Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Rénovation : demande de conseils débutant

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant - Page 2 EmptyRe: Rénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
Guigui37 a écrit:
Autant ouvrir la culasse et mettre le piston en position basse ...

Un grand débutant pourrait avoir des réticences (justifiées) à déculasser.
Mais surtout, l'idée était de lister les contrôles avant un redémarrage. Sans échappement, ça fait du bruit, mais ça démarre. Sans culasse par contre, une fois regardé dedans tu n'aurais plus qu'à la remonter...

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant - Page 2 EmptyRe: Rénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
4 boulons 😊

___________________________________________________________________
Actuels :
VESPA GT 125 L
VESPA PX 200
VESPA Primavera 125 70th anniversaire
Bonnie T120

Mes regrettés:
Acma 1956
T5 152 Polini (en stock me reste un moulin en 172 Malossi, si quelqu'un a un châssis je peux être preneur...)

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant - Page 2 EmptyRe: Rénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
Desserrage progressif, clé dynamométrique.
Il s'agit d'un grand débutant qui a ptêt déjà entendu avec crainte l'expression "joint de culasse" concernant les refroidissements liquides ?

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant - Page 2 EmptyRe: Rénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
Salut à tous,
Pour l'instant j’ai commencé par démonter le réservoir pour le nettoyer un peu, voici son état :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu’en pensez vous ? La rouille vous parait elle gênante ? Avez vous des techniques pour bien nettoyer un réservoir ?

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant - Page 2 EmptyRe: Rénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
Pire que la rouille "qui tient" je vois des dépôts mobiles au fond. Dans les gammes "collection" on trouve des produits spéciaux pour réservoir. Fixateur de rouille, vernis résistant à l'essence etc. Chez Restom par ex.

descriptionRénovation :  demande de conseils débutant - Page 2 EmptyRe: Rénovation : demande de conseils débutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre