Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPK 50 XL - Projet kit 102 EmptyPK 50 XL - Projet kit 102

more_horiz
Hello ! 

Après presque 8 ans à l'avoir "oublié" je me suis mis en tête de remettre en route mon bon vieux PK 50 XL que j'avais acheté a 16 ans.. ça date..  Shocked

Au menu : Restauration mécanique complète ( roulements, joints, bas moteur + haut moteur, transmission)

Je m'étais fournis chez SIP et Scooter Center et Ebay.

Kit 102 DR à 6 transferts
Vilebrequin Top Performance type origine
Carburateur Dell'orto 19.19 
Boite à air Polini 
Admission Polini avec boite à clapets
Transmission Primaire 24/72 (3.00)
Embrayages Malossi "sport" 4 disques 
Echappement Polini Banane

Je dois encore vérifier si les gicleurs sont corrects, quelqu'un aurait éventuellement une recommandation pour les 3 gicleurs avec cette configuration pour rester gras et fiable sans abuser sur la consommation et l'encrassement ?  Laughing

Le but ici c'est de pouvoir rouler tranquille en ville et rester polyvalent sur les axes fréquentés par le trafic actuel, peut-être que Madame viendra faire 2-3 ballades avec moi mais occasionnellement.

Je pense aussi à monter un réservoir XL de 7.5L pour avoir une "belle" autonomie.. à voir.

Actuellement la Vespa est en 2 parties, le moteur dans une caisse et le châssis dans le garage pale.. Je documenterai ce post sur l'évolution des travaux. 

N'hésitez pas à me conseiller pour l'une ou l'autre chose ce sera un plaisir d'en discuter.  Wink

descriptionPK 50 XL - Projet kit 102 EmptyRe: PK 50 XL - Projet kit 102

more_horiz
Super projet, je n' ai pas vraiment de conseils de carburation.... Mais curieux de voir et surtout de connaître le résultat de cette config.
Bonne Meca hésite pas sur les photo 🛵🛵🛵

descriptionPK 50 XL - Projet kit 102 EmptyRe: PK 50 XL - Projet kit 102

more_horiz
Merci ! Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos récentes de la bête car elle est remisée dans un hangar mais voici déjà 2 photos qui datent de 2016 environ quand elle roulait, histoire d'imager le projet.. Dès réception de ce qu'il me manquera en pièce je ferai une photo  Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Very Happy

descriptionPK 50 XL - Projet kit 102 EmptyRe: PK 50 XL - Projet kit 102

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre