@osamoel : mon guidon est d'origine, c'est celui des premiers Vespa PK, avant qu'ils rajoutent des plastocs partout... Le feu arrière est une repro achetée chez Vespazone, mais à 15 euros via ebay. Il le vend à 28 sur son site, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour mon ET3 j'en ai acheté un en alu 10 fois plus sympa en occase...
@Vespino : metal à nu, même verni, ça va pas durer bien longtemps... En plus sur un PK avec les plastocs ça va faire hideux à mon avis! Et si la coque à des pocs, c'est encore pire, faut un état de surface nickel pour que ça ressemble à quelque chose. Si tu veux faire sympa à pas cher :
- ponçage léger + masticage des pocs. un coup d'apprêt en bombe juste sur les zones mastiquées
- peinture poids lourds chez AD, costaud, 3 fois moins cher que la peinture auto classique.
- compresseur 50 litres mini + un pote qui sait manier le pétard (pas celui qui se fume hein!)
Pour info avant de peindre mon ET3 j'avais fait le tour des carrosseries, entre 500 euros (au black) et 1000 euros (avec facture) peinture comprise, mais fallait en plus livrer les pièces démontées, mastiquées, apprêtées et poncées. C'est un beau métier carrossier.
Finalement je me suis lancé...
Sur le PK j'ai repeint les ailes, le garde boue avant changé, et la boite à gants Prim après ajustage. 2 bombes + 1 de verni, au début c'était joli, mais à la moindre touchette ça raye.