maintenant que j'y pense... ton histoire m'en rappelle une... Avant mon kit 102; avec le 75, sont pot simonini, carbu 19/19, vilbrequin racing. J'avais le meme soucis, mon moteur n'avait un ralentit que lorsque la vis de ralentit etait visé a fond, et au tout début mon moteur avait un énorme trous d'accélération...
Moi, j'ai jamais réussi a avoir un ralentit au début de la vis... mais j'ai réussi avec un 38- au ralentit et un 72 en principale a avoir une bonne carburation...
Au fait, ton moteur doit recevoir une certaine proportion d'essence par rapport a une proportion dair (la perfection est au alentour de 14g d'air pour 1g d'essence). Chaque pieces que tu change sur ton haut moteur et ses "accesoires" (carbu, pot, vilo...) change donc la quantité de mélange air-essence qu'il faut. Par exemple, tu change ton cylidnre/piston vers un 75cc, tu doit donc avoir 1/2 foit plus de mélange air-essence qu'avant! tu doit donc changer ton carburateur qui aura un plus gros passage d'air et demandera donc un gicleur proportionnel a la quantité d'air qui passera dans le carbu... Vus que tu a changer pas mal de pieces, tu doit regler ta carburation de facon a avoir un réglage adéqua a TON moteur, normalement, personnes ne peux dire qu'il a EXACTEMENT le même moteur que toi, vus le nombres de configuration possible dès que lon changes les pieces... Maintenant, on t'a donner des valeur qui devrait correspondre car certaine configuration ressemble fort a la tienne, mais ne sont pas rigoureusement exacte...
il faut donc que tu trouve les bons réglage...
Déja, tu doit bien mettre ta vis de richesse a 2 tour et demi dévisser, ainsi qu'un gicleur de ralenti de 38 (de toutes facon c'est la seule taille disponible il me semble), et mettre un gicleur qui te semble étre plus que dans la bonne plage. (car une carburation trop pauvres est vite fatale au moteur mais une carburation trop riche n'est pas un probleme de survie). Donc, un 72.. MAitnenant, on troune TOUJOURS avec un filtre a air! a par pour tester quelques seconde une éventuelle carburation plus pauvres (sans le filtre, il y a plus d'air qui circule, amsi tj la meme proportion d'essence) car cela aussi peux devenir fatal pour le moteur, du moin sont bon fonctionnement.
Une foi les choses mise en place, moi je fait tourner le moteur et je regarde en visant ou dévisant la vis de richesse si une carburation plus riche ou plus pauvres conviendrai, des que j'ai une idées, je change de gicleur, vers un plus petit pour un mélange plus pauvres et vers un plus gros pour un mélange plus riche. Et a force, on tombe sur le bon gicleur. Simplement...
Donc, un réglage de carburation ne se borne a pas a 3 gicleurs different, mais a beaucoup de gicleur different... Et demande bcq de test de different réglage..
pour t'aider, tu peux te baser la dessus:
- Moteur
trop riche.
- Accélération médiocre.
- Ratés à
accélération.
- Fume
excessivement.
- Encrasse
la
bougie.
- Bruit
d'échappement grave.
- Moteur
trop pauvre.
-
Cognement et ferraillement.
-
Accélération par
à-coups.
- Fait
comme si il tombait
en panne d'essence.
- Devient
rapidement
chaud.
Si ton moteur tourne plus ou moin bien avec un 53 mais s'étouffe penche pour un gicleur plus gros, genre 55-57... Tu peux aussi regarder a ta bougie, si elle est légèrement mouiller c'est que tu est trop riche et si elle vire vite au blanc (ou couleur tres claire) c'est que tu est trop pauvres.