Bonjour le groupe, mon père et moi, avons quelques Vespa dans le garage principalement du Px, de l’acma aussi, et du lambretta. Je me permets de vous solliciter, car je suis sur un cassage de tête, pour rendre service à un copain, on s’est engagé à remettre en route un PK50, moteur refait à neuf, on y a mis un vilo neuf, cylindrique/piston de 80 (on a déjà équipé un petit PK50 dans la même config), et on rencontre un problème, c’est que le carbu refoule l’essence. Je m’explique, ça démarre, ça tient le ralenti, filtre enlevé, on sent que ça expulse de l’air, et lorsque l’on accélère, ça vaporise des particules d’essence…pas de prises d’air à la base de la pipe d’admission, ni au niveau du carbu… Sinon, le moteur prend bien les tours à l’accélération. Une constatation, si je bouche avec le doigt, la prise du starter, le moteur s’étouffe, pareil, si je fixe le système du starter, et là, le moteur ne prend pas bien les tours. Carbu en 16/16, gicleurs 70/60.
Des idées ?
Des idées ?