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Bonjour à tous, tout d'abord merci pour l'acceptation sur le forum.  J'ai un 125 PK de 1983 et lorsque je commence à rouler il fait un bruit de ferraille. Je n'arrive pas à déterminer si ça vient du mécanisme d'embrayage ou de la boîte ? 
Pouvez-vous me donner des conseils pour trouver cette panne ?
Merci d'avance 
JJ

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Impossible de te faire un diagnostique sans plus d'infos....
fait au moins une video

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descriptionBruit sur mon vespa PK 125 lorsque je commence à rouler EmptyRecherche moteur 125 PK ou Primavera

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Bonjour à tous,
Le moteur de mon vespa 125 PK de 1983 est HS. Apparemment, le vilebrequin bouge de 4 à 5 mm, ce qui n'annonce rien de bon au niveau des carters. Sa réfection risque de me coûter plus cher que sa valeur. Je suis donc à la recherche d'un moteur de remplacement. On m'a dit que c'était le même que les 125 Primavera de la génération d'avant. 
Si vous avez ça en bon état de fonctionnement sur vos étagères, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
JJ

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J'ai eu le même problème, c'était en fait les roulements de vilo qui était HS.
J'ai refait tout vle bas moteur joint roulement avec deux trois outils spécifiques pas trop onéreux et un bon tuto. Je peux te mettre le lien si ça te tente.

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Merci pour ta réponse MOJO, je viens bien le lien...

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Bon c'est pour un 50 mais je p pas que ce soit bien différent du 125.

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Merci, je vais regarder ça avec intérêt.

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Il te faut au minimum un arrache volant magnétique (certains modèles on plusieurs filetage ce qui permet l'extraction de l'embrayage), un presse embrayage histoire d'en profiter pour changer les disques, arrache roulement, clefs a choc est un plus. 🛵🛵🛵

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Salut à tous, j'ai trouvé un moteur de 125 pk automatic. Est ce qu'il est compatible avec le moteur du PKS à vitesses ?

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Rien de moins sur 🤔 mais c'est quand même la loose de troquer l'esprit vitesses en auto je trouve.

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Le but est de récupérer le moteur ou les éléments moteur pour refaire le mien. Ou adapter le moteur de l'automatique sur ma BV. C'est le but de ma question MOJO. Merci pour ta réponse.

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Non ça tu peux oublier c'est sur. Déjà mettre le moteur complet en place en échange je pense que c'est cuit mais la c'est sur que non c'est pas les mêmes carters carbu.... Imagine sinon vu les galères pour trouver de quoi refaire un variateur les gars passeraient tous en boite manuelle.
Honnêtement trouve plutôt un vieux moteur a vitesse ru l'ouvre tu te fais la main et ensuite tu tombe le tien.
Si tu flingue un truc tu prends sur le premier et au final tu a un moteur propre et reparti pour longtemps car la avec ces moteurs d'occasion tu sauras jamais réellement leur état sans avoir ouvert.

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Après si vraiment tu veux pas y mettre les mains renseigne toi sur les prix pour le faire refaire. Car la ton problème de jeu latéral j'avais le même et c'était les roulements de vilo qui étaient HS mai le moteur en lui même carter.... Était niquel.
Je pense pas que ça revient plus cher qu'un bon moteur en occasion.

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OK, merci pour tes précieux conseils

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