Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionQuoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU EmptyQuoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU

more_horiz
Salut à tous!!!

Comme j'ai pu le mentionné dans ma "présentation", j'ai très récemment (samedi dernier en fait) fait l'acquisition d'un joli petit Vespa PK50 XL plurimatic de mars 1987.
C'est une première main, vendue la larme à l'oeil par son premier propriétaire après quelques années de stockage dans un garage..
Il totalise 11500km,et a voyagé entre autre jusqu'à Amsterdam What a Face

Les photos suivront, cela dit, j'ai attaqué le démontage aujourd'hui... Et je suis plutôt agréablement surpris!!
Passé le stress dû à la visserie loin de celle d'origine des carénages, qui m'a fait douté sur les bidouillages eventuels de l'ancien propriétaire, j'ai pu constater que le moteur a une bonne compression, la bv a l'air de fonctionner, j'ai vidé le réservoir qui semble très sain, démonté et nettoyé le carbu, et pris quelques jolies chataignes en testant l'allumage... bref, je suis très tenté de tester le démarrage de la bête dès demain...
J'ai envisagé l'idée de schunter la pompe à huile au profit d'un mélange direct, mais après avoir fait qq recherches sur ce forum, je pense donner une chance à la pompe à huile, du moins pour commencer..
Ma première question est d'ordre électrique, j'ai commandé une nouvelle batterie,( mais l'absence de batterie ne devrait à priori pas m'empecher de tenter un démarrage), mais j'ai un gros doute concernant la bougie..
J'ai bien étudié le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant les bougies, et en suis venu à la conclusion que la bougie adéquate pour ma bête possède un culot court... Or, la bougie présente dessus lors de l'achat, et donc lors de son dernier fonctionnement est une Champion RN3C, qui possèdeun culot long... Je compte bien la changer mais d'une part, je voudrais être sûr de commander la bonne, d'autres part, l'idée m'étant venue de tenter un démarrage demain, j'aimerai être sûr de ne pas déglinguer le piston avec ce culot long...

Voilà pour le premier message de ce post que je compte bien alimenter quelque temps Very Happy

descriptionQuoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU EmptyRe: Quoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU

more_horiz
Quelques photos de la bête à son arrivée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQuoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU EmptyRe: Quoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU

more_horiz
Hier j'ai sorti le moteur et attaqué le grand nettoyage de celui ci, 33ans de crasses agglutinées!!!
Ouverture de la culasse ce matin,plutôt bonne surprise, cylindre et piston en très bon état, c'est chouette.
Du coup je laisse le moteur de côté, le temps de commander et recevoir joints, roulements et autres joyeusetés du genre, et je continue le démontage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQuoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU EmptyRe: Quoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU

more_horiz
les surprises commencent, d'abord un début de "mayonnaise" dans le réservoir d'huile... Je comptais schunter la pompe à huileau profit du mélange, quelqu'un peut il me confirmer que le bouchage du petit tuyau métallique au niveau du carbu est suffisant pour ça? ou vaut-il mieux que je change l'écrou "vis sans fin" au niveau du vilebrequin qui entraine la pompe?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Popo&love le Jeu 25 Fév - 17:52, édité 1 fois

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQuoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU EmptyRe: Quoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU

more_horiz
Et les vestiges d'une civilisation disparue depuis....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQuoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU EmptyRe: Quoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU

more_horiz
J'ai aussi trouvé sous le réservoir, une vieille facture de réparation datant de 1995!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQuoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU EmptyRe: Quoi??!! un PK50 XL plurimatic de 1987??? WOUAHOU

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre