Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyPK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
Bonjour/ bonsoir a tous.

Je me présente Julian de Reims.

Après avoir fait le tour des sujets je me rends compte que mon problème est différent de certains. Malheureusement pour moi.

Je vous explique ma situation. Je viens tout juste d'étre propriétaire d'un PK 50 automatique qui n'a que 7500 km.
L'ancien proprio' m'a dit que cela faisait 4 ans qu'il n'avait pas roulé avec.
J'ai donc du changer la batterie, mettre de l'essence "neuve" (je tiens a préciser que le réservoir était totalement vide).

Si ca peut aider il m'a fallu attendre environ 20 min pour que la jauge d'essence monte, pourtant j'avais mis l'essence la veille et "l'interrupteur" était sur ON.

Dès que j'appuie sur le starteur ca pousse mais le scoot ne démarre pas.

Si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil.

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyRe: PK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
Salut à toi
Les deux tests de base :
- bougie démontée et posée sur une masse, étincelle ou pas?
- si oui essence direct dans cylindre, tu remontes ta bougie, si ça démarre, problème carbu!
Les pannes d'allumage sont fréquentes sur ces engins, ensuite de l'essence bien décantée a pu boucher ton carbu, donc les deux causes sont possibles.
Tiens nous au courant!

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyRe: PK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
Merci pour la réponse rapide, je vais voir ca demain.

Sinon ca n'a rien a voir avec ma panne mais y a t il un site ou je pourrai trouver un tablier et un pare brise pour PK?

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyRe: PK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
Le pare brise à mon avis ceux faits pour les PX doivent se monter, ils se fixent par les attaches des rétros sous le guidon. Il y en a sur le bon coin, sur ebay, et chez les shops francais (vintage, seventies...). Faut regarder si ton PK a les ancrages filetés sous le guidon, je ne sais pas si tous les modèles ont ça.
Sinon c'est quoi un tablier pour toi? Dans le langage Vespa, c'est la partie avant du chassis, celle verticale sous le guidon!

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyRe: PK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
Dans le langage scooter le tablier c'est une sorte de couverture qui se fixe a l'avant ce qui permet de garder les papates au chaud. Je viens du nord il fait froid Embarassed .

SInon miracle je viens de réessayer et ca a marché, j'ai un peu rouler avec j'ai laché une belle fumée blanche Surprised .

D'ailleurs j'ai un nouveau problème le compteur de vitesse ne marche pas si quelqu'un a la soluce.

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyRe: PK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
Moi j'aurais dit une jupe, mais on va pas faire de la sémantique...

Sinon t'avais peut être juste un gicleur bouché, faut les faire rouler ces petites bêtes!

Ton compteur ça peut etre l'engrenage au niveau du moyeu, le cable (cassé ou juste déboité), ou le compteur lui meme. Tu dévisses ton cable au niveau du compteur (c'est peut etre un clip selon les modèles), tu fais tourner ta roue, si le cable tourne c'est le compteur, sinon c'est le cable ou l'engrenage... A toi de localiser le problème.
Mais avec un peu de chance ca va aussi se réparer tout seul, tu verras, c'est sympas les Vespa!

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyRe: PK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
salut et bienvenu à toi. l'hiver c'est surtout les doigts qui ont froid. enfin sur les vespa, je n'ai pas à me plaindre de courant d'air. dis-moi c'est un quel année ton vespa(tu regardes sur la plaque des mines), car il y a deux typoes de fourche. sur le mien le compteur a besion de rouler pour se mettre à marcher. cad que aub out de une minute de voyage, le compteur marche. ça peut aussi être ça chez toi. sinon pas besoin de cmpteur, impossible de faire un excés de vitesse avec eux! Laughing
montres-nous des photos que l'on sache un peu quel modèle c'est.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyRe: PK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
pour le probleme de compteur, le mien ne tournait plus, suite à un dévissage des platiques avant, j'avait du déclipsé le cable coté compteur, et en le remettant correctement, il s'est remis à fonctionner, faut bien l'enfoncer...

descriptionPK 50 Auto ne démarre pas EmptyRe: PK 50 Auto ne démarre pas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre