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vespa cross (facebook: VESPACROSS): le PKross!!!

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makaman a écrit:
beral a écrit:
makaman a écrit:
beral a écrit:
Makaman, j'arrive pas à piger, comment tu vas te démerder avec l'assiette du scoot..? cela risque pas de faire une conduite à la custom ? m'à l'air bien grande ta fourche..en tout cas t'es vraiment barré !!j'aime ce coté Punk..dans ta tête... Twisted Evil


merci Beral...mon côté Punkiste ressort en effet Wink
bien, peut être même qu'il faudra que je rigidifie la fourche...


Yes!! ahora étiendo !! + 1 pour la fourche si effet contraire, cependant pour ma part je le cutterai a la raze ..au dessus des clignos..



regarde le dessin de base (l'arrière)...



Ah Whouai , éffectivement ,dans ce sens pas de souci de touchette avec un amorto de cosa...T'as intéret d'avoir de bon silent bloc..sinon !!
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faire du cross avec un N...là...c'est vraiment grave de chez grave No

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t'es vraiment pervers beral!

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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makaman a écrit:
faire du cross avec un N...là...c'est vraiment grave de chez grave No


Intronise toi chez les Vespa Gang..... Twisted Evil

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
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Chapi a écrit:
t'es vraiment pervers beral!


Pourquoi ? ah je comprend à 19 ans t'as encore 4 poils au kiki... Laughing

Non mais j'aime bien la bonne bouffe. Laughing ..Je suis un vieu Punk, Hardcore dans l'esprit et trasher dans la vie....ROck'n roll quoi..mais vu ton jeune age qui est à ton honneur , tu apprendra que la vie est loin d'etre un long fleuve tranquille........j'aime quand ça dérange ,j'y peu rien..mais y'a rien de méchant..Je suis " Loved and MArried " et mes 2 enfants sont bien partis pour m'égaler.. Wink

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t'inquiètes pas je déconne.

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beral a écrit:
makaman a écrit:
faire du cross avec un N...là...c'est vraiment grave de chez grave No


Intronise toi chez les Vespa Gang..... Twisted Evil


naaaaaan! j'ai trop de respect pour les vieilles grosses caisses... afro

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de nouvelles pistes pour le pot et la garde au sol, via le site German: germanscooterforum.de

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Aaâârh! ils zont forts zes ZAllemands! Laughing

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par contre, t as vu il garde la fourche d origine lui.

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marco a écrit:
par contre, t as vu il garde la fourche d origine lui....


c'est là où je reprend et améliore le concept... Wink


truc pas mal, il a posé un moteur de grosse coque dessus...(le rouge)

Dernière édition par makaman le Dim 7 Fév - 14:05, édité 1 fois

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ho putain j suis aveugle moi, j avais pas vu !!

c est rien a faie en plus ça !! juste un poil couper la fixation du bras, et hop !!

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pour le pot pourquoi pas un pot de 80 cross?

qu'en pense-tu?

(adaptation du coude obligé...)

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en cas de moteur de grosse coque, moi je pencherais pour un pot de px modifié pour le mettre a l envers .

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marco a écrit:
en cas de moteur de grosse coque, moi je pencherais pour un pot de px modifié pour le mettre a l envers .


Idem pour moi meme opinion que komar....mais sur les tofs du german cross, j'aurais bien peur que la suspension se fasse la malle...ça m'a l'air trop light...je pense que la caisse ne tiendrai pas les chocs...l'optimum serai une double suspension, mais je ne vois pas comment faire pour l'adaptation ?

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je reste dans l'optique de laisser le moteur de small inside...

après, pour la coque, je ne pense pas la renforcer...dans les vidéos du genre:

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pas l'air d'avoir de renforts particuliers...ni sur le forum d'ailleurs...

on verra à l'usage, par contre pour le pot, je veux de l'up & over...c'est sûr!!! Cool
beral a écrit:
l'optimum serai une double suspension, mais je ne vois pas comment faire pour l'adaptation ?


pour l"amorto un seul suffira...

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si tu sais souder,
alors prends un pot adapté à ton cylindre, et puis découpes-le et mets-le à ton goût. pour lui donner un coude, il suffit de couper de biais, puis de lui faire faire une rotation, et de ressouser. comme ça tu lui faire ce que tu veux.
comme tu enlèves l'arrière de la coque, ce qui est possuble c'est de faire un tuyau qui sorte le pot de détente de la zone carter et lui faire faire une épingle pour le faire revenir, avec un grillage en sorti pour éviter les pierres.
pour le carbu, un filtre protégé de la boue s'impose. pareille pour le volant moteur. peut-être faire un système façon 2cb, cad un cercle en fer avec un anneau et trois branche, le tout recouvert de grillage. si tu mets des disc, prévoir des caches pour éviter la voue dessus.

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Chapi a écrit:
si tu sais souder,
alors prends un pot adapté à ton cylindre, et puis découpes-le et mets-le à ton goût. pour lui donner un coude, il suffit de couper de biais, puis de lui faire faire une rotation, et de ressouser. comme ça tu lui faire ce que tu veux.
comme tu enlèves l'arrière de la coque, ce qui est possuble c'est de faire un tuyau qui sorte le pot de détente de la zone carter et lui faire faire une épingle pour le faire revenir, avec un grillage en sorti pour éviter les pierres.
pour le carbu, un filtre protégé de la boue s'impose. pareille pour le volant moteur. peut-être faire un système façon 2cb, cad un cercle en fer avec un anneau et trois branche, le tout recouvert de grillage. si tu mets des disc, prévoir des caches pour éviter la voue dessus.


merci Chapi...

avec ça je suis bon pour le Dakar l'année prochaine!!!

pour le pot (vu que le temps est précieux) je préfère ne pas perdre de temps a couper , redécouper, ressouder...

d'où l'intérêt d'un pot quasi-tout prêt! Wink

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c'est quoi comme cylindre dedans?

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Chapi a écrit:
c'est quoi comme cylindre dedans?


130 dr

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ha bah c est pas mal un cylindre de tracteur pour un engin de cross !! Very Happy

j adore la video de youtube, ils on l air de s eclater les gars , on z aurait quand meme pu visser les reservoirs !!!

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marco a écrit:
ha bah c est pas mal un cylindre de tracteur pour un engin de cross !! Very Happy

j adore la video de youtube, ils on l air de s eclater les gars , on z aurait quand meme pu visser les reservoirs !!!


un bouzin bien coupleux, ça peux le faire...je suis bien motivé par la suite pour organiser des p'tites courses sur des circuits de dirt ou type enduro...comme sur la vidéo...

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c est clair que ça serait super bonne ambiance !!!

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pour ton échappement sip recommande un pot et3 banane. donc ça peut être sympa , en le retournant de 180 degrés, il devient une sortie haute, et l'attache se met sur la caisse. comme ça un pot adapté, et cros pour peu cher.

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heu, si tu attaches le pot sur la caisse, ça va faire bizaare !!!

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un cross à la base est bizarre, donc ça risque pas!

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Chapi, je reprends :

si tu fixe au chassis un pot qui est lui meme fixé a un cylindre, qui est rendu mobile de fait de son appartenance a un bloc moteur lui meme mobile, que se passe t' il ??

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