Hello !
Après presque 8 ans à l'avoir "oublié" je me suis mis en tête de remettre en route mon bon vieux PK 50 XL que j'avais acheté a 16 ans.. ça date..
Au menu : Restauration mécanique complète ( roulements, joints, bas moteur + haut moteur, transmission)
Je m'étais fournis chez SIP et Scooter Center et Ebay.
Kit 102 DR à 6 transferts
Vilebrequin Top Performance type origine
Carburateur Dell'orto 19.19
Boite à air Polini
Admission Polini avec boite à clapets
Transmission Primaire 24/72 (3.00)
Embrayages Malossi "sport" 4 disques
Echappement Polini Banane
Je dois encore vérifier si les gicleurs sont corrects, quelqu'un aurait éventuellement une recommandation pour les 3 gicleurs avec cette configuration pour rester gras et fiable sans abuser sur la consommation et l'encrassement ?
Le but ici c'est de pouvoir rouler tranquille en ville et rester polyvalent sur les axes fréquentés par le trafic actuel, peut-être que Madame viendra faire 2-3 ballades avec moi mais occasionnellement.
Je pense aussi à monter un réservoir XL de 7.5L pour avoir une "belle" autonomie.. à voir.
Actuellement la Vespa est en 2 parties, le moteur dans une caisse et le châssis dans le garage .. Je documenterai ce post sur l'évolution des travaux.
N'hésitez pas à me conseiller pour l'une ou l'autre chose ce sera un plaisir d'en discuter.
Après presque 8 ans à l'avoir "oublié" je me suis mis en tête de remettre en route mon bon vieux PK 50 XL que j'avais acheté a 16 ans.. ça date..
Au menu : Restauration mécanique complète ( roulements, joints, bas moteur + haut moteur, transmission)
Je m'étais fournis chez SIP et Scooter Center et Ebay.
Kit 102 DR à 6 transferts
Vilebrequin Top Performance type origine
Carburateur Dell'orto 19.19
Boite à air Polini
Admission Polini avec boite à clapets
Transmission Primaire 24/72 (3.00)
Embrayages Malossi "sport" 4 disques
Echappement Polini Banane
Je dois encore vérifier si les gicleurs sont corrects, quelqu'un aurait éventuellement une recommandation pour les 3 gicleurs avec cette configuration pour rester gras et fiable sans abuser sur la consommation et l'encrassement ?
Le but ici c'est de pouvoir rouler tranquille en ville et rester polyvalent sur les axes fréquentés par le trafic actuel, peut-être que Madame viendra faire 2-3 ballades avec moi mais occasionnellement.
Je pense aussi à monter un réservoir XL de 7.5L pour avoir une "belle" autonomie.. à voir.
Actuellement la Vespa est en 2 parties, le moteur dans une caisse et le châssis dans le garage .. Je documenterai ce post sur l'évolution des travaux.
N'hésitez pas à me conseiller pour l'une ou l'autre chose ce sera un plaisir d'en discuter.