Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyEric + Pk 125 1986

more_horiz
Bonjour
Pas grand monde sur ce forum, mais j'essaye quand même...
Je commence par une petite photo de mon Vespa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un Pk 125 boitoto de 1986, acheté récemment, avec 3000 bornes d'origine.
Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires!

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
magnifique! j'adore ces selle là! en tout cas belle achat! 3000 km? a peinnent? le mien a deja fait bientot 9000km et c'etait une petite vielle qui s'en servait un foi tout les mois qui l'utilisais! belle achat!

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
Heu, c'est gentil, ça doit quasi faire un an que j'ai écrit ce post... Mais merci quand même!
Petit détail : je n'ai plus cette selle là!

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
ouai, je sais , j'ai déterrer le post... mais, bon il a toujour la même valeur... pis ca fait vivre le truc Rolling Eyes ... lol!
Et t'a fait quoi de l'ancienne? tu la pas jeter quand même? affraid

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
Surement pas! J'ai tout gardé, selle, boite à gant, feu arrière...
Tout ca est emballé au sec!

Allez, j'en rajoute une en version actuelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
ouff! tu m'as fait peur!... je dois dire que je m'attend au pire pour certaine chose... Faut dire que mon pere a failli jeter le Vespa au shrot! (decheterie) parce qu'il ne sans servait plus!
il n'etait pas en super etat certe , mais c pas une raison!! (il la fait avec une wallaroo... jetait tt petit a l'époque...)

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
Et la photo de famille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha, oui, je suis fan de vieux machins italiens...

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
wow! belle bêtes! La selle est pas mal du tout sur le deuxième...

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
au fait, tu monte a combien avec t'as 125? m'a petite 50 (avec cylindre 70...) ne depasse pas les 55...
puis t'en que j'y pense... tu revend pas t'ont ancienne selle? par hasard...

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
Bof, disons 85 / 90 sur le plat...
Avec le vario et le système hydraulique des PK premieres séries, c'est plus vif au démarrage qu'un PX à vitesses. Par contre après j'arrive plus à suivre, le vario a tendance à faire plafonner. En cote c'est moyen aussi, mais ma courroie est fatiguée, et j'ai toujours pas eu le temps de la changer. En tout cas c'est suffisant en ville et sur petites routes. Puis ca marche mieux que l'ET3, qui n'a jamais voulu démarrer!
Sinon, non, je vends pas la selle! Il m'arrive même de la remonter quand je me sers de la Vespa à deux!
Celle de l'ET3 est pas mal, et se trouve facilement en neuf. Par contre le systeme de fixation est pas du tout le même que sur le PK. Ceci dit avec un bon poste à souder tout se fait...

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
90?... décidément les Vespa ne sont pas des foudre de guerre! Laughing
au sinon, pour la selle, c'est vrai que c'elle de ET3 n'est pas mal... Et vus que j'ai une tricler de poste a souder...
merci pour l'info.. maintenant je sais que les 125 ne sont pas des grosse bêtes comme je le pensais! Meme si en changent la courroie a mon avis tu gagnera pas mal!
Bonne route!

PS: comment ca l'ET3 ne démarre pas???

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
C'est à dire...

Avec un moteur dans cet état là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un chassis quelque peu démonté comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu comprendras que j'ai du mal à rouler avec! Laughing

Heureusement que mon fidèle PK est là et tourne au quart de poil...

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
en effet dans cet etat il aurait du mal a demarrer... lol!
Le mien est dans un etat +- pareil, sauf que c'est un pk et qu'il est repeint et moteur pas démonter....

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
tiens, vus que tu a un ET3, normalement tu a carburateur dell orto 19-19 non? tu pourrai pas me mesurer le diamètre de sortie? pour savoir si je dois changer la pipi ou pas... et diamètre d'entrée du filtre... merci Very Happy

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
Bien sur que je peux, surtout que je vais bricoler dessus ce week end!
Tu veux que je mesure quoi au juste?

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
merci beaucoup, ca va vraiment m'aider... j'ai du mal a trouver... auf ait, sur m'ont pk 50 j'ai une pipe d'origine avec un diametre pour brancher le carburateur de diamètre 19... Et vus que j'aimerai changer mon carbu 16-10 par un 19-19... comme tu la compris.
Et c'est donc le diamètre de la pipe d'admission moteur qui m'intéresse.... merci!

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
Voilà le carbu avec sa pipe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la pipe, le diamètre extérieur fait 23 mm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La bride du carbu fait 23 intérieur et 30 extérieur.

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
ok, merci beaucoup! comme ca je suis sur qu'il me faut une nouvelle pipe, protège carbu,...
Encore merci!

descriptionEric + Pk 125 1986 EmptyRe: Eric + Pk 125 1986

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre