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Bonjour,

Je viens d'acquérir une vespa supplémentaire, mais je n'avais jamais eu de plurimatic...
C'est un modèle de 1990, PK XL, en bon état général, moteur VA52T

Par contre, ne tient le ralenti qu'avec le choke tiré !

J'ai 3 questions svp

1ere ; Est ce qu'il y a bien une pompe à huile sur ce modèle ? Comment vérifier qu'elle fonctionne car j'ai mis du mélange à 3% dans le réservoir...

2eme ; Quelle vidange d'huile à faire svp ? et quelle huile préconisée ?

3eme ; Comme indiqué plus haut, elle s'étouffe dès que je coupe le choke, nettoyage carbu d'après vous ?

Ah oui, petite 4eme Embarassed , à la bobine, j'avais une cosse noire qui se baladait lol, ça ressemble à une cosse masse qui se met sur un boulon de la carrosserie, mais bon apparemment, ça ne l'empêchait pas de se mettre en marche... peut etre la cause de l'étouffement ?

Merci pour vos réponses

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Tant qu'à faire, j'en ai une petite supplémentaire, quelqu'un a déjà démonté un carbu de pk plurimatic ? c'est une cata, y a une tige à l'arrière, impossible à retirer, du coup on n'a pas le carbu en main !!! pas pratique pour tenter de le nettoyer... J'espère que j'aurai plus de réactions Wink

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Salut Sissou, tu trouveras la réponses a toutes tes questions en cherchant un peux sur le forum!
He oui le PK auto c'est une vraie galère au début lorsque tu ne connais pas, mais courage patience et persévérance tu vas y arriver!
Actuellement je retape une Vespa ACMA de 1955 que je ne connaissait pas avant de l'acheter et comme toi je la découvre petit à petit et donc je galère aussi

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Bonsoir Drikess, merci pour ta réponse, j'ai finalement su avec persévérance retirer la tige arrière pour le prendre en main.
Mais  vu l'état des o ring, l'état général du carbu, un gicleur 80 quasi bouché, un 14 pas en très bon état non plus, je pense opter pour l'achat d'un nouveau carbu... Comme ça je serai fixé.
Sur mon plurimatic, c'est un dellorto FHBB 16.14 alors que dans le commerce, pour les pk 50 automatic, ce sont d'office des dellorto FHBB 16.12 ! Pas un soucis j'espère...
J'ai démonté la cloche aussi, pour remplacer les galets, je pense que je trouverai des modèles pareils aux origines vespa... en cherchant un peu

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Jolies galeries en tout cas, bravo

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les galets c'est pas plug & play tu vas devoir adapter, tu dois pouvoir trouver les gicleurs ce n'est pas utile de changer le carbu, un seul modele plus gros existe c'est celui du 125cc

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Drikess a écrit:
les galets c'est pas plug  & play tu vas devoir adapter, tu dois pouvoir trouver les gicleurs ce n'est pas utile de changer le carbu, un seul modele plus gros existe c'est celui du 125cc


J'ai trouvé les galets d'origine chez Vespa Schmiede, ainsi que le carbu, je l'ai acheté quand même... Wink

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