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Choix d'un kit pour mon PK50 (V5X4T)

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Eric-ex-els
chapi
Paul M
7 participants

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Bonjour,

J'ai un Vespa PK50XL Rush (3 vitesses) tout d'origine (normalement). J'aimerais lui monter un kit, seulement, j'imagine que selon la cylindrée du kit, plusieurs éléments doivent changer en fonction...

Sans partir dans des délires de kit 133Cc ou autre... Es-ce que je peux prendre un kit au dessus 75cc sans changer trop de chose ?

Je comptais mettre un kit 75cc (une marque à conseiller ?) et changer le pot... Mais si je peux tirer vers un kit 80, voir 102... (j'imagine que là, faut changer la transmission et le carbu...) pourquoi pas... Smile

Ce que je veux savoir exactement, c'est la liste des pièces à changer par rapport à l'origine selon le kit que je vais monté. Je veux pas faire de la performance maximum, mais je veux avoir un truc fiable sans trop d'entretien avec une puissance plus élevée que ma cylindrée d'origine.

Si vous avez des références de pot et de kit qui vont bien ensembles...

Merci d'avance ! afro

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si tu veux l'utiliser pour tous les jours sans faire trop de travaux,
c'est le 75cc dr, un vrai tracteur avec ça, un carbu 16/16, et puis
c'est tout.
sinon après tu peux vraiment t'amuser, mais là faut s'y connaitre.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Merci "le débile",

Au niveau des 3 ou 6 transferts, faut prendre quoi ?

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??

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eh bien plutôt le 3 transferts, car après le vilbrequin il ne suit pas.

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Faut commander un pot avec ? Des gicleurs ?
Si oui, ta des bonnes références ?

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Le problème c'est que avec un moteur plus puissant tu vas tout de suite tirer trop court, et ta boite 3 va faire aussi un peu juste.
Le 102 DR marche bien sur ce moteur, mais sans rallonger ta transmission c'est dommage, et pour ca faut ouvrir le moteur.
Le 75 te donnera juste un peu plus de peps, mais la aussi ca va mouliner rapidos.
Comme les deux doivent couter a peu près le même prix, moi j'hésiterai pas.
Pour le gicleur, généralement avec le kit on te dit quoi monter, ou va farfouiller sur tentole et t'auras ta réponse.
Les pots il y a de tout à tous les prix, la faut savoir si tu veux rester discret ou faire du bruit!

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Je veux être le plus discret possible (j'ai pas envie de faire un bruit de mbk avec cornet de retour). Mais toi, tu n'hésiterais pas sur quel sujet ? Car faut changer la transmission et le carbu (en plus du kit et du pot ?) ? Sinon combien je gagnerais avec un 75 ? Avec un 102 ?
Merci les mecs !

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Je veux être le plus discret possible (j'ai pas envie de faire un bruit de mbk avec cornet de retour). Mais toi, tu n'hésiterais pas sur quel sujet ? Car faut changer la transmission et le carbu (en plus du kit et du pot ?) ? Sinon combien je gagnerais avec un 75 ? Avec un 102 ?
Merci les mecs !

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Je veux être le plus discret possible (j'ai pas envie de faire un bruit de mbk avec cornet de retour). Mais toi, tu n'hésiterais pas sur quel sujet ? Car faut changer la transmission et le carbu (en plus du kit et du pot ?) ? Sinon combien je gagnerais avec un 75 ? Avec un 102 ?
Merci les mecs !

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Heu, pas la peine de répéter 3 fois, on avait compris!
Je ne sais pas au juste combien tu peux gagner dans les deux cas.
A mon avis sans changer la transmission guère plus de 10 ou 15 km/h, par contre plus de vivacité, plus de couple et plus d'agrément de conduite.
Sinon moi je prendrais le 102 DR, c'est du costaud, et si plus tard tu veux te lancer dans une prépa plus lourde, y'aura moyen. Pour info un 102 avec carbu de 19 et un pot un peu libéré, ca tient le 80 / 85 km/h avec une transmission longue, en tout cas d'après ceux qui les ont montés.
Enfin les pots serpents polini sont pas chers et donnent des bonnes perfs. Le truc c'est que moi je suis repassé sur un pot banane parce que ca me semblait trop bruyant...

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Merci. Je vais regardez chez Scooter Center. Mais en kit tu conseilles le 102 en dr ? Quite a tout changer, autant prendre un 112 de marque Malossi ou Polini, non ?

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Là je n'en sais rien, demande d'autres avis!
Les DR ont la réputation d'etre incassables si ils sont bien traités, les autres plus puissants mais plus pointus, et nécessitant d'autres aménagements (reprise des ports sur les carters, gros carbus...) pour donner leur meilleur.
Le seul que j'ai essayé en vrai c'est le 102 DR, j'ai trouvé que ca marchait quasi aussi bien que mon Prim en 133 DR, avec toutefois un primaire un peu plus court. Les autres, jamais testés!

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moi j'ai un DR 102!! il marche super bien, je tiens le 80-85 facile avec une transmission allonger (meme si j'ai un 4 vitesse..), j'ai un carbu 19-19 et un pot malossi avec ainsi qu'un vilbrequin mazzuchelli... et bientot un embrayage 4 disque. avant j'avais un 75 malossi qui marchait super bien avant que je serre 65-70 et 65 sur en monter, un vrais tracteur comme dit débile du coin ^^. Maintenant, le 102, faut prévoir un vilbrequin, un pot éventuellement et un embrayage... tandis que le 75 faut juste un nouveau carbu et limite un bon pot, ca roule nickel Smile. Faut pas se leurer aussi, un pk ca a pas des frein de fou malade, et c'est dur de bien tenir la route a 85... je dépasse rarement les 70... Donc, a moin d'une grosse prépa, un 75 suffit (en plus, ca consomme moin!)

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au fait, comme a dit débile du coin un 75 avec un 16/16, ca roule bien Smile

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Je suis partant pour un DR 75cc en 3 transferts alors... faut que je commande un pot aussi, non ? Un sito, leovince, banana, serpent ?

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c'est pas vraiment utile, a moin que tu veuille gagner en vitesse de pointe et en bruit. ca depend ou tu va rouler avec, et qu'elle conduite tu veux adopter?

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pot banane, serpent, bref pot détente => + de bruit, + de puissance a haut régime, + de vitesse a haut régime, perte de puissance a bas régime
s
Pot d'origine ou sito => bruit dorigine :p, bonne performence a tout les régime, démarrage plus facile sans passer direct a 30 en carrefour,..

bref, en ville on préfère souvent un bon vieux pot d'origine Smile

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essayes d'abord un dr 75 avec un carbu 16/16, c'est 60 même en montée. au pire, tu le revends sur tentole, ou ici, et tu passes à qq chose de plus lourd.

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Pour mon info, c'est combien la différence de prix entre un 102 et un 75?

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un 75 3 transferts, 84 oeufs
un 102 6 transferts, 87 oeufs.

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3 euros d'écart, c'est tout??
Quel est l'intérêt alors de monter un 75? De toutes façons dans les deux cas tu es en infraction, et le boulot est le même...
A iso configuration, le 102 n'a pas plus de couple?

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oui sûrement, mais après, il y a le vilbrequin, et si il est toujours d'origine, alors il va souffrir très vite en 102cc, et puis, après, si tu pètes le 102c, pas de réaléasage.

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Mouais, pas convaincu...

Le vilo a jamais été connu pour être le point faible de ces moteurs, puis en restant en petit carbu ça va jamais monter haut en régime. Après si les roulements sont rincés va peut etre y avoir un problème, mais ca serait vrai aussi pour le 75.

Quand à réaléser un kit à 80 roros, faut déjà trouver piston et segments en cotes réparation, et faire usiner... Économiquement ça n'a aucun intérêt, on est malheureusement à l'époque du jetable...

Bref suis surement bourrin mais moi je prendrais le 102!!!

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chacun ses goûts? mais là quand même tu doubles l'énergie de l'explosion sur la bielle, et je le sens pas.

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