Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionTest moteur avant remontage EmptyTest moteur avant remontage

more_horiz
Salut à toutes et à tous,

de retour sur le forum après une longue absence. Très content de vus retrouver.
Et oui, achat d'une maison, restauration puis naissance de mon fils, donc la vespa est restée de côté Smile
Ce week-end j'ai un peu recommencé.
Je comptais tester le moteur avant de rebrancher tous les câbles et le fixer au châssis.

Le bloc moteur est complet, assemblé avec le pot, la bougie fixé et reliée au CDI.
En admettant que je mette un peu d'essence dans la baignoire du carbu, je peux démarrer la vespa au kick et tester le ralenti, afiner le réglage du carbu. Est-ce que je rate quelque chose ?
Après pour stopper le moteur, à part attendre qu'il n'y ait plus d'essence, je ne vois pas d'autre méthode lorsque le moteur est "indépendant".

Merci à vous.

___________________________________________________________________
La faim ne justifie pas qu'on soit moyen

descriptionTest moteur avant remontage EmptyRe: Test moteur avant remontage

more_horiz
c'est un moteur de quoi ?de Pk?(tu parles de baignoire...)
Tu n'auras pas assez d'essence juste dans la cuve pour rerégler...pour éteindre le moteur c'est simple tu branche un fil sur le port vert le plus à l'extérieur de ton cdi et quand tu le mets à la masse n'importe où ça te le coupe illico.
le plus simple étant d'accrocher le réservoir à un dossier de chaise par exemple,et l'idéal d'avoir un bâti/faux chassis pour mettre le moteur.

Un truc comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionTest moteur avant remontage EmptyRe: Test moteur avant remontage

more_horiz
Félicitations Mr Angelo!

Sinon pareil que Vespino1, tu coinces un fil sur la cosse du fil vert au CDI, et tu mets à la masse pour arrêter.
Moi je m'étais bricolé un réservoir avec une burette en plastique, parfait pour les réglages. Faut suspendre ça plus haut que le moteur, avec un trou de mise à l'air libre en partie haute de la burette.

descriptionTest moteur avant remontage EmptyRe: Test moteur avant remontage

more_horiz
Bonjour,

J'arrive pratiquement au même stade qu'angelo.
Ma question, est il nécessaire de rebranche tout le câblage électrique comprenant batterie, neman et tout le tintouin pour tester ?

Merci

descriptionTest moteur avant remontage EmptyRe: Test moteur avant remontage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre