Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PK50 auto de 1990. Il ne démarrait pas quand je l'ai acheté (remisé pendant 5 ans avec du mélange, je vous laisse imaginer la tronche des gicleurs...).
Un petit nettoyage carbu, une batterie neuve et il démarre au quart de tour.
Mais, car il y a toujours un "mais" avec ces modèles si j'ai bien compris, il fait un bruit métallique atroce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici ce que j'ai fait dans l'ordre:
- changement galets (il en manquait 2 sur 7...) par des 4,0 g / 16 x 13 mm
- changement courroie (la précédente ne faisait plus qu'une dizaine de mm de largeur)
- démontage démarreur (voir s'il n'entrainait pas tout le temps)
Le bruit persiste avec tous ces changements, en prise et au point moirt. Il persiste aussi quand le vario est démonté et quand la courroie est démontée donc je peux isoler le vario, la courroie et l'embrayage (aucun élément de celui-ci ne tourne sans courroie, on est d'accord?)
Est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait bien venir? J'ai lu par ci par là qu'il pourrait y avoir un élément desserré derrière le cache volant? Des roulements de vilebrequin?
Merci d'avance!
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée du projet!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PK50 auto de 1990. Il ne démarrait pas quand je l'ai acheté (remisé pendant 5 ans avec du mélange, je vous laisse imaginer la tronche des gicleurs...).
Un petit nettoyage carbu, une batterie neuve et il démarre au quart de tour.
Mais, car il y a toujours un "mais" avec ces modèles si j'ai bien compris, il fait un bruit métallique atroce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici ce que j'ai fait dans l'ordre:
- changement galets (il en manquait 2 sur 7...) par des 4,0 g / 16 x 13 mm
- changement courroie (la précédente ne faisait plus qu'une dizaine de mm de largeur)
- démontage démarreur (voir s'il n'entrainait pas tout le temps)
Le bruit persiste avec tous ces changements, en prise et au point moirt. Il persiste aussi quand le vario est démonté et quand la courroie est démontée donc je peux isoler le vario, la courroie et l'embrayage (aucun élément de celui-ci ne tourne sans courroie, on est d'accord?)
Est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait bien venir? J'ai lu par ci par là qu'il pourrait y avoir un élément desserré derrière le cache volant? Des roulements de vilebrequin?
Merci d'avance!
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancée du projet!