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Plurimatic!!

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binbin29
Niko06
VespaDjPunkSkull
mecbiencool
chapi
jerry
10 participants

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Voila premieres photos du pk plurimatic en cours de restauration[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lol le paternel est pleine action!

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Moteur déposé, relativement facilement à ma grande surprise...


Et la c'est le drame!

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Un peu cracra...

Le piston, le piston, le piston

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Suite au prochain épisode...

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c'est un automatica des années 90, la crasse c'est tout à fait normal.
le moteur tu peux mettre un pinasco ou trouver un cylindre d'occas.
pendant que tu as sorti le moteur, démontes la pipe et ouvres-la à la fraise, elle est toute nridé pareil pour les clapets, et met des carbones.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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J'ai démonté la pipe et les clapets sont en carbone et très bon état... J'étais étonné je m'attendais à ce qu'ils soient crevés...

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des clapets en carbone? les lamelles sont pas en acier?

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Et non j'étais surpris aussi, clapets carbones

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Correction il sont en métal, ou on peut les trouver version carbone, et pour qu'elle raison faut il les changer?

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ils sont crade tes clapets.
le carbone permet d'avoir de meilleur performances, et pour les trouver, il faut les tailler.

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Ok donc planche carbone pour clapet et découpe au cutter. Meilleur perf au niveau des échanges carbu-cylindre?

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Attends Chapi explique lui comment virer les 4 vis qui tiennent les lamelles, et surtout comment les remplacer... C'est pas du Booster !
Jerry parles nous un peu de toi et de ton garage , tu es équipe ? Tu t y connais ? Tu mets koi comme cylindre ? Si tu remontes un 50cc t emmerdes pas, nettoie a l escence et au pinceau, rachete une pochette de joints chez Sip et remonte ça avant d' être au point de non retour.

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Né le 23 avril 1986 à Compiègne dans l'oise... Plus serieusement, expérience en Mx, outils playschool euh facom dans le garage, papa ancien mécano. Après pour le moteur j'attends de trouver un d'origine d'occas et si je ne trouve pas j'installerai le seul dispo pour mon pk, le 75cm3 pinasco avec un nouveau pot et nouvelle transmission. Après les moteurs j'en ai démonté et remonté pas mal, fais quelques prépa mais jamais d'italien, ah si un zip piaggio mais rien a voir avec le vespa...

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pour les vis du clapet ce sont des vis maté, tu les limes jusqu'au bout et ensuite tu dévisses avec du degrip oil. attention souvent elle foire. après pour le remonter il faut qu'ellle soit parfaitement paralléles avec le support et bouche bien tout en position fermée. autre chose, ne les serre pas dans l'étau elle casse tout de suite(vécu)

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Petit up, après avoir récuperer 3 vespa plurimatic, et démonter et nettoyer le moteur du mien en photo ci dessou, voila ce que ca donne...
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Le moteur tout propre, au passage j'ai changé le CDI car la masse de celui ci était naz!

Et voila les autres monstres que j'ai récupéré!
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Je posterai une petite video avec le moteur qui tourne a merveille...
Au passage je me suis pris la tete des heures et des heures, car il montait en régime au ralenti, en ayant tout vérifié, tout démonté, tout comparé, tout envisagé... Assis comme un malheureux dans le garage, j'ai décidé de comparaitre le volet du carbu avec un autre et resultat : volet usé au possible! Un rapide changement et tout est rentré dans l'ordre...

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Cool ..

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Sacrée nettoyage pour le moteur..

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en effet super nettoyage tu habite Amiens car moi oui ? Very Happy

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Oui Oui j'habite Amiens aussi!!

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Si tu veux de l'aide pour qqc, il n'y a pas de problème

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ok merci c'est sympa Very Happy enfin quelqu'un de mon coin meme si on voit de plus en plus de vespa sur amiens !!!

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C'est vrai mais j'ai pas encore croisé de pk, qq px et des vespa tout en plastok! tu connais le club vespa d'amiens?

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Non je n'en connais pas je sais juste que le patron du charleston ( un bar très sympa picole ) connais bien les vespas et en possède et je sais aussi que l'été il y a des mecs qui tourne ensemble avec une dizaine de prim sinon rien d'autre et en parlant de pk il y en a un qui est arrivé juste à coté de chez un bleu pas trop mal a part une selle bof

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jerry a écrit:
Petit up, après avoir récuperer 3 vespa plurimatic, et démonter et nettoyer le moteur du mien en photo ci dessou, voila ce que ca donne...
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Le moteur tout propre, au passage j'ai changé le CDI car la masse de celui ci était naz!

Je posterai une petite video avec le moteur qui tourne a merveille...


C'est le moteur de celui en apprêt que t'as remonté sur le tien ?! Laughing

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Non je l'ai monté sur le noir! Le gris je l'ai découpé à la disqueuse car en fait le moteur était sérré, et le noir le moteur était en sale état aussi. Le moteur de celui en apprêt c'est une merveille or mis le carbu qui était H.S j'ai presque l'impression que le reste était neuf! Il te reste encore des vespa?

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Il m'en reste toujours 3 qu'un autre membre devait prendre, mais je les ai encore sur les bras là donc si ça te branche. Wink

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Petit up, voila il est fini. Refait, repeint avec une nouvelle housse de selle faite à la main. Un vrai bonheur!
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