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Bonjour à tous,
j'ai au fond de ma grange un pk automatica qui ne demande qu'à rouler (enfin j'espère).
Mais du coup, j'ai plein de questions à poser. J'ai déjà fais un petit tour du forum, mais plusieurs questions restent en suspend.
La première concerne le carburant. Lorsque j'ai acheté ce scooter, l'ancien proprio m'a dis qu'il fallait rajouter du plomb dans le carburant. Et il m'a donné une bouteille pour cela. Ma question est de savoir si cet ajout est indispensable? Et, de plus, quel est le meilleur carburant à utiliser: SP 98 ou SP 95?
Quand je roule (et oui, il démarre et roule), il cale et fait des petites secousses: ma première idée me pousserait à penser à un carburateur un peu sale. Dite moi ce que vous en pensez, et si tel est le cas, le démontage est il compliqué? Idem pour le nettoyage (conseils, erreurs à ne pas commettre...).
Autre question qui peut paraitre débile (mais qui est importante pour moi): sous l'avant du siège, il y a une petite molette On/Off, à quoi sert elle? Je peux la tourner dans un sens ou dans l'autre indéfiniment, est ce normal?
Autre question, la poignée de gauche reste par moment un peu bloquée "en prise", et je dois renouveler la manipulation pour passer en mode "débrayé". Quel est ce problème?
Voila pour mes premières questions, mais je pense qu'il va y en avoir beaucoup.
Bonne journée

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Salut à toi!

Déjà les substituts de plomb, mis à part le fait que leur utilité est carrément contestée, c'est pour les moteurs à soupapes, c'est à dire 4 temps. Bref totalement inutile sur nos Vespa...
Ensuite 95 ou 98, jamais vu la différence, du moment que c'est pas du 95 E10 ça roule.
Par contre, ote moi d'un doute, tu as bien le graissage séparé?

Les petites secousses, effectivement, c'est pas bien grave. Bougie neuve, nettoie le filtre à air et le carbu, et ça devrait passer. Rien de compliqué sur le carbu, par contre attention aux petites biellettes de commande de pompe à huile, elles tiennent par de mauvais clips en plastoc, démontage mollo requis.

La molette sous le siège, robinet d'essence, starter??? Mets une photo.
Poignée de gauche : graisser les cables, notamment sous le moteur.

Welcome!

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Merci pour cette réponse si rapide.
Bon, pour le plomb, je m'en doutais un peu, maintenant c'est confirmer et ca fait du bien.
Le graissage est bien séparé.

Pour la molette, voici les photos:


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désolé pour la non rotation des photos ;-)

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Est ce que ce robinet pourrait servir à couper l'arrivée d'essence?
De plus, ce robinet tourne dans le vide. No limit dans un sens ou dans l'autre.
J'ai voulu me lancer dans le démontage du carbu, mais le tuyau d'arrivée d'essence me pose pb... En gros, je ne sais pas où couper l'arrivée...
Merci d'avance

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Yes, c'est bien le robinet d'essence.
Mais si il fait des tours complets, il est probablement HS.
Pour fermer l'essence, t'as plus qu'à mettre un bouchon dans le tuyau, ou à remonter la durite plus haut que le niveau...
L'accès à la durite peut aussi se faire en démontant le réservoir.

PS : c'est pas un automatica ta machine...

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Re,
Alors pour le PS, quoi dire si ce n'est que sur la carte grise il y a écrit: VVM2T, et que quand je fais ma recherche sur google, plusieurs sites me donnent cette info. Mas si tu as plus d'indications, je suis preneur... A la limite, je peux photographier la carte grise (qui, c'est vrai d'expérience, ne sont pas toujours justes).
Merci pour le conseil du bouchon. Par contre, est il facile de remplacer ce robinet? Car si il faut tout tomber, je pense que cela va attendre...
Autre question: je l'ai fait tourner cette après midi après avoir changer la batterie (qui en avait bien besoin). Et j'ai du mal à le faire passer en position "prise". Cela fait des claquement m'indiquant clairement "je ne veux pas passer, arrête de forcer stp". Mais en mettant le scooter en mouvement, ca passe. Est ce un problème de cable, ou le mal est il plus profond?

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Ton ralentit est comment ? Si il est trop haut sa s'enclenche pas est sa claque

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Meme moteur ...
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Merci pour toutes ces infos!
@JP: c'est bon, mon ralenti était trop haut. Ca passe nickel, même si mon carbu nécessite encore des réglages je pense.
@vespadjpunk: merci pour les infos. Mais en terme de pièces de rechange, ca donne quoi par exemple: compliqué ou pas...?

En tout cas, ce forum est bien fourni en spécialistes, et ca fait bien plaisir. En espérant un jour pouvoir aider d'autres comme vous le faites.

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pour le tuyau d'essence tu peux aussi prendre une pince a clamper (voir dans le médicale)

ou une pince étaux que tu recouvre les becs de chatterton

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