Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avis en vue d'un achat pk 50/125

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Alex
VespaDjPunkSkull
jojox
7 participants

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyAvis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Bonjour a tous et a toutes,

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir quelques bon conseils.


Voila je desire acheter un vespa ancien 50 ( kité 75 ou moteur 125 ).

Une personne de le bon coin me propose un pk 50 (moteur125 dedans) a vitesse.

J'hesite et demande vos conseils et avis car ayant eu un pk automatique (misere de chez misere pour les pieces) j'ai ete decue.


Le proprietaire ne c'est pas si c'est reellement un moteur pk 125 dedans ou un primevera, suite a de longues heures de lectures sur ce forum il me semble que c'est bel et bien un moteur 125 pk dedans.


Mes divers questions sont :

On me le propose a 850€ est ce correct ?
Vais je galerer pour changer des pieces ou etant donner que c'est a vitesse je ne vais pas galerer ?
Le proprio me dit qu'il patine au demarrage mais que apres roule normal d'ou pourrait venir le probleme ?
Derniere question j'hesite entre un pk et primavera !!


Je n'ai pas de photos malheuresement de la bete. Mais je vais essayer d'en avoir.

Merci de votre aide et de vos reponses.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
salut Jojox , alors dis toi bien qu'un PK50 donc carte grise de 50 avec un moteur de PK 125 , t'es Hors la loi , ceci dis si tu prends un carton et que tu tues quelqu'un est béh tu fais de la zonzon !! Evil or Very Mad

As-tu le permis voiture ? permis moto ? orientes toi plutot sur un 80 ou 125 cc ..comme ça t'évite les embrouilles ...Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Merci vespapunk,

Je n'ai pas le permis, c'est pour cela que je veux m'orienter plutot vers un 50 qui roule assez vite.

J'ai connu le pk et en montée a 20 km/h.

Donc je prefere m'orienter soit vers un pk kité ou un primavera.

C'est surtout au niveau des pieces du pk que cela m'intrigue, vais je pas galerer a en trouver ?


Le proprio me dit que le sccot est deja immatriculer en 50, il a la carte grise + certificat de conformité.

Merci de ton aide Smile

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
oui il est clean entre " " , je me répète y'a danger si tu dégommes quelqu'un de plus le contrôle technique devrait pas tarder à se mettre en marche d'ici la rentrée 2012 ,ensuite c'est toi qui vois , c'est ton libre choix...Pour les autos il est vrai que c'est galère pour les pièces ...

Quand tu auras des tofs ;balance nous les !! 850 € est un prix correct , mais on veux voir l'état tout de meme..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Merci

Alors pour ce qui est du pk c'est a vitesse pas un auto (comme avant j'avais)

Niveau moteur, si je dis pas de betises et apres avoir lu divers sujets ici meme il me semble que c'est un moteur pk 125 car le et3 ne se monte pas dessus il se monte sur les va ou primavera.

Peux tu me confirmer cela ? Est ce bien un moteur pk 125 ?


Niveau CT, je verrai bien le moment venu, tout probleme a sa solution c'est bien connu ^^

Pour les photos j'ai contacter le proprio des que je les recois je les posterais.

Niveau patinage demarrage cela peux venir de quoi ? Cable de vitesse ?

Merci de ton aide

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
jojox a écrit:
Merci

Alors pour ce qui est du pk c'est a vitesse pas un auto (comme avant j'avais)

Niveau moteur, si je dis pas de betises et apres avoir lu divers sujets ici meme il me semble que c'est un moteur pk 125 car le et3 ne se monte pas dessus il se monte sur les va ou primavera. FAUX ils se montent sans souci c'est PLUG and PLAY

Peux tu me confirmer cela ? Est ce bien un moteur pk 125 ? PK125 XL ou PK125S ou primavera , avec les numéros de moteur je pourrais te dire quel modèle c'est .


Niveau CT, je verrai bien le moment venu, tout probleme a sa solution c'est bien connu ^^ Tant qu'il ne le mette pas sur un banc d'essai , tu verras bien .. Faut jouer au con dans c'est cas là

Pour les photos j'ai contacter le proprio des que je les recois je les posterais. OK

Niveau patinage demarrage cela peux venir de quoi ? Cable de vitesse ? DIsques embrayage HS ou cable trop tendu ..

Merci de ton aide

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Ok merci de tes renseignements.

Je vais me re renseigner si c'est un moteur et3 ou pk 125.

Des que j'aurai le numero moteur je te le donnerai

Si imaginons c'est le disque embrayage, combien cela me couterai t'il ? A peu pres bien sur.

Car si je le prend apres verification moteur et autre, je compte lui faire une revision generale. Mon budget est assez serrer.

Merci de ton aide, des que j'ai les photos je les postes.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
achète un 125 quitte a être hors la lois autant avoir un engin homogène qui peut être revendu sans problème car en plus d’être hors la loi pour l'assurance avec un kit
tu est en défaut de permis sans parler du montage qui doit etre fait correctement
bref rien que du bonheur

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
jojox a écrit:
Ok merci de tes renseignements.

Je vais me re renseigner si c'est un moteur et3 ou pk 125.

Des que j'aurai le numero moteur je te le donnerai

Si imaginons c'est le disque embrayage, combien cela me couterai t'il ? A peu pres bien sur.

Fais le toi meme , les disques y'a n'a pour 13 € , un arrache embrayage dans les 9 € ...chez un mecca compte dans les 60 / 80 € ...Voici un tuto trés bien fait , tu peux pas te gourrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car si je le prend apres verification moteur et autre, je compte lui faire une revision generale. Mon budget est assez serrer.

Merci de ton aide, des que j'ai les photos je les postes.

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Slt wolk,


Je me suis longtemps poser la question sur acheter directement un 125, mais le soucis c'est au niveau de la CG etant donner que je n'ai pas le permis.

Ce qui est sur j'adore les anciens modeles de vespa, ayant deja eu un pk auto je peux vous dire que c'est de la merde en barre. Ca galere ca a pleins de soucis mecanique et en plus en montee ca avance pas.

Donc comme le proprio a monter un moteur 125 sur son pk vitesse cela m'arrange bien, en plus il a sa CG ainsi que ses plaques.

Il y a juste le soucis au niveau patinage demarrage, des que j'ai les photos je les mettrais ici meme afin de vous faire une meilleur opinion.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
le soucis c'est au niveau de la CG etant donner que je n'ai pas le permis.

pas obligé c'est juste un titre de propriété passe le permis c'est plus sur

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Pour ta révision :

Joint Spi arbre de roue et villebrequin .( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pochette de joints moteur complète via 70's scooter ou vintage .

Huile > SAE30 dans tous les mags carrefourtou augland Norauvert .

Bougie Neuve ( voir dans guide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Cables embrayage x 2 , cable de Gaz x 1 .

Disques embrayage chez VDPS alias Beral dans annonce vente Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Les Autres Potos complèterons , allez je vais me faire péter un Kebab !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
si je passe le permis, je ne peux m'acheter un vespa ^^

Apres il y a le manque de temps, de finances et surtout une malchance car je me suis inscrit deux fois.

1ere fois = Une semaine avant code = rupture ligaments genoux
2e fois = re inscription mais l'auto ecole a fait faillite !!


Donc je prefere prendre un vespa 50 assez bien monter afin de ne pas galerer en vitesse.

Je precises que je fais 95 kilos, il faut que le vespa avance pepere et non qu'il me traine comme un boulet dans les rues.

merci de ton aide .


Pour ce qui est reparation ou revision, je passerai par un mec qui s'y connait car moi et la mecanique misere.
Il y a peut etre aussi le cable compteur a changer donc la c'est du boulot je pense car ca doit etre bien chiant a changer.

merci

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Les pieces des moteurs a vitesses se trouvent sans pb, pour la question du moteur 125 dans coque de 50 normalement tu risques rien a part si ils te le foutent sur banc de puissance ou bien en cas d'accident. Mais en cas de controle de routine tu auras les papiers 50, contrairement a si tu as un 125 avec CG 125, un controle de routine et c'est mort tu roules sans permis!!
Apres moteur pk c'est mieux que prim car plus rcent et allumage electro qu'il n'y a pas sur les prim standard (a part sur ET3) mais demande les premiers numeros moteur genre VBM1M ou un truc du genre et tape sur scooterhelp ils te disent a quoi ça correspond!!
Le cable compteur c'est du boulot? Laughing t'es mal barré avec une vespa y'a toujours un truc a faire, et cable compteur c'est le truc le plus facile qui existe ça prend 5 minutes Laughing
Sur le forum tu trouveras de l'aide et reponses a tes problemes si t'en a!! Et avec les vieilles vespa vaut mieux bricoler sois meme sinon la facture montre très vite..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Ok merci de tes renseignements.

Je remercie punk pour le site avec tuto et photos pour le montage et demontage.

Merci alex, pour tes infos je t'avoue que je suis assez caler en informatique mais en mecanique un vrai pierre richard je dirai meme plus un noob en mecanique.


Je prefere passer par un mec qui s'y connait et aime sa passion pour les vespa.
Lui ayant l'habitude il pourra facilement me regler les divers soucis dessus.

Car patinage demarrage et cable compteur ne sont que les soucis apparents, je prefere donc passer par une revision general nettoyage carbu, filtre ... Les trucs basiques.

Je precises que le scoot se trouve pres de quimper et je compte le faire rappatrier sur paris via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des que j'ai plus d'infos sur moteur et autre je vous le dirai ici meme.


Merci

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Bonjour,

Que pensez vous de celui la ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le fait de ne pas avoir les papiers va t'il etre compliquer ?

Merci de votre aide

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Mais t'as pas le permis? Type n c'est 125cc (ou plus)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
arfff je penser que c'etait un 50 avec un moteur de 125 dessus Sad

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
voici la bible des vespa jojox :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bonne lecture

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
merci je l'ai mis dans mes favoris. Smile

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Vers chez toi :

Vespa PK 50 RFush 3 vitesses , possibilité d'y mettre un kit ..trés bon modèle rare .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
Merci interessante cette annonce, faut voir maintenant a combien me couterait de poser un kit ? Quel est le meilleur raport qualite prix et surtout vitesse pour un kit ?

J'ai entendu parler d'un kit 102 ou je dis des conneries ? Car kit 75 pour rouler a 70 max bof c'est pas terrible !!

merci en tout cas de ton aide

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
plus tu montes dans la cylindrée, plus c'est cher. 102 faut changer carbu + pipe + embrayage (pas obligé mais mieux) + primaire si tu veux augmenter ta vmax, tandis que sur un 75/85 tu peux garder carbu d'origine..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAvis en vue d'un achat pk 50/125 EmptyRe: Avis en vue d'un achat pk 50/125

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre