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descriptionUn moteur pas commes les autres... EmptyUn moteur pas commes les autres...

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Bonsoir amis Vespa-istes insomiacs,
je possède une vespa pk 50 V5N1T pas commes les autres...
En effet, j'ai acquis un modèle fabriqué exclusivement pour l'importation en suisse et donc le systeme d'admission n'est pas le même (ce qui d'ailleurs ma déjà posé des problèmes pour mon kit 75 que je n'ai pas pu mettre).
En fait, l'admission ainsi que la sortie des gazs d'échappements se font sur le cylindre ce que me fait 2 ''trous'' au lieu d'1 sur le cylindre.
De la, si vous me suivez encore et que par le plus grand des hasards vous connaissez ce(s) modèle(s) de vespa étranges, pouvez-vous m'éclairez et me dire si ce moteur me réserve encore des surprises?
Par exemple, je voudrais augmenter le rapport primaire et remplacer celui d'origine par un rapport plus gros, pensez-vous que c'est possible ?

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je te dirai que les seules différences répertoriés chez les suisses, c'est un pot catalytique, une admission sur le cylindre, et une bride à 30km/h

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Ok donc d'après toi, tout le reste est semblable, parfait.
Encore une dernière question, j'ai remarqué qu'il y avait des primaires avec des pignons droits et d'autres avec des pignons vrillés, lequel devrait-je mettre ?
Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = pignon primaire droit (dsl pour la longueur du lien mais je ne sais pas comment faire autrement)

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = pignon primaire vrillé

Pour finir, quel est le rapport du primaire que l'on trouve sur une pk 50 (moteur stock) et lequel devrais-je mettre sachant que je reste en 50cm3 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse (sachant que je suis un petit peu lourd avec mes liens pourris et mes questions à la noix), ayez pitié de mon ignorance xD

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pour ta primaire, le droit fera plus de bruit mais te donnera un meilleur rendement, mais il te faudra changer l'embrayage. pour le rapport tout dépend de ce que tu fait, de la pente, de la ville de la route.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Actuellement, mon rapport me permet de monter à 65 kmh au maximum, j'entrevoit plutot un bon 75 kmh pour rouler, sachant qu'il y a de tout vers chez moi (montée, plat, descente).
Par contre, je ne comprend pas la différence entre les deux types de rapport (droit et vrillé) et pourquoi faudrait-il changer l'embrayage ?

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Je ne connais pas ton moteur et sa puissance, donc pas facile de te conseiller.

Quel rapport de primaire as tu d'origine? Si tu sais pas suffit de compter les dents...
Sur un PK 50 stock, ça doit être de l'ordre de 3,5, alors que sur un 125, c'est 2,54 ou 2,56 selon les modèles.
Avec un kit 75 ou 85, tu peux facilement tirer du 3,00, ça permet de gagner en vitesse de pointe sans perdre trop de pêche.
Si tu es décidé à ne rien changer, ne rallonge pas ton primaire, tu vas perdre en nervosité, et même pas sur que tu ailles plus vite au final...

Sinon denture droite ou denture inclinée, pas grande différence. Le rendement en denture droite est un peu supérieur, mais c'est très bruyant. Autre avantage, ça fait pas travailler les roulements en axial. Mais pour moi, à réserver aux moteurs racing...
Et comme le primaire intègre les deux pignons, pas besoin de changer quoique ce soit d'autre.

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D'accord, merci beaucoup.

Le truc c'est que j'aimerais bien monter un kit 75 ou 85 comme tu dis, mais impossible d'en trouver un à cause de mon admission sur le cylindre... si tu connais un site ou un magasin qui vend ce type de kit, je suis preneur.

Si par chance je trouve un de ces kit (encore que je ne sais même pas si ils existent), et bien je changerais mon rapport pour un 3.00 pour ne pas trop perdre de pêche comme tu l'as dis.

Voilà, merci de m'avoir éclairé de votre savoir Smile

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