Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyMon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
Salut à tous !!

Je me présente je m’appelle Nicolas  (29 ans) j’habite entre l’Eure et Loire et l’Indre et Loire (28) vs (37) et je suis en train de restaurer mon premier vespa ;  il s’agit d’un 50cm3 V5P2T acheté à 100€ qui date de 1992 il me semble (plus ou moins complet).

Je restaure cette belle avec un copain ; on a commencé par TOUT démonté de A à Z puis tout nettoyé et acheter les pièces manquantes.

On a galéré avec la direction … et on finalement du acheté la fameuse clé pour la démonter.
Pour ce qui est de la carrosserie, on a poncé la bette jusqu’au métal  (très très long et surtout pas forcément utile…) puis mastic + apprêts + peinture dans un studio fait à l’arrache avec des bâches et des cartons (mais ça passe).

On a eu/a une grosse galère c’est que on a bien entendu pris les photos de toutes les pièces ; câbles… lors du démontage pour faciliter le remontage … mais je me suis fait volé mon téléphone une fois qu’on avait tout démonté (le petit plaisir !!)

Il y a des pièces introuvables comme le couvercle de baignoire que j’ai remplacé par une mousse + collants avec cerclage.
A l’heure actuelle, le scooter démarre au quart de tours mais uniquement en poussant ; toute la partie électrique ne fonctionne pas (démarrage, clignotants, phares, klaxon…) j’ai pourtant suivi le guide électrique constructeur que j’ai pu trouver en ligne… mais en vain.

D’ailleurs si quelqu’un pourrait m’aider sur cette partie ça serait avec GRAND GRAND plaisir.

Voilà si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas !


Je vous mets en dessous les photos qu’ils me restent (donc très peu du démontage) mais surtout de la peinture.


A+  afro


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
Salut!!!

Je vois qu'on a la même cabine de peinture....mouarffff

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
salut

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
Bienvenue, belle restauration
J'espère que les autres pourront t'aider, je suis nul en électricité !  No

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
Salut, merci pour ta belle presentation , ouvre un post en meca si ce n'est déja fait et on se feras un plaisir de t'aider!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
Merci pour vos commentaires ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =>  Une belle galère la peinture dans un garage par temps froids ... ça sort pas terrible !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=> OK je vais faire un autre post pour demander un peu d'aide ! 

Merci à cette belle communauté !!   cheers

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
La mousse du filtre a air se trouve en neuf chez SIP
Aie!! j'avais pas fait attention a la batterie! perso je mettrai une vraie batterie de vespa dans son support de roue de secours, car ce montage ne m'inspire rien qui vaille.............
Est ceque tu as changé quelque chose au moteur? ou  tu est en 50cc d'origine?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
Merci pour tes réponses.

La mousse du filtre a air se trouve en neuf chez SIP +> OUI c'est ce que j'ai... en revanche c'est le capot de baignoire qu'il me manque.

Aie!! j'avais pas fait attention a la batterie! perso je mettrai une vraie batterie de vespa dans son support de roue de secours, car ce montage ne m'inspire rien qui vaille............. Qu'entends tu par vrai batterie des vespa ? pour ce qui est du montage ... pas trop le choix dans la mesure ou je n'ai pas les autres pièces.

Est ceque tu as changé quelque chose au moteur? ou  tu est en 50cc d'origine? Yes 50 cc d'origine le moteur a 200km il me semble.




A+

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
Salut ayant le même moteur je souhaite avoir des détail sur le dessous du moteur notamment le système de prise ou le câble de la poignée gauche viens s'attacher.
Peux-tu me faire un zoom.
Merci

descriptionMon Vespa V5P2T (restauration) EmptyRe: Mon Vespa V5P2T (restauration)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre