Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique Emptygalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Salut les Pkistes;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus d'un mois que j'ai pas touché la bestiole. (merci le/la covid19).
Elle roule... mais alors...

je tape le 55km/h sous certaines conditions (sur le plat sans vent quoi)
par contre dès que j'ai un faux-plat...
et il ne suffit pas de grand chose pour que roger (mon scoot) considère que c'est un faux-plat. enfoiré de roger.

je m'excuse si quelqu'un s'appelle Roger.

bon alors, disais-je, dès que ca monte un peu il ne veut plus dépasser les 20km/h. faux-plat ou pente forte il me fait un forfait: 20 Km/h.
et dès qu'on retrouve du plat il y a qque chose qui se passe et, lentement bien sûr, on file vers les 50 km/h.

six joints (blague et non faute d'orthographe) une photo de mon embrayage.

Pensez-vous que les garnitures sont trop faibles? pour moi elles ont l'air pas mal mais bon je débute et je suis toujours trop optimiste.
ou alors les ressorts trop mous, ou trop durs.

non parce que j'ai déjà changé les galets, la courroie, graissé les galets comme un con à en foutre partout dans les carters que j'avais soigneusement nettoyés la veille...


merci d'avance d'avoir lu ma prose et eventuellement poser un semblant de diagnostique avant que je me mette à la recherche d'un booster(blague évidement je l'aime roger 30 ans que ça dure)

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
T as bien fait de demonter ton embrayage remonte le puisqu il te parait en bon etat....tes galets aussi son ok . A mon avis Roger il en a mare de porter le masque ffp2. Je te propose de retirer le cache avec le filtre a air et de faire un ptit essais...

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Remonte ton embrayage et retire la cache de la boite a air ... Roger en a peut etre mare de pprter le masque ...

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Je partirais sur un reglage carbu

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah merci Franco! au point ou j'en suis je vais tester ça dès demain lorsque le couvre-feu sera terminé.
roger de 0 @ 20 km/h il envoie du steak (du steak de pk 50 hein bien sûr)

une petite photo pour illustrer ce post qui va me sortir de l'ornière:

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Par contre pour avancer faut poser Roger au sol sinon....

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Moi perso j ai monté mes galets à sec je vois pas trop l interet mécaniquement de les monter avec de la graisse ( j ai juste mis un petit point de graisse pour le montage pour les coller sinon j y serais encore )

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Oui t’as raison j’en ai mis 10 coup de trop mais j’étais en diagnostique je me suis dit qu’ils bloquaient mais en fait j’en sais rien du tout.
L’avantage quand je le mets en route dans cette position c’est que je tape le 70 km/h en 4s. 

Accessoirement la charpente du bâtiment ne paraît pas très contente m’enfin je le fais pas longtemps:P

Vivement qu’on puisse rouler sur Mars la pression atmosphérique est bcp moindre les pk 50 seront des vrais fusées...

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Enlève se cache carbu et essaie. Met un petit tournevis plat plat dans la boîte à gants pour faire un petit réglage

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Non c'est pas ça putain tu fais chier roger
Par contre l'excellent réglage de carbu richesse a un tour et demi puis démarrage puis richesse jusqu'au régime max puis réglage ralenti (le tout a chaud) c'est nickel.

Je continue à chercher bordel de tas de ferraille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Mince 
Tu as procédé comment pour ton réglage carbu ?

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Peux être remettre de l angle au capteur à mercure ? Lol
Le miens fait la même chose dès que il y a 1 degré positif il galère 
Ou alors c est peux être le niveau de cuve du carbu qui merde.

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
"remettre de l'angle au capteur à mercure".
on continue avec les planètes mais là moi je suis à l'ouest...
ça veut dire quoi exactement?

pour le reglage carbu j'ai fait comme l'explique l'excellent DRIKESS dans un post non moins excellent:

> Réglage a faire moteur chaud :
> _Serrer a fond la visse de richesse ( celle avec le papillon blanc) et a desserrer d'1 tour et demi.
> _Démarrer le moteur et augmenter un peux le ralenti avec l'autre visse.
> Maintenant l'étape la plus importante et délicate:
> _Desserrer la visse avec le papillon tout doucement (1 demi tour à chaque fois) normalement le régime moteur s’accélère.
> _Lorsque le régime moteur est au maximum ( n’accélère plus)
> _Terminer le réglage avec la visse de ralentie la desserrer jusqu'à obtenir le bon régime assez bas mais pas trop pour pas caler au feux >rouge.
> Ensuite tester sur la route affiner si besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Le capteur a mercure laisse tomber yen a pas 
Ok je vais faire le reglge

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
La vis de richesse c est celle du haut ? J ai pas de papillon blanc

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Moi non plus mais c'est celle du haut!

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Ok ca marche

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Alors des news ?

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
pffff la merde.

bon le ralenti est nickel
s'il n'y avait que des routes plates on pourrait dire qu'il fonctionne parfaitement.
Mais toujours pareil dès le moindre faux plat il plafonne à 20km/h. et ça manque pas par chez moi.
je ne comprends pas pourquoi je perds la puissance mais c'est forcement entre le variateur et la boite toto.

si j'etais sûr, je changerai l'embrayage, mais je ne suis pas convaincu...

'foiré de spad.

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Et

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
Oui c la merde le miens le fait aussi des que ça monte d 1 degré comme le tiens par contre si je m arrete qu il redressent bien en régime il par nikel

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
L embrage tu l avais contrôlé déjà ? T avais de la garniture ?

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
je pense que c'est l'embrayage pourtant j'ai de la garniture. j'ai démonté cet aprem jusqu'au joint spi coté embrayage.
pour me rendre compte que le spi est foutu coté roue/tambour. du coup je vais changer les deux.

il y a un spi derrière le variateur? la partie "fixe du variateur ça s'enlève comment?
arrache volant?

chez sip ils vendaient un lot de spi pour pk automatique mais il est plus dispo.
je lis des tailles de spi abracadabrantesque sur ce forum. je sais pas quoi commander...

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
T as pris des photos ?

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
not today (ouais ouais j'ai mon toeic)
mais j'ai cette vieille photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s

bon là si je veux aller plus loin, faut que je vidange la boite. je ferais quand j'aurais trouvé les bons spi.

descriptiongalère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique EmptyRe: galère Embrayage/vario sur PK XL2 automatique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre