Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Projet 125 pk de piste.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
VespaDjPunkSkull
Deadpool
marco
jeromefrancois
8 participants

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyProjet 125 pk de piste.

more_horiz
Bonsoir j'ai dans mon garage un 125 pk (celui avec un seul câble pour le sélecteur)
j'voudrais faire une petite prepa pour l'emmener sur la piste .
Qu'es ce que j'pourrais mettre sans trop mecaniqué (juste un kit un pot et un carbu)? avec des pièces du commerce.
merci pour vos suggestions .
JF

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
le probleme c est que tu commence sans trop mecnaiké maiis que tu y viens vite !!!

et apres tout est une question de budget !!

une config sympa et pas trop chere serait de partir sur un cylindre polini , en gardant ton carbu d'origine, tu devrait avoir sans trop de mal 8 ,9 chevaux.

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
Salut a vous , dit moi marco de quel polini parles tu ? as tu ses references? et penses tu que ce soit interessant d'en mettre un sur mon pk125s pour gagner un peu de puissance surtout pour les montées et quand j'ai un passager, autrement un pot suffirais peu etre ? en connais tu un qui soit efficace sans avoir a le debrider, j'ai pas envis de faire concurence a harley davidson? merci de tes reponses.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
Et en mettant des pièces du commerce , "du plug 'n play" on peu pas faire un truc sympa??

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
pk125S a écrit:
Salut a vous , dit moi marco de quel polini parles tu ? as tu ses references? et penses tu que ce soit interessant d'en mettre un sur mon pk125s pour gagner un peu de puissance surtout pour les montées et quand j'ai un passager, autrement un pot suffirais peu etre ? en connais tu un qui soit efficace sans avoir a le debrider, j'ai pas envis de faire concurence a harley davidson? merci de tes reponses.


Malossi ou pinasco le must ..........associé a un Zombie exhaust..et plus gros carbu.ok..
Seulement un pot, tu gagne keud ,a part faire du bruit!!

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
jeromefrancois a écrit:
Et en mettant des pièces du commerce , "du plug 'n play" on peu pas faire un truc sympa??


Pas tres cher ces kits mais c'est de la merde en barre......ça casse vite!!!

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
je me trompe peut être, mais je crois que jeromefrancois a un pk automatique.......... et dans ce cas je ne pense pas qu'il existe beaucoup de type de préparation.

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
Non c'est un 4 vitesses avec "corde a piano" pour sélecteur.

.
.
.
.
Bon en gros pour faut sortir l'artillerie lourde pour faire une prepa sympa,
Vous connaissez un pro qui pourrait me faire ca sur Paris???
Merci
A+

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
lol! Laughing Laughing

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
pk125, je parle du polini 133, celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est sur que tu gagneras en puissance, moi je l'ai monté sur le mien , avec un vilo anticipé , carbu de 19 (par contre j ai pas touché au transfert que j aurais du aligné avec le cylindre), primaire 2.54, et polini banane, ca marche vraiment super bien.

je pense tranquilement atteindre les 9 chevaux tranquille, un couple super agreable, ce qui suffit largement a bouger 85 kg Very Happy

ma config a maintenant plus de mille bornes et est super fiable je pense, car sous exploitée !!!! mais bon pour un scoot de tout les jours ça suffit !!!

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
jerome:

non, tu peut te faire un ric pas mal pour pas trop cher !!

avec le meme polini 130, t as deja de quoi t amuser !!

tu prend ce kit, tu aligne juste tes tranfert avec ceux du cylindre, un carbu de 24 et tu change ton primaire pour un 2.86, deja, tu a une machine assez puissant et hyper nervause, bref de quoi t amuser sur circuit !!

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
Merci .
Mais a fait ouvrir le bas moteur et la pour moi c'est la grande inconnu...

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
tu as le modèle exact de ton pk, c'est par curiosité.

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
tiens regarde ce poste de Rémi, il est super interressant , et tu verras que c'est pas si dur !!

si tu t y interresse un peu, ca viens vite, faut proceder avec methode et patience , c est tout !!

de plus ; permet moi d ajouter, que meme si tu le fait faire, le gars il va pas te suivre sur tout les circuits !!!! Very Happy a moins que tu veuilles monter une ecurie !!!

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
J'ai le post de Rémi pour moi c'est de l'extrem , agrandir les transferts , mettre des cales en haut en bas.....Faut être hyper doué connaitre un max et avoir les bon outils.
Pour commencé je pense roulé stock avec un échappement et un carbu - gros ou voir juste un gicleur adapté.
d'ailleurs si vous avez ce que je recherche n'hésitez pas a me les proposé.

Pour info mon scoot c'est le même pk que celui de Remi (aux vues des photos)
merci a +

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
non, le sien c'est un 50 !! donc pas le meme !!!

le post de remi, c etait pour te donner juste une idée de la tete du moteur a l'interieur, pas pour t orienter vers une prepa au dessus de 15 cv !!!

ton idée de rouler stock pour commencer n est pas idiote, par contre, si tu doit chjanger un truc , et ne pas toucher au moteur, occupe toi de la tenu de route, change tes amortisseur d'origine contre un truc qui tienne un peu pls laroute (sans jeu de mots), c 'est un preliminaire indispensable si tu tourne sur circuit.

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
beral a écrit:
pk125S a écrit:
Salut a vous , dit moi marco de quel polini parles tu ? as tu ses references? et penses tu que ce soit interessant d'en mettre un sur mon pk125s pour gagner un peu de puissance surtout pour les montées et quand j'ai un passager, autrement un pot suffirais peu etre ? en connais tu un qui soit efficace sans avoir a le debrider, j'ai pas envis de faire concurence a harley davidson? merci de tes reponses.


Malossi ou pinasco le must ..........associé a un Zombie exhaust..et plus gros carbu.ok..
Seulement un pot, tu gagne keud ,a part faire du bruit!!

Shocked confused Question Suspect No scratch

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
marco a écrit:
non, le sien c'est un 50 !! donc pas le meme !!!

le post de remi, c etait pour te donner juste une idée de la tete du moteur a l'interieur, pas pour t orienter vers une prepa au dessus de 15 cv !!!

ton idée de rouler stock pour commencer n est pas idiote, par contre, si tu doit chjanger un truc , et ne pas toucher au moteur, occupe toi de la tenu de route, change tes amortisseur d'origine contre un truc qui tienne un peu pls laroute (sans jeu de mots), c 'est un preliminaire indispensable si tu tourne sur circuit.



Ok pour la partie cycle .
Mais comme mon échappement d'origine est naze et que je doit donc en acheté un autre ,autant en prendre un plus élaboré (lequel ??) qui me servira pour une prepa futur..
Merci a+

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
Shocked confused Question Suspect No scratch

Tu gagne dégun la verdad.....

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
Tu gagne dégun la verdad.....


comprends rien bearal Question Question Question Very Happy

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
beral a écrit:
Shocked confused Question Suspect No scratch

Tu gagne dégun la verdad.....


pourquoi les gonzes qui ont des brêles de courses se font 'iech a acheter des pots a 400euros, alors???

sachant que la forme de chaque pot peut et doit être calculée en fonction de tes diagrammes moteurs...pour "accorder" celui -ci au régime où il dégage le + de puissance...

ce n'est pas un hasard, si les pot 2 temps ont des formes particulièrement bizarres...

l'échappement c'est 20 a 40 % du rendement moteur sur un 2 temps...

désolé... No

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
Sur les brêles de course, pas une fois les gars n'ont laissé le cylindre d'origine...
Moi j'aurais tendance à dire pareil. Un pot détente sur un cylindre stock avec ports non repris, tu vas perdre du couple en bas, et gagner juste quelques tours/mn en haut, 1 ou 2 canassons fatigués à tout casser...
Idem avec des gicleurs plus gros, ceux d'origine vont bien pour le cylindre stock, tu peux monter de 5 points max pour gaver le moteur avec le surplus de régime donné par le pot détente, mais pas plus. Au delà ça va être trop riche et engorger.
Les gonflages à pas cher, j'y crois pas vraiment, ou faut être un pro de la méca et reprendre le cylindre, les lumières, le vilo, les diagrammes...
Finalement un Polini avec un pot serpent, c'est pas si cher et ça apporte déjà pas mal non?

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
un chalumeau, une calculette, la dremel, et des neuronnes, c'est tout ce qui compte. study

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
els a écrit:
Sur les brêles de course, pas une fois les gars n'ont laissé le cylindre d'origine...
Moi j'aurais tendance à dire pareil. Un pot détente sur un cylindre stock avec ports non repris, tu vas perdre du couple en bas, et gagner juste quelques tours/mn en haut, 1 ou 2 canassons fatigués à tout casser...
Idem avec des gicleurs plus gros, ceux d'origine vont bien pour le cylindre stock, tu peux monter de 5 points max pour gaver le moteur avec le surplus de régime donné par le pot détente, mais pas plus. Au delà ça va être trop riche et engorger.
Les gonflages à pas cher, j'y crois pas vraiment, ou faut être un pro de la méca et reprendre le cylindre, les lumières, le vilo, les diagrammes...
Finalement un Polini avec un pot serpent, c'est pas si cher et ça apporte déjà pas mal non?


Merci ELS.......toi tu as compris...

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
déja, si on fait un pot en accord avec le cylindre d'origine, on a un bien meilleur rendement. ensuite, quand on regarde des diagrammes de vespa, on voit bien que c'est un engon UTILITAIRE un couple important, une mécanique fiabilisée, et peu cher à faire. si on veut vraiment le préparer, il faut tout revoir, depuis le vilbrequin, jusqu'à la transmission, en passan par la partie cycle. mais après, ce n'est plus un engin utilisable(chant, apparence)

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProjet 125 pk de piste. EmptyRe: Projet 125 pk de piste.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre