Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionMoteur de Pk EmptyMoteur de Pk

more_horiz
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible d'installer dans une 50 special un moteur de Pk ?
Merci de me répondre, cordialement

descriptionMoteur de Pk EmptyRe: Moteur de Pk

more_horiz
D'abord, presente toi (rubrique presentation)
ensuite, oui tu peux moyennant quelques arrangements je crois (meme pas sur)
moteur a vitesses bien sur? (on sait jamais)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur de Pk EmptyRe: Moteur de Pk

more_horiz
Excusez moi, c'est la premiere fois que je vais sur des forums. Pour les présentations j'ai 17 ans et j'habite marseille. Je voudrais acquérir une 50 special, mais on me la déconseillé car le moteur et décentré sur la droite, ce qui déséquilibre le scooter. Donc j'ai eu l'idée de mettre un moteur de Pk qui sont plus récents et qui si je ne me trompe pas n'ont pas ce défaut. Je suis parti sur un automatique au départ. Ce serait donc possible? Et pour le faire faire auriez vous des adresses de garages sur marseille? Merci

descriptionMoteur de Pk EmptyRe: Moteur de Pk

more_horiz
Moteur automatique tu vas vraiment vraiment galerer pour le foutre ds une 50 spé. Je crois pas qu'un pro acceptera de te faire ça vu la galere...
Sinon si tas une coque de speciale 50 et Un moteur pk a vitesses sa passe, mais serieux abandonne le projet moteur auto ds coque a vitesses... Faudra enlever la pedale de frein, etc...
Et pis je crois que ton histoire de moteur descentré donc pas stable est bidon, jamais entendu parler...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur de Pk EmptyRe: Moteur de Pk

more_horiz
Oui et non, tous les Vespas ont le moteur a droite et la roue de secours a gauche, automatiques compris.
Ca fait que qui tu tapes une conduite "sport" c'est pas du tout le meme mouvement dans les virages a droite qu'à gauche.
Perso j'arrive à fond et je me penche comme un baisé dans les virages à gauche.
Dans les virages a droite, le scoot a tendance a pencher tout seul, mais j'arrive doucement et je penche pas trop (sinon le carter touche et le scoot se ramasse par terre avec un 'effet de compas'
Ce décentrage du poids fait que les silent blocks s'écrasent d'un coté plus que de l'autre avec le temps, l'amorto arriere se tord aussi, et a terme on dit que le Vespa "marche en crabe" et tu retrouves une caractéristique des vespas = le pneu arriere est plus usé d'un coté que de l'autre.

Dans un 50 spé, mets un moteur de PK à vitesses,
dans un 125 prim, un moteur de PK 125 à vitesses.

Demande conseil à Vespadjpunkskull "béral"

descriptionMoteur de Pk EmptyRe: Moteur de Pk

more_horiz
+1 ou si tu as peur des vitesses, prends un pk auto tout simple.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur de Pk EmptyRe: Moteur de Pk

more_horiz
+1! Tous les moteurs Vespa sont décentrés, on oublie cette particularité au bout de 10 kms!
Mettre un moteur auto dans un 50 spé, c'est bien bordélique, mais ca a été fait, voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucun interet pour moi! Reste sur ton spé, mets un moteur de PK manuel si celui d'origine est naze, ou prends un pk auto direct!

descriptionMoteur de Pk EmptyRe: Moteur de Pk

more_horiz
Merci a tous de m'avoir répondu, je commence a me faire une idée. Je commence a etre aussi tenter par un pk. Je vais essayer de concrétiser tout ça. Encore merci beaucoup

descriptionMoteur de Pk EmptyRe: Moteur de Pk

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre