Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionRemise en route - PK50 Automatica EmptyRemise en route - PK50 Automatica

more_horiz
Bonjour à tous, 


J'ai récemment fait l'acquisition d'un PK50 auto de 1990. Il ne démarrait pas quand je l'ai acheté (remisé pendant 5 ans avec du mélange, je vous laisse imaginer la tronche des gicleurs...).


Un petit nettoyage carbu, une batterie neuve et il démarre au quart de tour. 


Mais, car il y a toujours un "mais" avec ces modèles si j'ai bien compris, il fait un bruit métallique atroce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


Voici ce que j'ai fait dans l'ordre:


- changement galets (il en manquait 2 sur 7...) par des 4,0 g / 16 x 13 mm
- changement courroie (la précédente ne faisait plus qu'une dizaine de mm de largeur)
- démontage démarreur (voir s'il n'entrainait pas tout le temps)


Le bruit persiste avec tous ces changements, en prise et au point moirt. Il persiste aussi quand le vario est démonté et quand la courroie est démontée donc je peux isoler le vario, la courroie et l'embrayage (aucun élément de celui-ci ne tourne sans courroie, on est d'accord?)


Est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait bien venir? J'ai lu par ci par là qu'il pourrait y avoir un élément desserré derrière le cache volant? Des roulements de vilebrequin?


Merci d'avance!


Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée du projet!

descriptionRemise en route - PK50 Automatica EmptyRe: Remise en route - PK50 Automatica

more_horiz
Personne?  Sad

Je suis passé le montrer à un type qui a quelques vieux vespas, mais pas d'automatique, pour lui ça pourrait être un roulement mais sans conviction...

Si besoin je peux prendre d'autres vidéos.

descriptionRemise en route - PK50 Automatica EmptyRe: Remise en route - PK50 Automatica

more_horiz
difficile de se prononcer, tu as essayé de faire tourner le vilo à la main sans la bougie pour affiner la provenance du bruit? est-ce que le bruit accélère avec le régime moteur? où est-ce au ralenti seulement ???

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRemise en route - PK50 Automatica EmptyRe: Remise en route - PK50 Automatica

more_horiz
Bonjour à tous!
Retour dans la restauration après une petite pause de quelques mois…
J’ai déculassé hier : résultat le piston est vraiment dans un sale état, le cylindre un peu moins mais c’est pas génial non plus. Il s’agissait déjà d’un kit Pinasco 75. Je pense avoir isolé le bruit, en tournant l’axe de vilebrequin il y a vraiment un bruit métallique style roulement flingué, il faut que j’ouvre pour y voir plus clair…
Pour le piston vous diriez quoi? Amorce de serrage?
J’ai cru comprendre que les cylindres d’origine en 50 n’existaient plus mais il est encore possible de trouver piston/segment non?

Je vous joins quelques photos des dégâts… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRemise en route - PK50 Automatica EmptyRe: Remise en route - PK50 Automatica

more_horiz
vu l’état rachète directement un kit 75 pinasco neuf, quel gicleur est monté ?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRemise en route - PK50 Automatica EmptyRe: Remise en route - PK50 Automatica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre