Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionVespa PK50 Plurimatic Elestart EmptyVespa PK50 Plurimatic Elestart

more_horiz
Bonjour à tous les Vespistes,

Je suis nouveau sur le Forum.

J'ai une PK50 Plurimatic Elestart de 1982.


Elle dispose de l'allumage électrique ainsi que du kick.
J'ai déjà du changer le petit boitier d'allumage, celui qui accueille les 3 petits câbles. Seulement voila lorsque les 3 petits câbles sont branchés dessus, l’étincelle est extrêmement faible tandis que quand je débranche le câble blanc, l’étincelle est plus puissante donc ma Vespa démarre.

Autre problème, quand celle ci tourne, il à comme des petits ratés au niveau moteur et elle ne tien pas sur le ralenti. Est-ce à cause d'un problème électrique ?

Je suis débutant dans ce domaine et m'en remet donc a vous.

D'avance merci pour toutes vos réponses Very Happy

descriptionVespa PK50 Plurimatic Elestart EmptyRe: Vespa PK50 Plurimatic Elestart

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton fils blanc correspond à la masse. T'as changé ton CDI c'est un bon départ.

Pour bien faire, sort ton multimètre, il faudrait tester tes impédances.

NEIMAN SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms = capteur P
vert/blanc : 500 ohms = bobine d'allumage B
rouge/vert : 500+110= 610 ohms = bobine d'allumage B + capteur P

NEIMAN SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms = capteur P
vert/blanc : 0 ohm = mis à la masse afin d'éteindre la moteur
rouge/vert : 110 ohms= capteur P


puis test ta masse (neiman sur off)
en tension : entre ton fils blanc et le positif de ta batterie tu devrais trouver 12v
en impédance : entre ton fils blanc et ton fils de masse de ton CDI (masse moteur) tu devrais avoir 0 ohm


Il est possible que la gaine de ton fils blanc soit très dégradée et ainsi touche le métal de ta platine, ceci à pour conséquence de te créer une résistance. en faisant tes mesures (test de masse impédance) tu vas probablement trouver une valeur non nulle.
donc çà serait cohérent avec ton problème de ralenti et tes ratés.

si c'est un problème de gaine ta valeur "de résistance" sur le fils blanc change tout le temps selon les vibrations de ton moteur et c'est tout ton allumage qui foire donc des ratés apparaissent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVespa PK50 Plurimatic Elestart EmptyRe: Vespa PK50 Plurimatic Elestart

more_horiz
trés bon schéma explicatif !! AGV Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionVespa PK50 Plurimatic Elestart EmptyRe: Vespa PK50 Plurimatic Elestart

more_horiz
Waouw super explication ! Grand grand merci Smile j'essaye et je vous tiens au "courant" :p
Encore merci

descriptionVespa PK50 Plurimatic Elestart EmptyRe: Vespa PK50 Plurimatic Elestart

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre