Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

izydore VS pk 50 XL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
captaincavern
jerry
analyla
stéphanie C
Eric-ex-els
chapi
VespaDjPunkSkull
Alex
smiff01
izydore
14 participants

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
Dans tous les bons shop de Moped !! tu en trouveras ..

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
ok je vais chercher ça, merci

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
salut les gens,

bon je n'ai pas reussi a demarrer le moteur :c quand je kick ca fait plouplouplou et voila rien de plus, j'ai essayé en mettant de l'essence dans le cilyndre par le trou de la bougie et pareil rien du tout, j'ai essayé avec differente bougie (pas les ref en téte) j'ai testé les bougies j'ai bien mon etincelle, apperement jai lu que ca peut venir de mon allumage (en gros j'ai pas l'etincelle au bon momen si j'ai bien compris??)

J'ai un autre symptome c'est quand je fait tourné l'ensemble a l'aide d'une cle ba j'entend comme un appel d'air qui vient de je ne sais pas trop ou !! ce week je redescend le moteur pour regarder tt ca... si vous avez une petite piste de ce que je dois verifier :/

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
Appel d'air : normal si ça vient du filtre à air! Et le contraire serait grave...

Avant de savoir si tu as l'étincelle au bon moment, as tu une étincelle tout court?

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
eric il dis qu'il a de étincelle mais est ce quelle est puissante ?
essaye sans l'anti patate pour voir si elle est belle

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
elle est moyenne je dirais elle est de couleur bleu aprés je sais pas si son intensité est assez importante, j'ai aucune idée de comparaison, oui j'ai également une etincelle quand j'essai sans antiparasite qui est indentique a celle avec l'antiparasite (voir mm inferieur j'ai l'impression), demain je posterai une photo du CDI si j'ai pas couillé sur les branchements et j'ai mon cable pour la masse qui est completement dénudé ca peut pas venir de la?? j'ai mis mon doigt a la place de la bougie je sens bien qu'il est aspiré et poussé donc j'ai de la compression? et pr info j'ai essayé avec une bougie NGK B6HS et une NGK BR8ES

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici une ptite photo^^

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour ton scoot c'est du B6HS culot court ! ! ! Pour ton fil de masse prend de la gaine thermorétractable , tu la glisse sur ton fil et chauffe au briquet .

Ensuite ça doit etre ton capteur d'allumage qui doit etre HS ou défectueu et qui ne fait pas l'étincelle au bon moment.

T'as déja regardé ton allumage ?? ou pas?? sinon t'es pas bien calé sur les repère du stator ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
ok merci non j'ai pas eu le temp de verifier mon allumage, je vais redescendre le moteur ce week pour regarder ca, mais il me semble qu'il y a une clavette sur l'axe donc je suis forcement bien positionné enfin bon dans tout les cas je vais recontroler tout ca et je vous tiens au jus !! merci en tt cas

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
commen fait on pour verifier le bon positionnement de son allumage?? et le caler si il le faut?! j'ai deja vu ca quelque part sur le forum mais impossible de le retrouver ya un truc a placer devant un autre truc du carter mais je sais plus quoi :s si quelqu'un peu me guider ?!!

(dsl ca fait beaucoup de truc)

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
La clavette sur l'axe ça positionne le volant.
Après le stator d'allumage doit être calé par rapport au carter, il y a juste deux repères à mettre en face.
Mais si tu n'as rien touché, peu de chances que ça se dérègle tout seul...

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
ba en mm temp je sais pas si il était réglé avant... vue qu'il a pas roulé depuis tata-ouine, j'ai observé le truc, c'est bien le repére en haut a droite qu'il faut aligné avec le stator? (je poste une foto soir) aprés effectivement ya une clavette donc pas le choix. bonne aprem a vous en tt cas !!

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
salut a vous me voila de retour sur ma resto aprés une pti temp mort!!!
alors il veut toujours pas demarrer mais j'ai plusieur question !!

ptite foto du montage pour eviter de le remonter dans la coque deja !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon avec ce truc je peux pas remonter le pot ?? est ce que je peux quand mm le demarrer sans pot ?
je fais mon melange moi mm et je ne trouve pas ou brancher ma durite d'huile sur la pompe ? ou sur le carbu ?

enfin voila je croix que si ca continu j'vai me lancer a la recherche d'un moteur qui fonctionne !!!

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
héhéhéhéhééé grande nouvelle, j'ai reussi a demarrer le moteur !!!

il faut maintenant que je fasse les raglages, alors pour monter le piston avec l'axe de 10 dans ma cage a aiguille de 12 j'ai fait une petite bague en acier pour rattraper le jeux je sais qu'elle ne va pas durer longtemp mais au moin je sais que le moteur fonctione^^

merci en tt cas pr tt les conseil et tt !!! vais pour attaquer le reste maintenant !!! (et toujours avoir besoin de vous)

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
Bravo !! Mais je ne comprends pas bien ton systeme de bague ..??

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
Une histoire de piston de ciao dans un moteur de v5p2t... Je connais bien le probleme!

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
wé voila c'est ca jerry, on en a discuté sur un autre article du forum, le fameux probléme avec l'axe de 12mm a l'origine et le piston pour ciao qui a un axe de 10mm moi j'ai mis une bague pour rattraper le jeux avec la cage a aiguille, je vais essayé de trouvé une cage a aiguille qui va bien je te tiens au courant si je trouve quelque chose d'interessant

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
Sur les forums dédiés au ciao, ils disent qu'un adaptateur existe mais difficilement trouvable! Beral a d'ailleurs mis un lien je crois.

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
aujourd'hui j'ai essayé, je dis bien essayé de regler le moteur, bon deja il demarre, mais il faut que j'accelere sinon c'est guizmo, et une fois en route il ne tien pas le ralenti il calle si je ne met pas des petits coup de gaz, c'est du a quoi ca? reglage carbu? j'ai essayé avec les config recommandé mais ca ne fonctionne pas

sinon je me suis attaqué au remontage de tout le faisceau electrique je sent que ca va etre une belle galere...
mais qu'elle plaisir de le voir tourner^^

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
les transferts sont bien alignés ?

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
Joint Spi ? serrage culasse ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
Je dirai joint spy! Tas réussi à trouver une bague pour l'axe du piston?

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
salut, ui j'ai pas changer les joints spi et roulement :s pour la bague j'ai usiné une ptite bague en alu pour le moment j'ai pas eu de réponse des hollandais, sinon c'est quoi l'alignement des transferts?? aligner avec quoi?

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
les ouvertures du piston avec celle du cylindre et si elles corresponde a l'angle prévu cela conditionne le rendement de ton moteur

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
+1 avec Michel!
Ton piston de Ciao avec la bague, est ce que les cotes correspondent avec le piston d'origine? La jupe arrive au même endroit?

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
oui la hauteurs, position de l'alesage, tt est nikel mais c'est vrai que les découpes sur le piston n'été pas les mm par contre. elle été décalé par rapport a celle d'origine je peux les agrandir ?? pour les placer en face des transferts du cilyndre?

descriptionizydore VS pk 50 XL - Page 3 EmptyRe: izydore VS pk 50 XL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre