Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
Bonjour à tous,

Après un petit POST dans la rubrique "moteur: entretien et pannes", je reprend par le début afin de me présenter et de vous présenter mon engin!
Je suis donc un novice dans ce monde de la VESPA et je suis ravi de tomber sûr un forum tel que celui ci!! Very Happy

J'ai donc reccupéré une VESPA PK 50 XL PLURIMATIC de 1987 avec une grande et même immense joie mais qui a été de courte durée lorsque j'ai compri que les pièces détachées étaient introuvables pour ce model No
Alors ouf, je suis tombé sûr ce forum, et cela me rassure vraiment de trouver des infos et des amoureux des PK!!!
J'avoue, j'ai été deseperé à un moment en finissant par me dire que j'allais le revendre!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non, grâce à ce forum, j'ai repris ESPOIR!!!

Mon aquisition est en plus plutôt propre, et le moteur n'est pas bloqué et a de la compression(c'est déjà ça!!)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Maintenant l'ancien proprio m'a averti d'un possible problème d'embrayage!!!J'ai donc commencé à démonter tranquillement (en attendant de recevoir les docs techniques) le variateur:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Et contrôler l'état de me galets:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Voilà donc les premières choses que j'ai été capable de faire!!
Je vais m'atteler ensuite au démontage de l'embrayage pour contrôler son état et ensuite à un dèmontage de la VESPA pour contrôler le moteur de plus près!!!!

En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos commentaires et votre aide!
NB: je commence par faire un appel pour trouver un EMBRAYAGE (au cas ou!!!!!)

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyRe: NOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
les coquilles des galets sont fatigués, mais avec une bonne graisse méca lors du remontage ça devrait le faire..Pour le reste t'as un MP ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyRe: NOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
Ouais c'est bien ce que je me disais pour me galets mais je vais suivre ce conseil!!!
Je crois qu'on ne les trouve pas ces galets!!??Même de l'adaptable style DOPPLER ou de MOB!!??
Je vous ferais suivre mes prochaines photos ce soir (démontage embrayage,...)
Merci pour vos réponse!!
VIVA VESPA PK ::::: VOUS ME REDONNEZ UN PEU D'ESPOIR!!!!!!!!!!!!

___________________________________________________________________
STIKMOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes anciennes:
VESPA PK 50 XL PLURIMATIC 1987
ALPINE A310 V6 1978

WEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 Emptymeme vespa

more_horiz
salut stikmou
j'ai exactement le meme vespa que toi
moi en ce qui me concerne j'ai vite déchanté aussi car apparement il me manque le filtre a air et le cache devant le carbu de plus il y a pas mal de rouille dans le réservoir essence :s donc voilà il y a de la compression mais vue que j'y connait rien chui comme un con avec un vespa avec lequel je ne peux pas kiffer... Sad tu pourrais m'aider ou si quelqu'un s'y connait me filler un coup de main?
merci bcp

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyRe: NOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
bienvenue à toi stikmou !
Pour le réservoir rouillé ccornuaille, démonte-le, met une chaîne dedans (propre) met de l'essence, ferme le bouchon et secoue, vide l'essence dans une bassine, filtre-là avec un filtre à café(recyclage) et recommence jusqu'à ce qu'il y en aille plus ! Wink

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyRe: NOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
les cailloux propres et sec ça marche mieux mais démontes le réservoir d'abord, et va voir le didacticiel pour pk auto.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyDemande coup de main

more_horiz
Bonjour
J'ai le même Pk que le tiens noir de 87
J'ai démonté le variateur comme tes photos
c'est le même , puis j'ai laissé ça démonté quelques
mois ...j'ai un doute pour le remontage tu pourrais
m'envoyer une photo de ton variateurs remonté
Stp car je comprends pas pourquoi la première coupelle
avec les Crans sur le rebord est libre et ne
se plaque pas contre la partie avec les crans ou
de trouve les rouleaux .... Est ce la courroie
Qui une fois en place cale le tout ?
Mon mail pour les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci a toi
Yann

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyRe: NOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
fonction recherche sous le logo Yann Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyRe: NOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
j'ai galet d'origine vario et embrayage centrifuge de plurimatic me contacter en mp si besoin

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyRe: NOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
Bonjour je chercher un embrayage de vespa pk50 xl automatique de 1987 donc si une personne en aurait un qu’il me contacte merci à vous

descriptionNOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987 EmptyRe: NOVICE VESPA - PK 50 XL PLURIMATIC 1987

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre