Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Restauration Vespa PK 50 automatica

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRestauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Salut drikess je cherche à quoi correspondent les câble au niveau arrière y’a le frein mais après ???

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
de gauche à droite :
vitesse, frein arrière ou accélérateur à voir en fonction de l’autre extrémité !? , starter

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
D’accord merci drikess

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Voici une petite photo de mon moteur ... avant démontage il avait beaucoup de mal à démarrer il toussé avec du start pilot puis calé à votre avis je l’ouvre ? Si oui je commence par quoi ? Je comptais faire bougie nettoyage carbu filtre à air neuf et la courroie ?

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
salut! t'as réussi? sinon je peux te prendre une photo du mien, je crois que c'est le même!

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Salut bertrand non pas réussi oui ça serait sympa de ta part merci d’avance

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Maurine76 a écrit:
Salut bertrand non  pas réussi oui ça serait sympa de ta part merci d’avance

Réussi quoi!?
Personnellement je procéderais ainsi vu que le moteur est sur la table et que la coque a été repeinte.

Vidange de l'huile de boite.
Démontage du haut moteur (culasse, chemise, piston) et regarde l'état de l'ensemble.
Démontage du carburateur (nettoyage a fond)
Démontage du variateur et regarde l'état de l'ensemble.
Si ces trois éléments sont en très bon état à toi de voir! Selon tes compétences et ta motivation:

PRIMO: Soit tu continue et tu le démonte entièrement afin de changer les joints les roulements et de t'assurer que le reste est ok avant de tout remonter et d'avoir au final un moteur fiable qui t'emmèneras ou tu veux!

SECONDO: Soit tu referme en changeant le minimum segments neuf et joint de pot avec huile de boite neuve.

Mais avec le risque que ton moteur ne démarre pas ou fuie ou ne tourne pas bien ou les trois! ce qui t'obligeras a tout redémonter!
Et crois moi pour l'avoir fait des dizaines de fois et même en le connaissant pas cœur ce PK à chaque fois je me jure de ne plus jamais recommencer, car c'est la G A L E R E!!!!!!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Salut drikess pas réussi à repérer mes câbles j’ai le câble de frein avant qui est carrément dans le tube de La Fourche est ce normal? Regarde la photo de la coque on le voit ça me parait bizarre mais comment le passe ? Pour le moteur piston culasse cylindre ça me fait pas peur toute façon c’est comme ça qu’on apprend mais roulement tout ça j’ai un peu peur quand même de me lancer ...

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
oui c’est normal pour le câble de frein avant et le trou à côté est pour le câble de compteur, tu devrais remonter le garde boue avant maintenant que tout est démonté

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila le câblage en dessous, dans l'ordre: accélérateur, frein arrière, et vitesse.

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Super merci pour vos réponse ouverture du moteur ce week-end

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
genial

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Oui c’est sympa savez vous quelle huile il faut mettre dans la boîte et par où ? Merci

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
huile boite et pont 80w90, ton moteur semble propre tu as l'historique ?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Salut merci pour l’info non je sais qu’il tourné avant démontage mais difficilement beaucoup de mal à démarrer...

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Bonjour à tous j’ai enfin réussi à avoir un peu de temps pour ouvrir mon moteur piston cylindre hs voilà les nouvelle pour aujourd’hui bon week-end à vous

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
passe en 75cc Pinasco

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
J’aimerai bien mais ou le trouvez ?

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Sur le site de SIP en allemagne.
As-tu verifier les machoires du variateur ainsi que les galets car ce sont les pièces principales les plus dure a trouver ?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
Salut drikess non j’ai pas encore regardé le variateur mais question qui peux paraître bête on fait comment ? Est ce qu’il y’a des réglage à ne pas touché ou décalé la courroie comme sur les voitures ou je peux tout démonter ? Merci de m’expliquer comment faire ça sa serais super sympa bonne soirée

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
tu peux tout démonter sans craintes

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration Vespa PK 50 automatica EmptyRe: Restauration Vespa PK 50 automatica

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre