Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
La cote normal c'est 15x15 en 4,5gr mais apparement 16 x 13 en 5 gr ca passerais! a verifier

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
voici les dernières nouvelles
j'ai remplacé les galets par des neufs trouvés sur eBay à l'unité : 16x13 4.5g
j'ai remplacé la courroie par celle que j'ai trouvé sur amazon
et bien nickel, le pk roule très bien,le bruit a disparu, très dynamique dans le côtes et satisfaisant en plat pour un 50
juste eu une frayeur au debut car lorsque j'accélérai le moteur se mettait à brouter vers 45 50 km/h . mais ça a disparu apres 5 km, en fait c'était du à la graisse que j'avais mis sur encoches des galets qui devait empêcher l'ouverture correcte du vario
depuis j'ai fait 2 AR maison boulot trop top
merci aux experts pour vos solutions

j'ai 2 questions :
1 facile, quelle est la conso normale sur ce pk
2 à froid il ne démarre pas facilement, je suis obligé d'envoyer un jet de star pilot dans le carbu, une fois démarré c'est bon, et il démarre à chaud, cela viendrai d'où?

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
C’est génial si maintenant il roule! la conso est de 150km avec un plein de 5litre environ, et si il démarre pas bien cela peut être du au réglage du carbu et au calage moteur

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
Ok et pour le reglage du carbu, il faut actionner la petite vis ou la grande?

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
Réglage a faire moteur chaud :
_Serrer a fond la visse de richesse ( celle avec le papillon blanc) et a desserrer d'1 tour et demi.
_Démarrer le moteur et augmenter un peux le ralenti avec l'autre visse.
Maintenant l'étape la plus importante et délicate:
_Desserrer la visse avec le papillon tout doucement (1 demi tour à chaque fois) normalement le régime moteur s’accélère.
_Lorsque le régime moteur est au maximum ( n’accélère plus)
_Terminer le réglage avec la visse de ralentie la desserrer jusqu'à obtenir le bon régime assez bas mais pas trop pour pas caler au feux rouge.
Ensuite tester sur la route affiner si besoin ;-)

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
Re
je n'arrive pas à regler ce carbu, démarrage à froid sans star pilot : impossible et il broute quand j'arrive vers 50kms ou qu je mets les gaz à fond

la grande vis est bien la vis de richesse? quand je la desserre je rend le mélange air essence plus riche?
et la petite celle du ralenti?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
La grande visse sert pour le ralentie

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
je n'ai toujours pas résolu mon broutage,
par contre le broutage n'arrive que lorsque le phare est allumé, qd le phare est off, il monte dans les tours sans soucis
comment cela peut se faire?

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
UP
des pistes?

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
Il te faudrait revoir tes câblages électriques!?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
Re
la batterie sur le scoot est une 12v 9,5ah 115a, n'est ce pas trop car je vois que la majorité utilise une 12v 5,5ah ou 6ah?

les neuves sont vendues sans acide, c'est quel acide qu'il faut mettre dedans?

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
9.5ah ça passe pas de problèmes, l'acide est fourni avec normalement, enfin pour celles que j’achète chez NORAU-VERT

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
si c'est Norauto , j'en viens et c'est sans acide

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
sur le net sinon essaye feu vert:-)

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
Re
A priori le broutage quand j'allume le phare serait du à un allumage défaillant,
je ne trouve pas sur le net un stator pour ce PK, cela se trouve t il encore? y en a t il des compatibles?
ou bien le changement de bobine suffirait mais quelles bobines prendrent?
merci de vos éclairages

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
tu as regardé sur le forum je crois me rappeler que cela a déjà été évoqué ? Sinon en effet l’allumage ne se trouve plus en neuf mais en occase oui mais vérifie avant tout la valeur de tes bobines c’est expliqué sur de nombreux postes le régulateur aussi

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
bonjour
j'ai roulé  500KM avec le broutage precité plus haut, mais là je pense qu'il faut que je m'y mette
donc ouvert j'ai accés au stator pour changer le capteur et la bobine d'allumage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en mesure pour le capteur j'ai 122 et pour la bobine 355, la bobine est morte le capteur semble bon

pour enlever la bobine je coupe les fil vert et le petit qui est soudé au noir? et la bobine vient toute seule ou il y a autre chose à faire
merci

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
et voici la nouvelle bobine
le fil jaune vient il se souder avec le fil noir du capteur?
et a quoi sert le petit fil qui sort vers l'encoche du haut?

merci de vos reponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
personne, pas d'expert pour une reponse?

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
démonte l’ancien et remonte le nouveau à la place en faisant attention aux branchements

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionEMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC - Page 2 EmptyRe: EMBRAYAGE PK 50 AUTOMATIC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre