Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Eric-ex-els
marco
chapi
7 participants

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
ah ils dependent de la hauteur de ta cale, tu adapte !

ça se reflechi tout ça, mais largement faisable ! une sorte de 90 ss auto !! Very Happy

d ailleurs les 90 ss devait avoir cet alesage et couse !!

d ailleur, j essaierai ien si quelqu un le fait don d un vilo de 125 auto !!!

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
j'ai vu des vilo polini pour scooter qui ressemblent vraiment aux nôtres, sur motostore

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
mets le lien

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
je pense qu'il y a une erreur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un 100cc????? Shocked

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
ou tu as vu 100 cc, c est un 75 pinasco ton lien !

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
dans me titre:
"cast iron termal unit for vespa 100cc"

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
re regade to lien , c est un pinasco 75 !!!

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
chapi a écrit:
un peu de physique:
l'air est un fluide(comme l'eau) donc quand tu as un cône divergent(qui s'agrandit au fur et à mesure que le fluide le traverse), il y a une diminution de pression, car les molécules ont plus de place, et le débit augmentent.
à l'inverse, quand tu as un cône convergent, l'inverse du divergent, il y a une supression, et le débit diminue.
dans ta pipe, un angle droit va crée un zone de courant mort, juste derrière l'angle, comme dans une rivière, et il y a une différence de densité de mélange dans ton admission(pas bon ça)
quand tu casse l'angle sans reboucher, tu crées un oedème tes gaz sont freinés, car ils sont courbés plus bas, on a que déplacé le problème.
l'effet venturi est aussi utilisé pour l'échappement. lors de l'échapemment, le cône de dépression nettoie l'intérieur de la chambre par dépression, et aspire plus vite les gaz d'admissions, ensuite le cône convergent crée une surpression, ce qui évite le phénomène de court-circuitage, les gaz d'admission s'échappent par l'échapement lors de la compression.
donc tu échappement de stunt sera inadapté, il faut faire un pot accordé, sinon on obtient l'effet inverse. pour le carbu de shb, c'est pas possible, il y a les trous dans la pipe, qui fait que l'on ait obligé de garder le carbu d'origine, et puis si on le fait droit, comme le moteur est suspendu, le carbu va buter, dans la coque, et exploser le tout(pas bon non plus).
pour le cylindre de 75 pourquoi pas mais il faudra aussi le préparer de toute façon, vu ses diagrammes.



put***n! t'as avalé l'intégrale d'Archimède ou oiq???
Shocked

trés intéressant, pertinentes tes remarques sur les problèmes de la pipe d'admission coudée & changement carbu...je regarderais ça de + prés...c'est bien de lancer les problèmes...perso j'aime aussi ceux qui donnent des solutions! Wink

pour le pot je suis aussi entièrement d'accord avec toi...si tu connais les diagrammes moteur du Pinasco, ainsi que les côtes du pot détente de stunt...logique, non?

si tu as les diagrammes du Pinasco, je les veux bien... Wink

ça m'aidera a calculer le pot idéal...

best regards...Mr Chapi afro

Dernière édition par makaman le Lun 1 Fév - 20:17, édité 1 fois

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
tu les auras la deuxième partie de mai. pas avant, car partiel de pharmacie.
pour l'archimède, c'est une petite partie de mon programme de biophysique du premier semestre study
si je finis celui-là, le suivant serait de faire un autpmatica, avec son variateur à régulation centrifuge et son piston hydrauliqe, maos en injection directe. Twisted Evil là ce sera la fusée du siècle. et même le vespa moderne, je lui dis au revoir!

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
ch'ais pas sssske c'est mais si ça marche...je suis avec toi!!!!
Cool

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
transformer le moteur carbu en moteur à injection... rendement de malade, pas de pollution, et une consommation amoindrie.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
en cas , moi j ai trouvé mon vilo !! donc on va voir ce que ça donne ma theorie du 90 cc, faut que je trouve quelqu'un pour me faire une pipe ! (elle est Bonne celle ci !!)

cousre longue 51 mn, cale de 8 theoruqe, qui me permet d elargir les transferts, travail sur transferts et admission du pinasco, ça devrait tourner !

Dernière édition par marco le Lun 1 Fév - 20:28, édité 1 fois

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
va au bois de boulogne! 🐘

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
marco a écrit:
en cas , moi j ai trouvé mon vilo !! donc on va voir ce que ça donne ma theorie du 90 cc, faut que je trouve quelqu'un pour me faire une pipe ! (elle est Bonne celle ci !!)

cousre longue 51 mn, cale de 8 theoruqe, qui me permet d elargir les transferts, travail sur transferts et admission du pinasco, ça devrait tourner !


Marco...tu me fais rêver drunken

tiens nous au juice si ça marche... bounce

t'es obligé de retravailler tes carters ou pas?

le lien du vilo stp?

Dernière édition par makaman le Lun 1 Fév - 20:48, édité 1 fois

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
des que j ai le vilo dans les main, je m y mets ! Very Happy

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
Marco, pense à polir ta bielle avant montage, ça facilite les écoulements des gaz et améliore le rendement, avec ça et la pipe rechargée méthode Chapi, tu devrais au moins gagner 0,001 cheval!
Ok je rigole...

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
Very Happy au moins !! je l ai poli sur le 102, je is pas trop si ça apporte !

quant a la pipe, je la vire, j en fait faire une nouvelle pour mettre un carbu normal !!

au fait , tu as reçu les tofs ?

Dernière édition par marco le Lun 1 Fév - 23:05, édité 1 fois

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
ouais on veut des tofs!!!

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
DIAGRAMMES DU CYLINDRE!!!!!!!!!!!!!!!!
admission:66.790
échappement:119.302
compression:146.605
le tout en degré, pour un cylindre origine
et les dimensions du pot qui va bien;
longueur totale sans silencieux:77.685cm
longueur du cintre:13.35cm
longueur du tube: 20cm
cône divergent:
-diamètre:entrée 32mm sortie 84mm
-longueur:251 mm
-angle:6°
partie cylindrique:
-longueur: 6mm
-diamètre:84mm
cône convergent:
-diamètre:entrée 84mm sortie 18mm
-longueur:158mm
-angle:14°
coefficient: 7
à vos chalumeau! Twisted Evil

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
je suis le premier à dépasser 75 km/h avec un pluri.
mais tout a un prix:résumé
je suis lancé sur le boulevard du maréchal juin à un bon 55km/h
quand arrive la descente, je me mets en position et je déclenche la distorsion, en bas de la descente, le compteur indique 75+ quand soudain il dérape de l'arrière en faisant un bruit pathétique de hérisson évrasé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
réflex je me mets en 0 et je m'échoue sur le pont sur le voie bus, et là j'ouvre:
la courroie es allé avec la vitesse dans la partie où se trouve les cinq vis au centre de l'ambrayage, et s'est faite bouffé en s'enroulant, je sor la courroie de là et je repars molo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là je suis à la fac et je vous dis si je suis revenu sain et sauf ce soir.
maintenant je comprends pourquoi ils ont mis un variateur plus grand sur les pk125 auto.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
J'ai du sauter une étape !
Tu as déja remonté le pk tout brulé ? Ou c'est un autre dont tu parles ?
Et les diagrames ok mais ton pot maison tu l'as fait alors ?
Tu as une photo du bouzin ?
Et la BAC maison alors ?
Et puis avec quel carbu ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais je suis étonné du chemin parcouru en 2 mois ! Shocked

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
PTDR j'aurais voulu voir ca.
En attendant fais attention quand meme chapi...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
non avec le bleu ciel lambda, dément!
pour le pot, je le fais maintenant(calcul).

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
ben alors avec le brulé je crain le pire...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
il va peut-être refait pour une fille donc tout migon. je tiens pas à mettre une balle de guerre entre les mains d'une fille de 14ans.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
Lol.
Tes 75km/h avec le pinasco?
Le mien tout d'origine mon max est 65 en descente...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionprépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe - Page 2 EmptyRe: prépararion d'un plurimatic, vitesse de pointe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre