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 Vespa PK50 Plurimatic Elestart

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Pasquale PK50
Novice du PK
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Nombre de messages : 2
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Vespa PK50 Plurimatic Elestart   Mar 12 Juin - 16:43

Bonjour à tous les Vespistes,

Je suis nouveau sur le Forum.

J'ai une PK50 Plurimatic Elestart de 1982.


Elle dispose de l'allumage électrique ainsi que du kick.
J'ai déjà du changer le petit boitier d'allumage, celui qui accueille les 3 petits câbles. Seulement voila lorsque les 3 petits câbles sont branchés dessus, l’étincelle est extrêmement faible tandis que quand je débranche le câble blanc, l’étincelle est plus puissante donc ma Vespa démarre.

Autre problème, quand celle ci tourne, il à comme des petits ratés au niveau moteur et elle ne tien pas sur le ralenti. Est-ce à cause d'un problème électrique ?

Je suis débutant dans ce domaine et m'en remet donc a vous.

D'avance merci pour toutes vos réponses Very Happy
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agv
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Coq
Nombre de messages : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Vespa PK50 Plurimatic Elestart   Dim 17 Juin - 2:04

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ton fils blanc correspond à la masse. T'as changé ton CDI c'est un bon départ.

Pour bien faire, sort ton multimètre, il faudrait tester tes impédances.

NEIMAN SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms = capteur P
vert/blanc : 500 ohms = bobine d'allumage B
rouge/vert : 500+110= 610 ohms = bobine d'allumage B + capteur P

NEIMAN SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms = capteur P
vert/blanc : 0 ohm = mis à la masse afin d'éteindre la moteur
rouge/vert : 110 ohms= capteur P


puis test ta masse (neiman sur off)
en tension : entre ton fils blanc et le positif de ta batterie tu devrais trouver 12v
en impédance : entre ton fils blanc et ton fils de masse de ton CDI (masse moteur) tu devrais avoir 0 ohm


Il est possible que la gaine de ton fils blanc soit très dégradée et ainsi touche le métal de ta platine, ceci à pour conséquence de te créer une résistance. en faisant tes mesures (test de masse impédance) tu vas probablement trouver une valeur non nulle.
donc çà serait cohérent avec ton problème de ralenti et tes ratés.

si c'est un problème de gaine ta valeur "de résistance" sur le fils blanc change tout le temps selon les vibrations de ton moteur et c'est tout ton allumage qui foire donc des ratés apparaissent.

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VespaDjPunkSkull
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Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: Vespa PK50 Plurimatic Elestart   Dim 17 Juin - 10:44

trés bon schéma explicatif !! AGV Wink

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Pasquale PK50
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Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Vespa PK50 Plurimatic Elestart   Dim 17 Juin - 16:36

Waouw super explication ! Grand grand merci Smile j'essaye et je vous tiens au "courant" :p
Encore merci
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MessageSujet: Re: Vespa PK50 Plurimatic Elestart   Aujourd'hui à 4:06

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