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un essai carbu se fait à chaud, ensuite, je te rapelle que tu roules au sp98, ce qui dit que tu as changé les caractéristique de l'essence, d'où changer le gicleur,
si tu as un vendeur sympa, tu essayes un à un les gicleurs qu'il a et tu achètes le bon. c'est long, fastidieux, mais bien réglé, c'est ce qui fait une machine fiable.
d'après la couleur, tu es trop riche donc plus petit, c'est ce que j'ai fait pour le mien alors que j'ai un 75cc.

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Vis de richesse mal réglé...?

Dernière édition par Vespadjpunkskull "Beral" le Mar 16 Mar - 22:08, édité 1 fois

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oki.... Jvai essayer de trouver des gicleur et je test... Merci

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J'ai trouver mon souci....

Mon reservoir etait un peu rouiller et la rouille c'est melanger a l'essence... Mad Mad
Le filtre a essence a arreter les plus gros morceaux mais le carbu a comme même manger un petit peu de rouille!!!

Tout le carbu a été encrasser... J'ai nettoyer tout ca et c'est reparti comme en 40 cheers cheers
Un ptit reglage carbu et ma bougie est sorti toute chocolat....

Donc, gaffe a la rouille

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lol

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Un petit filtre de mob (2 euros) en sortie de réservoir évite pas mal de déboires...

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J'y ai penser et je pense que c'est la meilleur solution

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oui et non, il faut bien le fixer, sinon il tape contre la baignoire et se casse.

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