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Bonjour

Voilà, maintenant que je suis passé par la case présentation, je me permet de vous demander quelques petits conseils...

On me propose un PK50 S de 1982, il me plait énormément, il a 4 vitesses et 2800 km... Il a un petit problème de carburation, il s'étouffe quand on accélère, il broute...
Il a été entièrement restauré...

On m'en demande 600 euros, qu'en dites vous ? Dois je foncer ? Sachant qu'il va falloir que j'aprenne à passer les vitesses, mais je suis pas plus "gauche" qu'un autre je pense cyclops

Voici des petites photos
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Merci pour vos conseils, et si vous avez quelque chose à me proposer, je suis ouvert Smile

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Fonce il est super et pas cher, juste le feu arrière est bizarre (et moche Laughing), et clignotants sont spéciaux..

Par contre faudra que tu fasses les papiers d'immat'! Mais normalement pas trop de soucis... Il te faudra un papier d'assurance avec toutes les caractéristiques pour présenter à la pref, ce qui est chiant avec les assurances c'est qu'en général ils ne veulent pas assurer un scoot non immatriculé, et il faut l'assurer pour avoir le papier et pouvoir l'immatriculer! VENER

Au pire vu qu'il est de 82 tu pourras passer par la FFVE pour une immat' collection, le seul pb est le délai d'attente pour recevoir les papiers.. 2 mois.

Par contre il manque la coiffe cylindre, faut pas rouler comme ça risque de serrage...

Le moteur a été refait aussi?

Pour le moteur qui broute, ça doit être un nettoyage carbu à faire, gicleur bouché ou pas la bonne taille.. Doit pas être bien grave.

En tout cas ça rend bien avec le garde boue de prim/V5 Cool

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Alex a écrit:
Fonce il est super et pas cher, juste le feu arrière est bizarre (et moche Laughing), et clignotants sont spéciaux..

Par contre faudra que tu fasses les papiers d'immat'! Mais normalement pas trop de soucis... Il te faudra un papier d'assurance avec toutes les caractéristiques pour présenter à la pref, ce qui est chiant avec les assurances c'est qu'en général ils ne veulent pas assurer un scoot non immatriculé, et il faut l'assurer pour avoir le papier et pouvoir l'immatriculer! VENER

Au pire vu qu'il est de 82 tu pourras passer par la FFVE pour une immat' collection, le seul pb est le délai d'attente pour recevoir les papiers.. 2 mois.

Par contre il manque la coiffe cylindre, faut pas rouler comme ça risque de serrage...

Le moteur a été refait aussi?

Pour le moteur qui broute, ça doit être un nettoyage carbu à faire, gicleur bouché ou pas la bonne taille.. Doit pas être bien grave.

En tout cas ça rend bien avec le garde boue de prim/V5 Cool


Merci de ta réponse Smile

Alors il y a la carte grise, donc pour le faire immatriculer, j'aurais pas trop de soucis Smile
Qu'est ce que la coiffe cylindre ? Je suis novice et je n'y connais vraiment rien comme tu vois ...
Pour le phare, effectivement, ce n'est pas celui d'origine...A mon avis, le gars voulait faire années 50...

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Ok nickel alors pour les papiers, juste à faire le changement de proprio et une plaque d'immat' Smile

La coiffe cylindre c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça se met sur le cylindre, et permet de refroidir le cylindre...

Il a un kit ce scoot non? Il t'as pas dit si il est en 50cc d'origine ou bien s'il lui a foutu un 75cc? Parce qu'il a un pot détente polini..

Pour le feu arrière c'est dommage parce que du coup on voit tous les trous de l'ancien feu, perso j'aime bien celui là

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Après c'est un détail et chacun ses gouts Wink

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Alex a écrit:
Ok nickel alors pour les papiers, juste à faire le changement de proprio et une plaque d'immat' Smile

La coiffe cylindre c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça se met sur le cylindre, et permet de refroidir le cylindre...

Il a un kit ce scoot non? Il t'as pas dit si il est en 50cc d'origine ou bien s'il lui a foutu un 75cc? Parce qu'il a un pot détente polini..

Pour le feu arrière c'est dommage parce que du coup on voit tous les trous de l'ancien feu, perso j'aime bien celui là

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Après c'est un détail et chacun ses gouts Wink

Exact, il a mis un pot polini... Il monte à 70 son machin...mais je compte remettre un pot normal... La vitesse, c'est pas mon truc Smile... Chui plutôt pépère Smile... Mais est ce possible ?
Pour le feu, tu as raison, je le changerai... Celui que tu me montre me plaît bien à moi aussi...
Donc pour 600€, tu penses que je peux y aller ?
Si il y a d'autres avis Smile

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Bien sur que c'est possible, mais s'il monte à 70 c'est qu'il a un kit.. Un pot sans kit ne change pas grand chose.

Si tu le remets d'origine tu vas vite vouloir remettre un kit Laughing

AU début j'etais comme toi, je me disais 50/55 c'est bien suffisant, le souci c'est que d'origine certes il monte à 55, mais en descente Laughing
EN montée c'est plutot du 30 km/h, et encore quand t'es seul dessus! Après tout dépend si c'est plat ou vallonné par chez toi Wink

Quand il te dit 70, c'est en descente ou sur du plat, mais en général en monté ça fait du 50 du coup! Donc pas mal..

Tiens si tu veux te donner une idée de ce que donne ce feu :

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Alex a écrit:
Bien sur que c'est possible, mais s'il monte à 70 c'est qu'il a un kit.. Un pot sans kit ne change pas grand chose.

Si tu le remets d'origine tu vas vite vouloir remettre un kit Laughing

AU début j'etais comme toi, je me disais 50/55 c'est bien suffisant, le souci c'est que d'origine certes il monte à 55, mais en descente Laughing
EN montée c'est plutot du 30 km/h, et encore quand t'es seul dessus! Après tout dépend si c'est plat ou vallonné par chez toi Wink

Quand il te dit 70, c'est en descente ou sur du plat, mais en général en monté ça fait du 50 du coup! Donc pas mal..

Tiens si tu veux te donner une idée de ce que donne ce feu :

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Merci, je pense que je vais craquer...
Étant super novice en la matière (je n'ai jamais eu de 2 roues hormis un solex)
Tous mes potes me disent de ne pas prendre de vespa, que c'est casse-gueule...
Est ce vrai ? Ou est ce une légende ?

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Légende! Après c'est vrai que ce modèle de fourche est pas top, ça freine pas bien de l'avant et amortisseur chewing gum.. C'est pour ça que j'avais foutu une fourche de PK 125 sur le mien comme tu peux voir sur mon annonce..

Si tu veux d'autres avis avant d'acheter, fait toi un post sur scootentole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce qu'ici tu risques d'attendre un peu, on est pas énormément sur le forum PK! Wink

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Alex a écrit:
Légende! Après c'est vrai que ce modèle de fourche est pas top, ça freine pas bien de l'avant et amortisseur chewing gum.. C'est pour ça que j'avais foutu une fourche de PK 125 sur le mien comme tu peux voir sur mon annonce..

Si tu veux d'autres avis avant d'acheter, fait toi un post sur scootentole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce qu'ici tu risques d'attendre un peu, on est pas énormément sur le forum PK! Wink

Merci... Je vais suivre tes conseils...

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Sinon, j'ai trouvé celui ci...
Il me le fait à 500€... Il est mécano et s'occupait de l'entretenir...
Je me dis qu'il est peut être plus sur (pas de vitesse)... Peut être est ce mieux avant de passer à plus sérieux... Il est moins joli, je le conçois ...
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Je te conseil fortement de prendre le premier il est pas chère et les vitesses c'est pas si compliquer que sa a passer tu débrailles et tu tourne la poignée

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A vitesses c'est beaucoup mieux, les automatiques les pièces sont introuvables pour certaines et presque aucun mécano n'y touchera, sur les PK a vitesses les pièces se trouvent très facilement, car ce sont les mêmes moteurs que toutes les vespa petites coques. Et puis ça vaut plus cher, et sur un auto aucune possibilité de mettre un kit (a part le 75cc pinasco mais c'est tout)

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comme alex ! Wink
ne te fais pas farcir par un mec qui te vend un auto ... Evil or Very Mad
le pk à vitesses aura fait le tour du monde que l' auto aura pas fini le tour des garagistes pour le réparer !

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EN plus celui là est vraiment sympa! Alors, toujours pas de vespa dans ton garage? Smile

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Pareil que les autres, mais en moins expansif!

J'irais effectivement voir le premier, par contre :
- je regarderai de près le chassis parce que cette peinture ne m'inspire pas
- clignos bidouillés, feu arrière posé à l'arrache, coiffe manquante, pas de baguette de plancher, prévoir quelque frais au départ
- 2800 km et pas de coiffe, et comme par hasard le carbu s'étouffe donc on peut pas l'essayer correctement...
Ok, j'ai tendance a être méfiant!
Demande ce que c'est entièrement restauré, c'est juste une peinture à l'arrache, ou il y autre chose?

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J' ai dit prends un pk à boîte, pas celui ci !

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Moi je l'aime bien, il me rappelle mon premier PK a vitesses (le bleu) à l'achat : manque quelques trucs, dans la neige, presque la même couleur.. Je suis nostalgique! Very Happy

Oui c'est sur après faut vérifier, essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait pour aller le voir!

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+1 avec Eric, la peinture faite a l 'arrache sans rien démonter, c'est du cache misère, la moitiee des baguettes manquante! les clignos pas d origine ainsi que le feu arrière (laid mais c'est mon avis ) La selle pas le bon modele, on dirait une selle d 'automatique recouverte d'un sky pas chère (inesthétique et peu solide a mon avis) plus de boite a gants, fils apparents, optique de phare bizarre..... Bref tous ces details et tout cela avec 3 photos.
Sans parler de la bricole du moteur qui ne tourne pas rond, kit certainement et problèmes de gicleurs.
Mon avis si tu n'est pas bricoleur tu vas pas pouvoir vérifier si la vespa est casse gueule, car il vas t'emmener nul pare ton Pk!
Maintenant si les pièces d'origines sont vendue avec et que tu peu tout remonter pourquoi pas regarde bien le dessous de la coque ainsi que les passages de roues arriére, le garde boue pas d origine non plus, mais ca encore c'est moins grave si la roue avant ne le touche pas quand tu freine!

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