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Encore et toujours la peinture

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Bonsoir à tous !
Alors voilà je vous explique mon problème .
Je pensais refaire la peinture de mon PK à la bombe ( je sais ça tiendra pas longtemps ) n'ayant pas les moyens de la refaire au pistolet . Mais le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre car l'ancien propriétaire à fait la peinture à la main ! Shocked Et directement sur la tôle ! Alors que dois-je faire ? Passer de l'apprêt en bombe directement sur l'ancienne peinture ? ( L'ancien proprio n'a pas mis de vernis en plus )
Ou bien dois-je poncer toute la coque et mettre un apprêt spécifique ? ( J'ai eu un petit accro avec le vespa du coup sur l'aile droite on voit la tole ) Je pourrais envoyer des photos demain .
Merci d'avance . Very Happy

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" Faut que j'move ! "

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mon pote a repeint sa mobilette a la bombe, c clair la peinture est fragile mais, il n'a aucun soucis pour les retouches !

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tu peux aussi peindre à la queue de chameau, ça couvre bien, et ça fait un joli effet de texture. geek
ponçage, tôlerie, wash primaire, apprêt garnissant, ponçage léger, peinture.
le tous en solvant surtout pas à l'eau, ça rouille.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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MDR ! la queue de chameau... bon, je dis plus rien !

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Euh ... J'ai pas bien compris le concept de " la queue de chameau " Very Happy
Sinon la wash primaire je peux en trouver où ? Et surtout à quel prix ?
Merci pour vos réponses

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" Faut que j'move ! "

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c'est cher et c'est indispensable, c'est une peinture spécifique qui phosphate la tôle et fait accrocher toute la peinture, sa qualité donnera la tenue de la peinture au final.

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Je te remercie Chapi pour tes conseils et je me mets au boulot dès aujourd'hui !

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si tu as de quoi payer tu peux aussi la sabler, vu le travail de cochon dont tu hérites il vaut mieux que tu partes sur de bonnes bases.

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Enfaite le faire sabler ça consiste en quoi ? J'ai pas trop les moyens pour l'instant ...

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Il est en bon etat carosserie? Y'a des bosses, de la rouille? Parce que si il est en bon etat sans bosses ou trous, bah tu l'amenes chez bobigny epoxy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils te font sablage et peinture epoxy pour 300€ environ (si je me souviens bien, à moins que ce soit 150)
Par contre il faut que ta carrosserie soit nickel parce que comme c'est un peinture au four, il n'y a pas de possibilités de mastiquer ou quoi que ce soit, il faut redresser la tole. Mais bon quelques bosses ce n'est pas très grave non plus, à toi de voir...

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J'ai aucun trou dans la carrosserie et j'ai pas trop de bosses , juste l'aile droite qu'y est un peu cabossé mais c'est pas grand chose . Je dois avoir des tous petits point de rouille . Je vais les appeler pour savoir quel est le prix .
Alex , toi qui as peints ton vespa à la bombe , tu penses que le moins chère ce serais quoi ? Et qu'est ce qui dureras le plus longtemps ?
Merci

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La méthode décrite par Chapi, c'est la méthode lourde, efficace dans le temps, mais il faut passer par toutes les étapes, c'est long et c'est cher.
En plus si tu n'as pas de pistolet c'est pas faisable.
Enduite repeindre à la bombe sur un fond merdique, ça va faire moche et ça tiendra rien du tout.
Si tu veux faire pas cher, essaie d'enlever la dernières couche de peinture, celle au pinceau. Selon la peinture utilisée, du diluant peu suffire.
Si la couche d'origine dessous est à peu près saine, tu repeins à la bombe dessus après un léger ponçage, mais faudra pas mettre la tole à nu...

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j'ai compris que l'ancien avait décapé à nu puis peint au pinceau.
faire un travail propre au rouleau c'est possible, mais il faut appliquer la technique du laquage de meuble.

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Oui l'ancien proprio à peint aux pinceaux sur la tole .
Mais si je mets de l'apprêt directement sur l'ancienne peinture , ça ne tiendra pas ?

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ben une peinture de merde avec dessus un bon apprêt, ça donne un apprêt qui tient pas. donc soit tu refait bien et le coup de la peinture epoxy est une bonne idée, mais il te faudra bien refaire la tôlerie, soit tu sables, tu décapes tu ponces etc...

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Bon et bien merci à tous pour vos conseils , je vais opter pour la peinture epoxy ,
je pense que ça reviendra moins chère que de sabler , poncer , apprêter et peindre .

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Bah pour la peinture epoxy il y a le sablage avant! C'est costaud a ce qu'il parait mais quand tu as un gros choc ça fait des eclats dans la peinture mais tu peux faire des retouches.
Je te cherches des photos de vespa repeint à l'epoxy!

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Ah au fait, les parties en plastoc faudra les repeindre audrement, parce que ça va pas au four hein... Donc si t'as un pk xl2 (gros guidon et grosse boite à gants) bah c'est moyen moyen comme idée... Et puis faudra TOUT demonter, j'insiste, meme les cables, faisceaux, etc. Tu leur donnera egalement fourche + jante et moyeux tant qu'a faire...

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Tiens un scoot peint a l'epoxy chez bobigny (240€ je crois)
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c'est la peinture que tu retrouves sur les étriers de frein, les tgv, et les avions de chasse, bref un truc indestructible.

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Merci Alex pour ces infos supplémentaires .
Pour le sablage va falloir que je le fasse faire avant la peinture donc ?

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ben apres c'est embêtant

il y a du mastic spécial epoxy au fait

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oui évidement, tu peux même le métaliser ensuite puis le faire à l'époxy, et là ce sera un pk puis tu pourras garder pendant plusieurs décennies sans qu'il ne rouille ou qu'il ne la peinture éclate.

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deja fait le calcul pour mes cyclos achat bombes appret + teinte + vernis + divers =prix epoxy bon il y a un gars du club qui en fait mais même sans ca et vu le fini c'est rentable

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