Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation du Farmer et de "Lucy"...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyPrésentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Bonjour à tous !  cheers

Je m'appelle Patrick alias Farmer sur la toile, j'ai 37 ans, souvent entre 2 boulots (très souvent même  Wink ). Je roule entre autres avec une Mercedes E290 TD de 1997 (w210) et .... et c'est ce qui m'amène, une Piaggio Vespa PK 125 S Elestart de 1983 type  VMX5T


Je l'ai depuis 3 ans et demi, je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à ... il y a une semaine, un souci de carburation, à priori.

Elle consomme pas mal par rapport à la fiche technique bien qu'étant d'origine, en gros 120 à 130 bornes avec le plein, mais je ne fais en général que des petits trajets.
J'étais parti pour prendre  une ET3 des années 69-70 ( il me semble, je ne suis pas très calé sur les périodes) mais le vendeur m'a paru .... à fuir " j'ai pas encore la carte grise, vient d'Italie, et on peut l'assurer en 50 cc ", j'ai donc fuis, vite, loin, à l'infini ...
Je dois dire que les magasins où je suis allé pour des Pièces Détachées, n'ont jamais fait bon accueil de ma PK, une sale réput, du coup ça m'a décidé à le garder encore plus ... Pas assez vendue, que sur 2 ans, trop récente pour les puristes, trop vieille pour les récentes, j'ai trouvé ça fun !

La voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, voilà ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Farmer le Sam 27 Juin - 18:51, édité 3 fois (Raison : Changement de Pseudo ;))

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Salut, sympa ton pk Cool

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Bienvenidos Asca !! 2eme Photo Avignon cité des Papes ? Wink

T'inquiète pas ton PK est juste la suite et l'évolution du Primavera ..Ton histoire cité plus Haut " Elle Sent la choucroute !!" ..Pour les shops Vespa ou pièces détachées !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon vers par chez toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ACMA-SCOOTER
2019 , Route d'Entraigues
84700 SORGUES
04.90.23.95.19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Scooter Attitude
ZAE du Puech
RN 112
34420 PORTIRAGNES
Tél / Fax : 04.67.62.41.97
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

70's Scooter
la fabrique
26330 Chateauneuf de Galaure
04 75 68 68 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

70's Scooter Pièces
la fabrique BP27
26330 Chateauneuf de Galaure
04 75 68 68 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Per Tutto Vespa
ZA la Roque Forcade
Quartier La Pomme
13720 BELCODENE
04.42.83.02.33
Fax 09.70.62.40.47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vintage Scooter Service
9 bis rue Henri Brisson
13831 Chateaurenard
04 32 60 16 33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fanatic Diffusion
3 avenue barbes
bp 09
13831 Chateaurenard
04 90 94 76 68
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par VespaDjPunkSkull le Sam 17 Déc - 19:08, édité 2 fois

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Merci Alex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une paire de plus, en plus classiques ...

En Avignon ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au Sommet du Mont Ventoux ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
VespaDjPunkSkull a écrit:
Bienvenidos Asca !! 2eme Photo Avignon cité des Papes ? Wink


Merci VDPS , oui, c'est exact ! La place du Palais des Papes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VespaDjPunkSkull a écrit:
Pour les shops Vespa ou pièces détachées , sinon vers par chez toi ...


Il y a un souci avec le lien mais merci pour la carte et les adresses Wink

En général je commande chez S.I.P. , mais des adresses en plus, c'est bien, on ne sait jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
70'S scooter pièces reste le meilleur sur le marché Français .. Wink Super proféssionnnel ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Salut à toi voisin!

Pour tout ce qui est pièces moteur, 70s ou vintage scooter à Chateaurenard, le top des vendeurs français pas loin de chez toi...

Pour la partie cycle, généralement ils ont pas, donc SIP ou scooter center chez les teutons.

Sinon les mentalités changent à propos des PK. Le tien est très sympa, et les PK S (première génération) à boite, c'est la Rolls du small... Ca commence à valoir quelque chose sur le marché, et leur cote d'amour monte en flèche!

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Salut, Asca! Very Happy Bienvenus a toi et a ton PK, ici vous serez comme à la maison, tu as déjà fait connaissance avec les piliers du Bar, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton Pk tu as refait la peinture toi même?
Ciao Ced

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
salut

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Salut à toi voisin!


Salut Eric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eric-ex-els a écrit:
vintage scooter à Chateaurenard, le top des vendeurs français pas loin de chez toi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce magasin qui m'a fait un accueil plus que mitigé, depuis .... je commande chez S.I.P. chez les teutons. Même à travers le clavier, et la rigueur allemande, ils sont nettement plus chaleureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eric-ex-els a écrit:
Sinon les mentalités changent à propos des PK. Le tien est très sympa, et les PK S (première génération) à boite, c'est la Rolls du small... Ca commence à valoir quelque chose sur le marché, et leur cote d'amour monte en flèche!


Ah ? ferais-je enfin une marge à la revente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DRiK'sS a écrit:
Salut, Asca! Very Happy Bienvenus a toi et a ton PK, ici vous serez comme à la maison, tu as déjà fait connaissance avec les piliers du Bar, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton Pk tu as refait la peinture toi même?
Ciao Ced


Merci Cedric ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture n'est pas de moi, je l'ai acheté tel quel sur LBC, à un mec de Marseille en 2008

Il avait les rétros d'origines, deux belles antennes paraboliques en mode vibreur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai misèré grave sur l'autoroute au retour avec ces rétros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel wolck a écrit:
salut


Salut à toi Michel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Sinon, y'a des smileys sur le forum aussi Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Je savais que je l'avait deja vu! peu etre meme sur le forum avant qu'il le vende!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Alex a écrit:
Sinon, y'a des smileys sur le forum aussi Laughing


Oui Very Happy , j'ai vu mais j'en utilise tout de même certains, mais je dirais qu'il en manque, alors plutôt que râler après ce vide émoticonitif, à peine arrivé, j'envoie des smileys subliminaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en fait je suis admin sur un autre forum et j'ai du mal à me passer des "miens", il y en a plus de 150, j'en ai créé une bonne part, ils manquaient sur la base forumactif d'origine et d'autres .... superflus. La première chose que j'ai fait c'est virer le pharaon, le roi, la reine, l'éléphant, la fleur, le renne, le cochon etc... ils ne servent jaaaaaamais Rolling Eyes Bref ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



DRiK'sS a écrit:
Je savais que je l'avait deja vu! peu etre meme sur le forum avant qu'il le vende!


C'est possible, je sais que c'est lui qui l'a fait repeindre et qu'il me l'a vendu comme restauré ..... enfin presque .... Peinture + cablage neufs + ampoules neuves et .... c'est tout. La peinture claque au moindre impact et on voit les multiples couches ... Il ne rouillera pas Gris origine, puis bleu foncé, puis turquoise et enfin vanille/chocolat. La caisse a été repeinte sans démontage du bloc moteur, lui même d'origine ... bientôt 29 ans et 21.000 kms à ce jour ( 14500 et 25 ans à l'achat) .

Je dois dire qu'en dehors de sa conso excessive à mon gout et du souci de carbu depuis 10 jours, c'est une très très bonne machine, la BVM 4 est un régal à manier, la position de conduite est confort, la boite à gant verrouillable très pratique, ça manque un peu de pêche, mais je roulais en H-D 1450 avant, soyons tolérant Laughing Laughing Laughing

J'ouvrirai un sujet sur mon souci dans la parti méca, pour ne pas partir ici, dans un délire maniaco-mécanique résultant d'une prise de tête, une lutte, une guerre ouverte entre l'homme et la machine, un morceau de machine dirais-je, où la logique est vaine, où les sentiments sont exacerbés, le bidon de mélange prêt à être sacrifié au nom de la libération spirituel de l'être et d'envoyer paitre ce carbu malotru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 64 Eu neuf chez SIP

Faut que je le redémonte demain ou après de main pour faire des photos explicites, expliquant ce que j'ai déjà fait pour tenter de régler le problème, evitant les " j'ai déjà fait "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'heure du petit Dijo Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyAsca, c'est plus fort que toi ...

more_horiz
Et bonsoir,

Juste une précision, je n'ai pas assez de temps dans ma journée pour passer régulièrement, entre autre, je suis admin d'un forum, ou il y a en gros 130 messages/jour , que je lis et modère au besoin et auquel je réponds, en plus de mon temps de vie. Cela dit je suis ce forum depuis que je m'y suis inscrit, donc je réponds toujours, parfois un peu tard, mais je réponds, pas de soucis.
Dans la mesure où il n'est pas question de me séparer de mon pk, et que les membres les plus actifs ici semblent "aware", je pense rester en contact, en plus de mon taf d'admin ailleurs.

Par exemple, j'aime bien les reportages Photos, c'est un truc qui me parait cool, donc lorsque je balladerais, je posterais des tofs en "sujet", un paysage avec un Vespa dans le champs de vision , c'est beau !

Tout ça pour dire que je ne suis pas QUE de passage, mais que je ne serais pas full-present ici non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Achat du jour ...

2 pneus, une longueur de durite essence, un filtre à essence et LA clé à robinet ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y avait besoin ... Arrière ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois le robinet démonté ( un souci ma réserve me faisait 6 km .... ) Le tube d'alim principale est fendu .... alimentant la réserve .... CQFD ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je colmate avec un tuyau de perfusion d'hosto, de la base au sommet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Je remote demain, je verrais .... Very Happy

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
C'est quelle dimensions tes pneus? tu les as eu a quelle tarif?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
C dri k a écrit:
C'est quelle dimensions tes pneus? tu les as eu a quelle tarif?


Salut Cédric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les ai pris chez "VintageScooter" à Chateaurenard, 20 Eu pièce, ce sont des Michelin SM100 en 3.00x10.

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Chez Cardy sont a 15€ cedric!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Alex a écrit:
Chez Cardy sont a 15€ cedric!


Et moi qui pensais avoir fait une bonne affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est loupé Suspect

Bon, j'ai remoté le robinet, je verrais bien si la modif est fonctionnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
essaye un bout de tuyau de perf dans de l'essence pendant 24 heure c"est + prudent

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
+1 avec Michel!
Ca résiste à l'essence ta perf? Si ça se dissout tu va retrouver un bouchon dans ton robinet, ou pourrir le carbu...
Mais à part ça c'est une bonne idée!

PS: sur le mien le tuyau s'est barré (robinet acheté neuf 6 mois plus tôt). Ca m'a valu 4 bornes à pousser le scoot (panne sèche un dimanche), et à maudire ces p... de refabrications...

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
michel wolck a écrit:
essaye un bout de tuyau de perf dans de l'essence pendant 24 heure c"est + prudent

+1 :queen:

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Bonsoir, Smile

J'ai eu du mal à retrouver mon sujet de présentation; je pensais m'être reconnecté il y a pas si longtemps, ben ....

Bref; quelques nouvelles, suite à la modif de l'arrivée de réserve, je suis tombé en rade au bout d'une semaine, et j'ai pensé à ce con de tuyau, et ben non.

J'ai fini par comprendre ce qui est arrivé depuis le depuis des emmerdes; à chaque panne j'avais une sorte de sable, d'argile rouge dans le Tamis du carbu, puis est arrivé ma méprise entre le bidon d'huile de transmission et l'huile 2t, qui en se mélangeant avait tout bouché dans le carbu, et toujours ce sable. Puis après avoir touuuuut redémonté suite à la dernière panne, encore ce putain de sable rouge ....
Le problème c'est que c'est pas le carbu, ni les tuyaux neufs, ni le préfiltre neufs, le robinet avait été entièrement démonté et nettoyé .... Question

Et en regardant dans le réservoir, je vois le fond "marbré", je passe chez lml chateaurenard
et il m'apprend que le réservoir est protégé à l'interieur d'une couche rougeatre .... qui apparemment n'aime pas le SP95 ( quoique que j'avais fait un test avec du E85 ( oui je sais un scandale ... )

j'ai récuré l'interieur du réservoir, remis une durite neuve, acheté un tamis de carbu neuf.

Depuis Avril 2012, je n'ai plus eut de problème, il roule nickel, peu importe la distance.

Pour mon souci d'autonomie, avec les 6l de reservoir, je fais 150 bornes soit 4l/100
J'ai pris un ancien bidon plat de 2 litres d'huile, que j'ai remplit de mélange et il rentre pile dans la boite à gants. Me voilà donc avec 200 kms d'autonomie, je peux balader tranquille.
Je ne me servais pas de la BàG de toutes façons.

Navré d'être peu présent, je dois reconnaitre que mon pk ( qui va fêter ses 30 ans en Juillet TEUFE ) n'est pas mon véhicule principal, comme l'était mon ancien HD, de ce fait, je suis probablement moins passionné que la plupart ici. Comme il roule nickel, je ne mets plus les mains dedans.

Longue vie au forum picole

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Merci pour le ptit up et les nouvelles de ton PK Very Happy bonne route passe quand tu veux, même si le forum est avant tout orienté sur les PK, il n'en est pas moins un lieu d’échange et d'ouverture sur de multiples sujets.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
C dri k a écrit:
Merci pour le ptit up et les nouvelles de ton PK Very Happy bonne route

Mais de rien C dri K, je préfère passer pour écrire qu'il va bien que le contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; même si souvent on écrit que lorsque ça va pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C dri k a écrit:
passe quand tu veux, même si le forum est avant tout orienté sur les PK, il n'en est pas moins un lieu d’échange et d'ouverture sur de multiples sujets.


C'est une bonne chose; je fais de même sur mon forum axé Merco, avec des sujets également très variés voir très "sensibles" , de la cuisine, au bricolage, les road trip en photos, en passant par des Dieudonné, Soral, Meyssan, Farage, Sigaut, Collon, des 11/9, des additifs de bouffes nocifs, des comètes qui passent, de puce Very-Chip, vaccins, d'actes de gens courageux, de bonnes blagues mais aussi d'injustices crasses, mais ça me bouffe une part importante de mon temps libre ( et pourtant j'en ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) le tout sans modos, mais les membres postent en bonne intelligence, alors ça débat et discute dans le calme.
Comme ils disaient les Teutons, on ne peut pas être au four et à Berlin ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup que mon Merco est en rade et ... pour un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais avoir du temps pour ma Guêpe Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre