Bonjour à tous,
si je me suis inscrit c'est parceque je suis au pied du mur... Je m'explique.
Alors pour remplacer ma vespa Cosa (booouuuh pabo...) j'ai acheté un Pk 125 automatica elestart il y a 1 an. Joies de l'automatique et du vintage.
Bon, jusqu'à maintenant pas d'énormes problèmes:
- Si je passe sur la reserve en pleine ligne droite, régime à fond, le moteur broute, le variateur (le truc qui tourne derriere à droite?) tourne trop vite. Il faut alors que je m'arrete, que je me mette au "point mort" et que j'accelere un grand coup et tout rentre dans l'ordre
- Si je décélere doucement jusqu'à l'arrêt, le variateur fait un gros craquement (cracatacata) et provoque surement la peur des automobilistes autour.
Bon, jusque là ça se gère.
MAis aujourd'hui, ça se gâte. Donc déjà vendredi je fais plus de bruit que d'habitude, je me dis que c'est le pot qui est percé ou je ne sais quoi. Je pensais le vérifier ce week end mais j'ai zappé. Donc aujourd'hui, je prends le scoot, "Ah ouai merde, j'ai pas regardé ce week end...", je pars quand même, je fais 4 km, et là, il cale (ce n'est pas son genre).
Bon je sens que je vais galéré pour faire les 10 km restants.
Le seul moyen pour le redémarrer le starter. Il repart mais cale à tous les feux rouges. J'arrive peniblement au taf en esperant qu'il s'autorépare dans la journée.
Ce soir, même histoire (bah tiens!!), il galère avec démarrage au starter et maintient d'une petite accelaration sonore au feu rouge.
Au final je finis par un décélartion rapide, suivi d'un gros bruit dans le variateur qui se bloque et me fait faire un bon freinage.
Impossible de le redémarrer, quand je "kick" ça fait légérement tourner la roue, j'ai l'impression que le variateur est toujours "en accroche".
Avez vous une piste pour le variateur bloqué? pour le fait qu'il cale?
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci pour votre interêt et votre patience.
si je me suis inscrit c'est parceque je suis au pied du mur... Je m'explique.
Alors pour remplacer ma vespa Cosa (booouuuh pabo...) j'ai acheté un Pk 125 automatica elestart il y a 1 an. Joies de l'automatique et du vintage.
Bon, jusqu'à maintenant pas d'énormes problèmes:
- Si je passe sur la reserve en pleine ligne droite, régime à fond, le moteur broute, le variateur (le truc qui tourne derriere à droite?) tourne trop vite. Il faut alors que je m'arrete, que je me mette au "point mort" et que j'accelere un grand coup et tout rentre dans l'ordre
- Si je décélere doucement jusqu'à l'arrêt, le variateur fait un gros craquement (cracatacata) et provoque surement la peur des automobilistes autour.
Bon, jusque là ça se gère.
MAis aujourd'hui, ça se gâte. Donc déjà vendredi je fais plus de bruit que d'habitude, je me dis que c'est le pot qui est percé ou je ne sais quoi. Je pensais le vérifier ce week end mais j'ai zappé. Donc aujourd'hui, je prends le scoot, "Ah ouai merde, j'ai pas regardé ce week end...", je pars quand même, je fais 4 km, et là, il cale (ce n'est pas son genre).
Bon je sens que je vais galéré pour faire les 10 km restants.
Le seul moyen pour le redémarrer le starter. Il repart mais cale à tous les feux rouges. J'arrive peniblement au taf en esperant qu'il s'autorépare dans la journée.
Ce soir, même histoire (bah tiens!!), il galère avec démarrage au starter et maintient d'une petite accelaration sonore au feu rouge.
Au final je finis par un décélartion rapide, suivi d'un gros bruit dans le variateur qui se bloque et me fait faire un bon freinage.
Impossible de le redémarrer, quand je "kick" ça fait légérement tourner la roue, j'ai l'impression que le variateur est toujours "en accroche".
Avez vous une piste pour le variateur bloqué? pour le fait qu'il cale?
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci pour votre interêt et votre patience.