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vespa cross (facebook: VESPACROSS): le PKross!!!

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descriptionRe: vespa cross (facebook: VESPACROSS): le PKross!!!

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et faire mettre une chambre a air dans le pneu!!! Very Happy

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quand est ce que tu découpe le tablier?

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le bas?

j'y réfléchis...je pense que je vais le faire, j'attends de voir une fois la partie cycle finie et le pneu avant monté

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MAKAMAN il faut tout couper!!!!!!! Twisted Evil

Ou au moins tout diminuer. Rolling Eyes

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Mini PW scoot ....

tiens tu connais Lolo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
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VespaDjPunkSkull a écrit:
Mini PW scoot ....

tiens tu connais Lolo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


oui je connais, il y a une vidéo sympa sur youtube et leur site ça fait au moins un an qu'il est en travaux(!)... 🐰


miguel66 a écrit:
MAKAMAN il faut tout couper!!!!!!! Twisted Evil

Put***!!! mais t'es un vrai Psychopathe Miguel affraid

je découperai que CE qui est nécessaire tongue ...

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus tu coupe plus c'est léger! héhé

Fait nous un truc classe coupe si tu veux ce que tu veux! Cool

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je vais m'appliquer, pour ne pas te décevoir Miguel! Very Happy

en attendant le reste de la découpe du tablier, j'ai fais souder la fourche...

donc spécial Thanx to A2M (Martigues) pour la soudure gratuite!

et à Léo, mon ami de la SGMI(Martigues), Vespiste et passionné de vieille mécanique 2 roues...ils m'a usiner mon popo 133, fais une cale intérieure pour caler ma fourche aux 2 diamètres différents des 2 tronçons, me fais un axe de 12mm pour ma roue avant...

JE L'ADORE MON LEO...(je le mettrai en photo, quand je récupère l'axe de roue)

voilà les photos:

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allez! ça prend forme 🐰

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Cool!! mais comment tu as fait pour aligner le tube de guidon avec le reste de la fourche avant de le faire souder?? Ça sa me travail, je sent que je ne vais pas en dormir!

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l'astuce se trouve dans la 4 éme et 5 éme photo:

j'ai fais usiner une petite pièce de 6 cm: aux diamètres intérieurs des 2 sections des tubes (celui de la fourche du MBK, celui du haut de la fourche de Vespa...

une fois entrée en force: impossible de dissocier les 2 blocs! et donc, une fourche alignée aux petits oignons!

voilà la combine Miguel Wink

comm'ça tu peux dormir sur tes 2 zoreilles!!! tongue

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Oui tu l'as manchonné ça c'est bon, ce que je voulais savoir et que je ne comprend pas c'est comment tu a fait pour ne pas avoir le guidon qui part a gauche et la fourche qui part a droite en gros?

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miguel66 a écrit:
Oui tu l'as manchonné ça c'est bon, ce que je voulais savoir et que je ne comprend pas c'est comment tu a fait pour ne pas avoir le guidon qui part a gauche et la fourche qui part a droite en gros?


là c'est moi qui comprends pas ta question confused

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hé ben la fente dans le tube de fourche qui tien le guidon doit etre a plus ou moins 90° par rapport a tes pontés de fourche. sinon le guidon ne sera pas aligné a la roue... jusque la tu me suit? comment tu as fait pour que se soit le cas?

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aaaaah! ok j'ai compris!

je ne me sers pas de la fente pour le guidon, en fait, donc, j'ai souder comme elle était emmanchée...

il y a une vis a serrer sur la potence et je vais percer de part en part la potence et le tube de fourche, en y mettant une vis...

si j'avais eu besoin de l'encoche, je l'aurai soudé a 90°...classique


elle est condamnée a rester sur mon pkross!!! elle ne connaitra pas un guidon de Vespa...ou alors faudra dessouder! c'est un antivol Smile

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ok. C'est pas facile de se comprendre quand on ne peut pas faire de geste lol!

Et tu as une soluçe pour ne pas se foirer et bien souder a 90°?

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en emmanchant correctement, tu positionne le guidon de la Vespa dessus, tu montes sur le scoot et tu vois ce que ça donne...

assure toi au préalable de faire faire un tube qui force au diamètre intérieur du bas de ta fourche et l'autre section haute plus libre (mais qui force un peu pour ne pas trop bouger)

si tes 2 tubes sont de mêmes diamètres, utilises un bout de cornière pour les présenter (comme Uj m'avait soudé un haut de fourche vespa v5a sur bas de fourche et2)

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si d'autres personnes ont d'autres techniques: welcome Exclamation

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Ok merci, comme j'aimerai mettre une fourche de SV ou au pire de brett' sur mon PK ça va m'être utile.

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le voilà mon usineur! (il m'a fabriqué un axe en diamètre 12mm fileté aux extrémités pour la roue avant)

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aujourd'hui session stratif, avec mon pote Thibaud! qui bidouillait sa planche de kite... Cool

(résine époxy chargée au micro-ballon, pour colmater les trous)

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séchage!

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demain, stratification des plis de renforts...

Smile

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Sa prend forme tous sa ! Smile

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Bon! Tu vas Le cutter ce Tablier maintenant !!??

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entièrement d'accord avec Beral!!! Twisted Evil

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MAKAMAN IS MOPED SHOW !!!
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'foirés!!! Wink

je cutterais c'que j'veux!!! 🐰

le moped show!!! trop bon!

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Franchement super le taf de la fourche , il assure el papito .... :king:

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je te verrais bien sur ton pk plein de boue quand il sera fini:
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VespaDjPunkSkull a écrit:
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Franchement super le taf de la fourche , il assure el papito .... :king:


ouais...il assure grave!

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