Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon PK HP4 pour la piste...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Kartoon
vespa76
pocket59
xa dingo de la pkk !!!!!!
gueuch66
Deadpool
dougy54
rsf84
12 participants

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyMon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Mon PK trouve sur ebay pour 253 €. Destine a recevoir une prepa chassi/moteur pour aller faire du circuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

polini 130cc pot zirri silent, vilo anticipé worb5, boite a clapets 24, carbu koso 28, rapport primaire 3.0.... Refection totale du moteur en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chassi : disque frein avant ( a venir ) pneus slick amorto renforces av et ar, barre renffort, ellegement chassi maxximum selle maison, tous les silent bloc neuf... etc etc

Dernière édition par rsf84 le Mer 22 Avr - 0:45, édité 6 fois

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
eh bé' futur belle bete de course afro
Bienvenu à toi Wink

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
salut a toi et a ton PK de course !-)
Ou est ce que tu fait de la coursse avec?

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Le circuit du grand roussilon, a perpignan est a 10 mintues de chez moi. La piste fait 1,5 km ! ( la plus grande piste de kart d europe )

L acces a la piste est de 20 €la demi journee ou 30 € la journee complete, pas de quoi se priver !

Combi cuir obligatoire evidement.

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Allez zou...

On travaille un peu sur l admition en attendant de faire rectifier le cylindre et d attaquer les transferts... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par rsf84 le Jeu 1 Jan - 12:05, édité 2 fois

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Allez zou... En attendant que mon usineur rentre de vacacnes on s occupe comme on peu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais que peut bien cacher ce magnifique enjoliveur neuf ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un indice...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire un gros moteur c est bien beau, mais faut penser a pouvoir s arreter alors pour maitriser les chevaux.... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Allez on continue...

Aujourd hui simplification du faisceau electrique a son strict minimum : kill moteur et jauge a essnce. changement de tous les cables et gaines et montage du garde boue.

Achat d une boite a air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Bah voila, j ai recupere mon cylindre chez l usineur ce soir, et evidement j ai pas pu resister plus d une heure... J ai commence le boulot sur les transferts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste l autre cote et la cale. Viendront ensuite le piston et les carters evidement. drunken

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Pourquoi as tu fais rectifier le cylindre?il étais neuf!non?
Combien ca t'as couté, joli travail sur le transfert mais ce serait encore plus intéressant de voir avec quel outil tu as fait cela et comment? pareil pour l'admission! pourrais tu expliquer pour le novice que je suis, l'intérêt des modifications que tu as apportés à tes pièces...
Merci d'avance

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
J ai pas fait rectifier le cylindre. Il etait chez l usineur pour une autre raison, j vais t expliquer ca avec une photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette photo il s agit du kit polini d origine que j ai utilisé. On peu travailler sur l embase pour agrandir les transferts en s inspirant du tracé vert.

En rouge j ai entoure les bosses qui corresponde a la taille a l interieur du cylindre des transferts. Le but du jeu est de faire surfacer l embase ( de 3.2 mm ) pour que le plan de joint descende jusqu a ces bosses pour etre plus large. On peu donc creuser beaucoup plus large et plus haut chaque transfert ( tracé bleu ).

Il faut evidement compenser a fabricant une cale de 3.2 mm pour garder la meme course, et bien entendu a decoupant les memes tranferts qu a l embase.

Esuite ce kit a un defaut... En position basse le piston ne decouvre pas totalement les tranferts ni la lumiere d echapement. Il faut donc relever un peu le cylindre ( 1.8 mm ) pour etre optimisé. Si on releve le cylindre, bah en comptant bien pour garder la meme course il faut cette fois ci en enlever en haut ( toujours 1.8 )


On a donc un surfacage du plan de joint en haut de 1.8 et en bas de 3.2 il faut donc une cale de 5mm ( et non plus 3.2 comme si on s etait contente de s occuper du plan de joint. )

Une fois qu on a ouverts les tranferts, la jupe du cylindre etant egalement plus large, elle ne correspond plus a celle du piston. Il faut donc passer aussi par un sceance d ajustement. Et enfin, on reporte la taille des transferts du cylindre sur les carter pour ajuster le tout.

Pour les outils, j ai une dremel avec des disques a decouper, puis des especes de pierres a poncer de differente duretees. Et la fonte c est costo faut pas esiter a monter des embouts costaud !

Bon je te passe les details sur la forme que les tranferts doivent avoir a l interieur du cylindre, respecter une pente etc etc, mais si ca t interesse y a un super bouquin ( que tu dois pouvoir trouver en format realplayer ) qui s appelle " la preparation des moteurs 2T " ou un truc du genre. Ca explique le fonctionnement d un cylindre, coment le modifier, coment regler un carbu etc etc. Sinon ce sujet sur un forum est sympa aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Merci de toutes ces explications! qu'elle est la puissance en plus, que tu obtiens avec ces modifications? est ce que les roulements et vilebrequins d'origine, etc sont prêts a recevoir autant de puissance? risque d'usure prematurée des pieces? il n'existe pas des kit déja tout fait comme ce que tu fait?
tout cela ressemble presque a de la mecanique de competition! de Grand prix! pourqoi faire ca sur de pauvres VESPA et non des moto?
J'adore les deux ce n'est pas une critique! et j'apprécis vraiment ton travail! chapeau bas....

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Roulement neuf et le vilo c est un modele anticipé et retravaille au niveau des masselottes par un preparateur allemand ( le mme qui modifie les kit polini dont je me suis inspiré ).

Effectivement il existe des kit deja tout pret a posé, du plus simple au plus pointu mais 1erement il faut sortir le chequier qui va avec pour les plus performant et 2emement c est autant un plaisir de preparer son moteur que de tourner avec sur circuit alors tant qu a faire !!!


Pour la puissance, pour te donner un comparatif un 125cc ca doit sortir 8 ou 9 CV un PX 200cc c est 11 CV. Avec la prepa sur base de polini comme je fait j espere sortir presque 20 CV ( d apres les essai sur banc sur des moteurs prepares de la meme facon ).


Attention, j vais tourner uniquement sur circuit avec. C est tres " sport " pour pas dire physique de rouler avc ce genre de moteur. Vraiment pas agreable au quotidien dans une circulation et de toute facon c est aps legal.


Pourquoi pas faire ca sur des motos ? Bah c ets tout simplement pas le meme budget, puis j ai pas fait d etude mecanique, j ai appris sur le tas depuis plusieurs annees, puis j ai bossse dans un garage ( vintage scooter ) pendant un an. Une tres bonne ecole en plus d etre un tres bon magasin de vente de piece vespa. Wink

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Bon bah le PKK a pas trop avances ces derniers jours. Entre les travaux de la maison et le rmeontage du PX de mon pote qui est venu ce WE a la maison....


On a bosse sur son PX de piste ( on est parti d un chassi, une fourche qui trainait, un guidon un moteur qui dormait sur une etagere et qu on a refait a neuf avec un kit polini 177 )

Comme on l a fini dans les temps on a pu enfin aller tester la piste du circuit du grand roussillon comme prevu.

Je suis impatient de finir le PK pour y retourner, ca risque d etre encore plus drole. drunken



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Bon j ai fini mon chassi ce soir... Reste a retourner changer ma dremel sous garantie pour finir le moteur. J ai le temps de rien. Mad


Au programme, modification de la barre pour permettre une plas grand ouverture de la selle sans bloquer la porte de la BàG, pose du grip et deco peinture asortie a la combi. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
salut, dit moi! tu gardes un look assez proche de l'origine sur ton PK de circuit!?
Est ce que cela ne vas pas l'alourdir un peu? ou est ce que c'est pour pouvoir rouler en ville avec ? et faire la pige au booster! lol
sinon je vais me faire huer, mais c'est pas grave je prend le risque, je pense que du point de vue technique vous êtes au top toi et ton pot! mais pour ce qui est du look ça craint! vert poubelle pour le PX et les bandes de scotch sur ton PK ca fait pas terrible, ca vas pas avec l'espèce de cuir marron! ah tu l'as assortie a ta boite à pêche, excuse de briser tes rêves de styliste en herbe mais je n'ai pas pu m'empêcher, essayez de donner a vos betes de courses les couleur qu'elle merites.
Je te le dit a toi parce que t'est la mais ca fait plusieurs fois que je tombe sur des photos ou vidéos de Vespa préparé pour la course mais avec des look de tas de ferraille.
Pour moi l'esthétisme est aussi important dans une tel machine.
A l'inverse des mecs qui vont te coller des néons et des chromes partout, il ya a mon avis un juste milieux.
Allez sans rancunes ....
Encore merci de nous faire partager ton experience.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Nos scoot sont justement un pied de nez a tous ces proprietaires fortunés de scoot prepares.


On peut s amuser a moindre cout. Le PX vert moisi de mon pote nous a couté - de 200 € ( scoot, moteur, combi cuir et bottes compris !!! )


Alors tu comprends que l esthetique on en a un peu rien a foutre ! Laughing



Pour mon PK... J ai voulu volontairement garder un look origine, juste pour le fun. J aurais pu virer la boite a gand ( entre autre ) pour alleger le scoot mais sachant que je suis pas un pilote et que mon moteur reste une prepa " amusante " sans pretention je suis pas a 5 kilo pret ! Wink


J ai hier soir termine le boulot sur mes carter, reste plus qu a remonter le moteur et a le glicer dans le chassi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Dis donc ca vas consommer autant qu'un paquebot ton moulin!tu pense atteindre combien de Chevaux et quel vitesse? tu vas le passer au banc!?
J'ai terminé la restauration d'un PK 50VA de 90, et j'ai été surpris par le confort la tenue de route et la maniabilité par rapport a mon PK 125.
Je ne sais pas a quoi cela est du? mon 125 est beaucoup plus lourd mais je remarque un manque de stabilité dans les rond point!
Je n'ai pas changer les deux silent bloc du moteur et je me demande si cela ne viens pas de ca!?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Controle avant tout la pression de tes pneus. Si ils sont trop gonfles, ou qu ils ont un profil trop rond ca peut enormement influencer sur la maniabilite et le confort.

Sinon la partie cycle c est pas tellement emmerdant, mais pour que ca saucissone pas dans tous les sens, vaut mieu tout changer en mme tmeps.

Silent bloc du bras moteur, de la suspate arriere sur le moteur, le silent bloc entre le haut de l amorto et le chassi, et evidement l amorto ! Pour le devant c est plus rapide, y a juste l amortisseur. ( faut espere que ca vienne pas non plus des roulements de fourche )



Sinon pour mon moteur, j espere approcher les 20 CV en restant realiste. Wink





Very Happy

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
En effet je pense au silent bloc du bras moteur car ils étaient encore en place mais d'aspect un peu écrasé quand j'ai restauré le moteur.
De plus j'ai l'impression que ma roue arriere est penchée, quand je regarde l'arriere.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Ca y est, apres quelques jours d absence, et une succession d emmerdes a resoudre j ai enfin trouve le temps de m occuper de mon jouet...

Il a demare hier, il tourne au poil. Twisted Evil


Il pleut aujourd hui, j pourrai pas le monter dans le chassi mais pas aller rouler avec. Mad


Bientot la suite. bounce

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
tu met quoi comme huile dans ta boite?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
comme tous mes scoot de l huile de vidange de bagnole 10W40 ca suffit largement. Wink


Si il pleut pas demain j ferai une petite video si j ai 2 minutes. Twisted Evil

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
Bon bha j ai pas eu le temps de m occuper de faire une petite video pour votre plaisir ! Laughing


J me suis fait chier avec ce con d amortisseur arriere que je pensai le meme que sur les autres vespa et ben non ! Raté ! C est un montage particulier avec 2 gros silent bloc rond. J ai trouve un modele qui me convient. Faut je le commande pour pouvoir enfin monter mon moteur dans le chassi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j me suis fait chier avec mon maitre cylindre deporte... Probleme lors de la fabrication, les trous qui reient le bocal au piston n etaient pas perces compltement. J ai galere une bonne heure avant de trouver d ou venait le probleme. Et comme j ai mis le pied dans le bocal de liquide de frein bah j ai plus qu a attendre demain pour aller en acheter ! Laughing

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
superbe amortos pourtant!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
ouai superbe matos effectivement, et j ai eu de bonnes infos au sujet de la qualite de ces amorto.


Bon j ai fini par reussir a purger mon circuit hydro et mauvaise surprise... Mon etrier fuit ! Super les torique des deux pistons a changer. C est mieu qu un etrier, mais ca retarde encore un peu plus les premiers essai sur roues. Crying or Very sad


De totue facon j suis papa ( pour la seconde fois ) depuis hier donc j suis un peu deborde et je compte pas m y remettre d ici quelques temps.



A Suivre ! Wink

descriptionMon PK HP4 pour la piste... EmptyRe: Mon PK HP4 pour la piste...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre