Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
jean-marc
VespaDjPunkSkull
stikmou
7 participants

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic Emptyrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de réccupérer un PK 50 XL PLURIMATIC et je suis tout nouveau dans cet univers!!!
Après avoir été paniqué par le fait de ne pas pouvoir trouver de pièces pour ce model, je suis quand même rassuré de trouver ce forum donc UNE SUPER DEDICACE à tous les membres et créateurs !!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
J 'ai donc reccupéré ce PK dans l'état avec moteur non bloqué (compression OK) mais ne démarrant pas avec embrayage HS d'après le predecesseur!!??
L'état general me semble correct et j'attends quelques infos techniques avant de ma lancer dans l'inspection generale du moteur!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
En commencant à démonter mon variateur, je souhaiterai savoir ce que vous pensez de l'état du vario et des galets!!??
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Merci d'avance pour vos réponses et avis!!!

Dernière édition par stikmou le Ven 17 Juin - 13:53, édité 1 fois

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Salut à toi ...
L'état des galets sont en trés bon état ,maintenant il te reste à vérifier l'état de l'embrayage et des masselottes ...Ensuite avec la FCT recherche sous le logo tu trouveras une multitude de post qui traîte le meme sujet ..
Binevenidos ... Wink

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Mar 14 Juin - 21:15, édité 1 fois

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
salut voisin je l'avais vu sur lbc bon courage et bonne resto l'est propre en tout cas

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
bienvenu l'ami

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil!!
voici donc quelques photos supplémentaires!
D'ailleurs je vous remercie pour vos avis et remarques!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Et enfin une petite question:
J'ai trouvé sûr EBAY un kit embrayage et comme je n'y connaissais rien,j'ai demandé au vendeur si ce model correspondait bien pour mon PK 50 XL PLURI de 1987!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu en pensez vous!!??
Merci pour toutes vos remarques et votre aide!!!!!

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Salut! J'crois bien que c'est pour pk a vitesses manuelles ce que tu as trouvé sur ebay, c'est pas foutu pareil sur pk plurimatic...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
v5p2t

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
VespaDjpunkSkull Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Merci à tous, pour votre aide!!
Je vais attaquer rapido le démontage de mon embrayage et je vous tiens informé!!
D'ailleurs si quelqu un a une petite technique pour démonter l'embrayage, je suis preneur (ou un ancien sujet du forum)!! Smile

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
une clé de meuleuse d'angle.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Rebonjour à tous,

Je continue donc mon postage de photos concernant l'état de mon PK!! VOICI le bas moteur:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

En démontant le variateur, je m'apercois que la pièce accueillant les gallets côte moteur est bien usé par endroit!!Au niveau de 2 galets plus précisément!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Qu en pensez vous, cette pièce (je ne connais pas le nom précis) doit elle être changée!?
Des idées pour rénover!?
Merci d'avance à tous

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Salut il a l'air bien abimé mais réjouis toi maintenant on a un store en ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca a l'air d'être le même volant mais le tien est peut être récupérable.

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Un coup de fraise a la dremel et basta..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Merci à toi VespaDjPunkSkull!!
Je vais donc voir pour atenuer cela!!
Mais tu crois que ca suffiira, car sûr l'exterieur du volant on peut voir aussi des belles encoches!!??
enfin, je vais pas m'exciter mais je vais continuer mon démontage, je dois recevoir rapido les docs techniques!!
En tout cas, comme je l'ai di dans "BLA BLA", ton site est vraiment TOP!!
Je ferais ce qu il faut pour te faire de la PUB!!

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
attention il te faudra mettre des galets de diamètre plus grand pour compenser ta taille à la dremel.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Merci à toi CHAPI pour ce conseil

Mais je crois que je finirai par le remplacer quand même, j'attends de voir les autres frais à prévoir sûr le bête!!
Voici une autre photo de mon embrayage donc si vous avez des avis et commentaires, je suis preneur!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Alors pour continuer mon diagnostic:

Je souhaite démonter mon EMBRAYAGE et mon VOLANT MOTEUR!
Quelles sont les différentes techniques pour démonter ces deux éléments!?

1)J'au pu voir dans un post pour le volant mag, une technique avec 2 tournevis!???

2) Et pour l'embrayage, existe il une technique propre pour le démonter sans clé meuleuse angle!!??

MERCI D AVANCE!!!!!!!!

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
ce serait bien que tu nettoies ton moteur en détail, puis que tu le sortes de la coque si tu veux démonter le volant moteur. normalement tu peux vérifier ton allumage sans le démonter.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Merci CHAPPI!!

En fait c'est bien prévu ce démontage et nettoyage moteur mais vu l'état de mon volant mag, j'anticipe pour pouvoir surmement le changer!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

De même pour l'embrayage, je veux le démonter ce week car l'ancien proprio m'a annoncé que l'embrayage était sûrement HS!!
Donc je veux éliminer petit à petit les choses évidentes avant gros nettoyage!!
Mais je devrais peut être totu démonter tout de suite!!????
A VOIR!!

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Essaye de recharger les cuvettes à galets avec du sintofer ou matiere Bi-composant..Tu pourras ensuite le ponçer et faire une surface bien lisse afin de ne plus avoir de méplat..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
le coup du sintofer est une bonne idée, pour l'embrayage il est chiant car tu ne peux le démonter avec une clé à ergot, tu dois pouvoir le bloquer par la cloche.
mais nettoies-le avant.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
A deux ,on arrive à former un cerveau Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
Merci à tous les 2!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-1ère chose à faire:
Nettoyage moteur avant de le démonter
Si quelqu'un peut me dire avec quel produit le faire!?
Des idées, astuces,techniques sympas!!??

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
pour le nettoyage j'utilise de l'essence F (magasin de bricolage)
très bon dégraissant

descriptionrestauration PK 50 XL PLURI - diagnostic EmptyRe: restauration PK 50 XL PLURI - diagnostic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre