Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Restauration Vespa PK 50 Pluri

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
jerry
captaincavern
Cuppini
chapi
izydore
micorinne
vespa n julie
surfscoot
smiff01
miguel66
jean-marc
Alex
VespaDjPunkSkull
Eric-ex-els
M4tthewF4rr3l
19 participants

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
ça me l'à fait aussi j'ai mis du wd40 et seulement 3 semaines plus tard j'avais réussis à le dévisser car j'ai pas la même force que mon père !
donc demande de l'aide Wink

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
C'est ce que je vais faire !

Mais, je me trompe pas, pour caller le moment ou l'étincelle vient, sur le moment où le piston est en position haute, c'est avec le stator, qu'on gère ça ?

J'ai entendu parler de "clavette" qui avait cette fonction ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
La clavette positionne le volant magnétique par rapport au vilebrequin. Le réglage de l'avance à l'allumage (faut envoyer l'étincelle avant que le piston n'arrive au point mort haut) se fait en tournant le stator par rapport au carter.
Il y a juste quelques degrés de latitude, ça suffit largement!

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Jai reussi a enlever le ******** de boulon. Maintenant, faut faire comment pour enlever le volant magnetique. Avec un arrache volant ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
recherche

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
non du tout tu as juste a enlever l'ecrou, l'arache volant sert pour la poulie du haut pour sortir l'ensemble derriere la courroie le truc avec la couronne

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Ahh ok, le problème, c'est que j'ai enlever ce boulon, mais la truc en rouge est monter sur ressort, on dirait !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
sur ton axe oui je pense qu'il y a un ressort mais c'est dans la boite de vitesse ca ?? me trompe peut étre, mais la poulies avec la courroie tu peux l'enlever sans problème normalement, moi je l'ai fait et rien a bloqué et en dessous tu a l'embrayage qui vas venir avec.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Vraiment, ca vient pas ... Mad

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
tape de chaque côté avec un marteau ou une clé enfin tape de l'intérieur vers l'extérieur !

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Incompréhensible ! Ce truc ne bouge pas !

Mais j'ai repéré 4 boulon de 10 a l’intérieur ! Peut-être que ... !?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Si mes souvenirs sont bon, il y a une clavette dans l'axe de l'embrayage, ce qui empeche de le sortir. En tirant dans la logique ca vient. Les 4 visses de 10 servent a maintenir la la cloche de l'embrayage au carter moteur, c'est la seule partie qui reste fixe

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Oui, je l'avais remarqué à coté de la tige filetée, mais j'arrive pas à désengager la clavette. J'essaye avec un tournevis plat, mais en vain.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
J'arrive toujours pas a le démarrer scratch.

Je vais l'amener chez scootering, je pense, dans une ou deux semaines ...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
je comfirme pour la clavette je l'ai démonté cet aprem alors ma méthode :

- wd 40

- arrache trois griffes

- petits coups de maillet



les 4 vis servent à enlever les machoires donc ça ne t'aidera pas.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Et les "griffes" se trouvent où ? J'ai beau chercher, je trouve rien ... scratch

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Naurovert !! en 15 ..sinon trop petit !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Merci, et "cette chose", je les met où pour désengager le disque ?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
tu fais cmme la foto ci joint, sauf que c'est sur la poulie du bas, tu te pace sur l'axe les griffes sur la poulie et voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
hey salut ca avance ton scoot ?? (je ressort les vieux post^^) plus de nouvelle bonne nouvelle !! di moi ca donne quoi la peinture a la bombe ? sa tiens bien ?

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Nan,ca avance plus ! je l'ai passer a un garagiste spécialiséPK sur Paris et il n'a même pas réussia la démarrer !Sinon, la peinture tien vachement bien ! Je recherche un autre pk au final ^^"

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
merde c'est balot... pk tu cherche pas juste un moteur puisque ta coque est préte....

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
refait une petite synthèse stp
le mécano a réussis a le caler ??

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
Le mécano a réussi rien du tout. Il a essayer de le démarrer de plusieurs manières, pourtant y a bien arrivé d'essence et d'air, il comprend pas .... Il a déjà pété, mais pas démarrer. Il a même essayer avec du liquide de frein dans le carbu ! (je suis allé chez SAS sur Paris.)

Sinon, je préfère recherché autre chose que de l'automatique, un à vitesse plutot ! Comme un XL Rush ou autres !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
si besoin j ai des moteurs qui traine Wink pk80 pk50xl px T5 etc...

___________________________________________________________________
PEINTRE KUSTOM DEUX ROUE
Mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
. Il a même essayer avec du liquide de frein dans le carbu ! Shocked

descriptionRestauration Vespa PK 50 Pluri - Page 11 EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 Pluri

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre