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descriptionprobleme de cartburation, allumage? Emptyprobleme de cartburation, allumage?

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bonjour,
comme vous le savez j'ai quelque problème avec mon vespa... Depuis certains changement il a des gros probleme. En effet, suite a la fonte de deux bougies, j'ai du changer le piston. Apres cela, plus moyen de le faire fonctionner de facon utilisable.
J'ai du mal a le démarer, (avec le choke et les gaz a fond, je dois courir quelque mètre avant qu'il ne prenne. Et il a du mal a ce lancer...) L'orsqu'il "tourne" je ne tient un ralentit que tres haut sur les gaz (poignée ouverte a 1/3...). Il ne prend pas les tours non plus,il faut attendre quelque seconde (parfois plus de 5-7 sec.)avant que ca ne commence a monter en régime.
Une fois le haut régime atteins il pétarades quelque fois et se coupe!...
Je ne comprend pas se qui se passent quelqu'un a une idée? merci.
J'ai changer le CDI, vérifier l'avance a l'allumage, et ca n'as rien changer... La bougie est noire sur l'electrode et vire au jaune sur l'extérieur... Donc trop riche, mais mettre un gicleur de plein regime de 68 a la place du 73 n'arrange rien, ca ne fonctionnent d'ailleurs avec celui-ci qu'avec le chocke ouvert...

descriptionprobleme de cartburation, allumage? EmptyRe: probleme de cartburation, allumage?

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bonjour,
petite new (pour ceux que ca intéresse... :s)... J'ai réussi a le faire tourner de facon +- normale, avec le carbu 19.19, gicleur de 45 au ralenti et de 73 en principal. Ca fonctionne bien en haut régime, en bas et mi régime ca ne fonctionnent pas=> manque de couple...
La carburation est donc bonne en haut régime, donc gicleur principale ok, il fallais donc changer le bas régime, meme si comme cela le moteur tournait quand même fort riche (bougie noirâtre), mais ca fonctionnait bien (pour un rodage, je préfère rouler riche...). Malheureusement pour une raison qui m'est encore inconnue, j'ai encore serrer Evil or Very Mad Sad
Mon pere dit que c'est a cause du fait que mon mélange n'était pas asser riche en huile (3%),
mais je n'y crois pas de trop...
Donc, cela me mène a encore changer le piston, le roulement de vilebrequin qui en a pris plein la gueule (je pense d'ailleurs que c'est lui qui a lacher en premier... et que c'est a cause de ca que j'ai serrer), le gicleur de ralenti, et la suite demain... J'espère que la liste ne sera pas trop longue... Sad...
a+

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Salut Tarquin....

Je suis assez d'accord avec ton père...
Si t'as posé un kit sur ta Vespa, il faut modifier le mélange (+ d'huile), si t'as un piston d'origine, peut-être que tu as du jeu au niveau de ta bielle (voir pour changer ton roulement).

@+ et bon courage.
Nels

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bonjour et merci nelson,
Je pense ne pas avoir eter tres clair dans mon message, en effet, j le roulement de vilbrequin a explosé (pas asser d'huile... et trop chaud...) et une aiguille du roulemement est remonter dans le piston, ce qui la littéralement exploser.
Donc, je dois changer le vilebrequin et le piston, le cylindre est indemne.

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une petite question .faut il changer huil 2 t ,en mettre une autre + élever ou la garder et en mettre une plus grande quantité?

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Tu mets la même huile. Mais tu augmentes ton mélange.

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J'ai faity un peux de recherche, sa depend de l'huile que tu prend, si c'est de la full synthétique, tu laisse a 2%. Si c'est de la pas full synthétique, tu mets + genre 4%...
Enfin, j'ai pas compris se que tu voulais exactement aussi... Embarassed ...
L'huile de boite reste la même...

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non non, s étai le mélange ok c est bon a savoir

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