Oui et non, tous les Vespas ont le moteur a droite et la roue de secours a gauche, automatiques compris.
Ca fait que qui tu tapes une conduite "sport" c'est pas du tout le meme mouvement dans les virages a droite qu'à gauche.
Perso j'arrive à fond et je me penche comme un baisé dans les virages à gauche.
Dans les virages a droite, le scoot a tendance a pencher tout seul, mais j'arrive doucement et je penche pas trop (sinon le carter touche et le scoot se ramasse par terre avec un 'effet de compas'
Ce décentrage du poids fait que les silent blocks s'écrasent d'un coté plus que de l'autre avec le temps, l'amorto arriere se tord aussi, et a terme on dit que le Vespa "marche en crabe" et tu retrouves une caractéristique des vespas = le pneu arriere est plus usé d'un coté que de l'autre.
Dans un 50 spé, mets un moteur de PK à vitesses,
dans un 125 prim, un moteur de PK 125 à vitesses.
Demande conseil à Vespadjpunkskull "béral"