Bonjour à tous,
Après un petit POST dans la rubrique "moteur: entretien et pannes", je reprend par le début afin de me présenter et de vous présenter mon engin!
Je suis donc un novice dans ce monde de la VESPA et je suis ravi de tomber sûr un forum tel que celui ci!!
J'ai donc reccupéré une VESPA PK 50 XL PLURIMATIC de 1987 avec une grande et même immense joie mais qui a été de courte durée lorsque j'ai compri que les pièces détachées étaient introuvables pour ce model
Alors , je suis tombé sûr ce forum, et cela me rassure vraiment de trouver des infos et des amoureux des PK!!!
J'avoue, j'ai été deseperé à un moment en finissant par me dire que j'allais le revendre!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non, grâce à ce forum, j'ai repris ESPOIR!!!
Mon aquisition est en plus plutôt propre, et le moteur n'est pas bloqué et a de la compression(c'est déjà ça!!)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Maintenant l'ancien proprio m'a averti d'un possible problème d'embrayage!!!J'ai donc commencé à démonter tranquillement (en attendant de recevoir les docs techniques) le variateur:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Et contrôler l'état de me galets:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Voilà donc les premières choses que j'ai été capable de faire!!
Je vais m'atteler ensuite au démontage de l'embrayage pour contrôler son état et ensuite à un dèmontage de la VESPA pour contrôler le moteur de plus près!!!!
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos commentaires et votre aide!
NB: je commence par faire un appel pour trouver un EMBRAYAGE (au cas ou!!!!!)
Après un petit POST dans la rubrique "moteur: entretien et pannes", je reprend par le début afin de me présenter et de vous présenter mon engin!
Je suis donc un novice dans ce monde de la VESPA et je suis ravi de tomber sûr un forum tel que celui ci!!
J'ai donc reccupéré une VESPA PK 50 XL PLURIMATIC de 1987 avec une grande et même immense joie mais qui a été de courte durée lorsque j'ai compri que les pièces détachées étaient introuvables pour ce model
Alors , je suis tombé sûr ce forum, et cela me rassure vraiment de trouver des infos et des amoureux des PK!!!
J'avoue, j'ai été deseperé à un moment en finissant par me dire que j'allais le revendre!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non, grâce à ce forum, j'ai repris ESPOIR!!!
Mon aquisition est en plus plutôt propre, et le moteur n'est pas bloqué et a de la compression(c'est déjà ça!!)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Maintenant l'ancien proprio m'a averti d'un possible problème d'embrayage!!!J'ai donc commencé à démonter tranquillement (en attendant de recevoir les docs techniques) le variateur:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Et contrôler l'état de me galets:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Voilà donc les premières choses que j'ai été capable de faire!!
Je vais m'atteler ensuite au démontage de l'embrayage pour contrôler son état et ensuite à un dèmontage de la VESPA pour contrôler le moteur de plus près!!!!
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos commentaires et votre aide!
NB: je commence par faire un appel pour trouver un EMBRAYAGE (au cas ou!!!!!)