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Bonjour,
Je suis l'heureux (enfin presque) acquéreur d'une Vespa PK50 XL Plurimatic Elestart,
Je l'ai emmenée à la révision chez un concessionnaire Piaggio parce qu'elle ne tournait pas bien et ils m'ont dit qu'il fallait juste changer le support STATOR comme il est endommagé! Ils m'ont précisé que celui-ci était introuvable
Et que sans cette pièce ma Vespa est fichu! Neutral Pouvez-vous m'aidez ? Esce que quelqun en aurait une a vendre ? Que puis-je faire ?

Merci Beaucoup..

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1) presentation de toit et de ta machine dans le sujet ad hoc
2) ce n'est pas chez piaggio que tu trouveras grand chose, en revanche, sip est plutôt bien, et les support de stator sont commun avec les px.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Bonjour,
C'est quoi le sujet ad hoc ?
J'ai regarder chez sip mais il n'ya a pas cd qu'il faut ca ne passe pas apparement il me faut un stator avec une sort "d'encoche " comme ca [img]..
Merci

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sur bordeaux tu as 2 scoots pour pièces sur le bon coin ... à pas cher Wink

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Oui Merci, J'ai appelé mais ils vendent que en lot 400 euros et ils ne savent pas si cela fonctionne.. donc non. Merci quand même.

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Salut
Y'a juste une rubrique présentation sur le forum (Ad Hoc si tu parles pas le latin couramment), c'est généralement là qu'on se présente... Curieux, non?

Sinon effectivement, les stators PX ou PK à boite, ça ne se monte pas. L'encoche est nécessaire, sinon ça bute sur le bossage du carter. Par contre trouver un stator de PK à boite et usiner l'encoche à la Dremel, je suis prêt à parier que ça marcherait, mais j'ai pas testé.

Mais pour finir les concessionnaires Vespa sont des rigolos. Un stator ça se teste, les composants (capteur et bobines) sont tous communs au PX, et se trouvent partout. La plupart du temps c'est le capteur qui est HS, 15 euros et 2 soudures, et ça repart...

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Eric-ex-els a écrit:
Salut


Sinon effectivement, les stators PX ou PK à boite, ça ne se monte pas. L'encoche est nécessaire, sinon ça bute sur le bossage du carter. Par contre trouver un stator de PK à boite et usiner l'encoche à la Dremel, je suis prêt à parier que ça marcherait, mais j'ai pas testé.

...


bonne idée Eric, je vérifierai çà la prochaine fois que je démonte un stator de pk. A vu de nez je dirai que celui de px est plus large (circonférence) mais çà mérite vérification

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Merci beaucoup, mais j'ai finalement trouver un stator avec l'encoche neuf sur ebay en italy.. C'était prévisible enfaite... Les anciens stocks sa existe! Ja l'ai payer 99,00 euros frais d'envoi compris. Mon problème est reglé merci pour vos conseils !

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Ouch !! Rolling Eyes

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
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affraid

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Changer le stator parce que le moteur tourne pas bien....

Je préfère ne pas dire ce que j'en pense!

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Laughing

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Vas falloir que je crée un forum "ad hoc" pour lui Laughing pour qu'il puisse de presenter, mais je crois qu'il est déja parti, Ciao.
Reviens nous quand tu auras changé ton allumage, au cas ou le moteur ne tourne pas rond!

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Bonjour, si quelqu'un a le même problème que moi ( qui est maintenant résolu ). Ils vendent le bon stator sur ebay en italie c'est celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage !

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Eric-ex-els a écrit:
Changer le stator parce que le moteur tourne pas bien....

Je préfère ne pas dire ce que j'en pense!

C'est ce que mon garagiste m'a suggéré. Dis-moi donc ce que tu en penses! Quelle alternative? Merci par avance de ta réponse. Je joins ici une photo de mon stator soit-disant HS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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A première vue il y a des fils de dessoudés ou dévissés

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C dri k a écrit:
A première vue il y a des fils de dessoudés ou dévissés

Les fils dessoudés sont ceux du capteur, puisque le garagiste a démonté l’endommagé pour tester avec un neuf...

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Salut je relance un peu le sujet au lieu d’en créer en nouveau, j’ai exactement le même soucis, plateau d’allumage à remplacer et impossible de trouver le bon modèle.
Modèle Pk50 VA5P2T

J’avais également pensé à faire une encoche sur le support au dremel mais ça m’embete Un peu d’acheter un plateau pas loin de 100€ sans vraiment savoir si cela va fonctionner. J’ai regardé un peu sur eBay mais il ne me semble pas trouvé le bon modèle.

Si jamais l’un d’entre vous a ça dans son garage je veux bien lui acheté 😁

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le capteur s’achète pour quelques euros sur le net

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C’est une bobine qui est hs suite à une mauvaise manipulation de l’ancien propriétaire en remplaçant le neiman.
J’ai finalement trouvé un stator complet sur eBay pour 100€ + 35€ de frais de port. Pas donné mais au moins j’ai le modèle d’origine. J’espere Réussir à tout remonter sans soucis. J’ai récupéré la bête hier soir.

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Salut à tous,

Un petite pierre sur le sujet car je bute dessus depuis 1 mois.

Propriétaire d'un PK50 Automatica (V5P2T), que je refais entièrement, j'ai également eu un PB d'allumage (absence d'étincelle, bobine mesurée et HS).

J'ai remplacé le stator par un nouveau acheté chez Scooter Center 

Allumage -stator AEL- Vespa PK XL stator avec 5 bobines, 8-câble (connecteur rond à 5 broches) - pour les véhicules avec batterie
Réf. 7676555                   

Il y a effectivement le pb de l'encoche comme dit précédemment (mais avec le Dremel ç'est rien à faire) mais aussi la profondeur de l'alésage.
Une fois l'encoche faite, on monte le sator mais il ne va pas jusqu'au fond .... gap de 3-4 mm.
Donc tenu pas la voix du Saint Esprit, aucune tenue avec les 4 vis et les plaques ... donc pas glop.

Donc faut agrandir la profondeur de l'alésage mais nouveau Pb, en faisant çà on entame les rivets de fixation des bobines sur le socle .. Rolling Eyes
RE pas glop.


Donc si vous avez une solution, chuis preneur d'une idée.

Merci

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Re moi.
Bon j'ai imaginé une possibilité....virer les sertissages des 2 bobines, récupérer la bonne bobine et la mettre sur la platine d'origine.
Remonter le tout avec visserie M3 et Loctite type Frein filet moyen.

Premier photo, on voit la différence sur l'alésage central.
Seconde photo, ce que j'avais avant de dessertir.
Troisième photo, le remplacement bonne bobine-platine d'origine.

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