Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRestauration vespa v5p2t

more_horiz
Bonjour à tous!
Propriétaire d’un vespa 50 pk v5p2t, je me lance dans la restauration de celui ci. Le confinement me pousse à passer mes jours dessus.. Coté moteur je voulais partir sur de bonnes bases, j’ai changé roulements bas moteur, roulements vilo, les joints spi, courroie et le seul kit cylindre piston qui existe à ce jour pour ce vespa —> le kit 75cc pinasco. Il me manque juste les galets, je voudrais les remplacer mais je sais pas quelle taille et poids mettre sachant que les origines ne se font plus. Si quelqu’un a des infos sur ça je suis preneur cheers petite photo du moteur remonté. Savez vous si on peut le démarrer sur le support, sans le contact? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté carrosserie, je souhaite le repeindre en noir et orange. Un carrossier m’a proposé 500€ pour me faire ça sachant que le chassis est totalement brossé et les carénages poncés, trouvez vous ça correct? 

Je vous tiendrais au courant tout au long de la restau! 

PS: j’ai le manuel d’entretient et le catalogue des vues éclatées du v5p2t pour les preneurs  n’hésitez pas.

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Bonjour
Pour les rouleaux prend des coquilles épices ducro ça fera l’affaire par contre récupère les masse que tu avais dessus.

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Moi je voudrais savoir quel type huile dans la boîte à engrenages doit on mettre.
Le site sipscooter me propose de la 80w. Pour automatique.
Merci

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Bonjour Novo,
Merci pour ta réponse je vais essayer ça. Moi j’utilise de la sae30, et ça marche tres bien.

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Dit moi la 80w ça ira ?

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Oui je pense que ça fait l’affaire certains mettent même directement de l’huile 2t

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
En gros on peut ts mettre là dedans 🤪
J’ai vu plusieurs personne mettre de l’huile auto 15w40
Dit moi tu dit avoir changer tous les roulements..... moi j’ai juste reflet joint spi et segment Comment sait on s’il sont morts l’es roulement et puis c’est pas une affaire simple les roulements 😬

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Au faite j’ai réussi à le faire démarrer sans le monter mais il a fallut brancher tes l’es câbles de la coque

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Exactement🤪 concernant les roulements j’ai préféré les changer car le scooter avait 18000km. Mais ils étaient loin d'être morts, on peut pas dire qu’ils sont soumis à des grosses contraintes..
Par contre les joints spi c’est indispensable selon moi. Tu as tjrs le kit 50 d’origine?
D’accord dans ce cas là j’abandonne l’idée de le démarrer sans le châssis. Hâte qu’il revienne du carrossier pour voir le résultat🤩

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Oui le mien est d’origine et compte 27000 km. Je l’ai acquis neuf à mes 15 ans ....
j’ai décider de le remettre en route pour mon gamin mais je m’aperçois que c’est la merde les Piece et cher.
J’ai juste changé le joint spi volant prise d’air obligé. Et l’es segment
Pour les rouleaux comme je te disait les demie coquille d’épice ducros (safran) sont quasi même taille ça ira.

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Beau projet! En tout cas n’hésite pas si il te manque des pièces, j’ai un deuxième v5p2t en pièces dans le garage.
Je vais essayer ça, jamais entendu cette méthode.

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Dommage que ne me soit pas inscrit plus tôt.
Je vient de dépenser 450 euro sur le site sip.......😬voici le mien. Étant peintre auto je leur est fait une beauté toutes jeunesse

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Dsl pour les fautes purin d’iPhone à corrigé !

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Vraiment tres propre!!!

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
moi, j'aime bien le damier Smile

il est super propre ce pk

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Nickel 👌

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration vespa v5p2t Emptymanuel d’entretien et catalogue des vues éclatées du v5p2t

more_horiz
Bonjour à tousNouvel arrivant de ce forum, et bientôt futur propriétaire d’un pk50, je fortement intéressé du manuel d’entretien et du catalogue des vues éclatées du v5p2t.merci beaucoupTomdes a écrit:
Bonjour à tous!
Propriétaire d’un vespa 50 pk v5p2t, je me lance dans la restauration de celui ci. Le confinement me pousse à passer mes jours dessus.. Coté moteur je voulais partir sur de bonnes bases, j’ai changé roulements bas moteur, roulements vilo, les joints spi, courroie et le seul kit cylindre piston qui existe à ce jour pour ce vespa —> le kit 75cc pinasco. Il me manque juste les galets, je voudrais les remplacer mais je sais pas quelle taille et poids mettre sachant que les origines ne se font plus. Si quelqu’un a des infos sur ça je suis preneur cheers petite photo du moteur remonté. Savez vous si on peut le démarrer sur le support, sans le contact? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté carrosserie, je souhaite le repeindre en noir et orange. Un carrossier m’a proposé 500€ pour me faire ça sachant que le chassis est totalement brossé et les carénages poncés, trouvez vous ça correct? 

Je vous tiendrais au courant tout au long de la restau! 

PS: j’ai le manuel d’entretient et le catalogue des vues éclatées du v5p2t pour les preneurs  n’hésitez pas.

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
Mick1311 a écrit:
Bonjour à tousNouvel arrivant de ce forum, et bientôt futur propriétaire d’un pk50, je fortement intéressé du manuel d’entretien et du catalogue des vues éclatées du v5p2t.merci beaucoupTomdes a écrit:
Bonjour à tous!
Propriétaire d’un vespa 50 pk v5p2t, je me lance dans la restauration de celui ci. Le confinement me pousse à passer mes jours dessus.. Coté moteur je voulais partir sur de bonnes bases, j’ai changé roulements bas moteur, roulements vilo, les joints spi, courroie et le seul kit cylindre piston qui existe à ce jour pour ce vespa —> le kit 75cc pinasco. Il me manque juste les galets, je voudrais les remplacer mais je sais pas quelle taille et poids mettre sachant que les origines ne se font plus. Si quelqu’un a des infos sur ça je suis preneur cheers petite photo du moteur remonté. Savez vous si on peut le démarrer sur le support, sans le contact? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté carrosserie, je souhaite le repeindre en noir et orange. Un carrossier m’a proposé 500€ pour me faire ça sachant que le chassis est totalement brossé et les carénages poncés, trouvez vous ça correct? 

Je vous tiendrais au courant tout au long de la restau! 

PS: j’ai le manuel d’entretient et le catalogue des vues éclatées du v5p2t pour les preneurs  n’hésitez pas.












Laughing tu te présente chez quelqu'un qui c'est déjà présenté !!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRestauration vespa v5p2t EmptyRe: Restauration vespa v5p2t

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre