Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

restauration d'un V50 !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
M4tthewF4rr3l
miguel66
jean-marc
Deadpool
surfscoot
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
chapi
jerry
Niko06
Alex
binbin29
16 participants

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Lol mais alors la question prix on s'envole !

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Vortex un nouveau du forum à monté une fourche de PX à disque sur un PK 125 Xl , et le résultat est sympa.Je sais par experience que la fourche de pk sur Prim différe en hauteur , y'a exactement 3,5 cm de Plus , donc une fourche de Px dans un Pk ,l'assiette est nickel.Mais ça demande à etre confirmé par Vortex.

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Fourche de Pk d'occasion 70 euros et Kit disque grimeca + maitre cylindre et purge..Dans les 250 euroballes .......400 churros pour etre large...au total .. drunken

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Voir aussi Xa dingo de la pKK , sur son Pk il a une fourche de P-X dans section resto..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
J'espère qu'on n'y arrivera mais il me semble que il y a quelqu'un qui a deja modifier le guidon et donc coter fourche sa suit non ?

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Désolé je suis sur mon portable doc je n'avais pas vu vos rep

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
binbin29 a écrit:
J'espère qu'on n'y arrivera mais il me semble que il y a quelqu'un qui a deja modifier le guidon et donc coter fourche sa suit non ?


Question

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
t'as récolté ou quoi ?? elle est bonne ??? Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
+1 Twisted Evil

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
[/quote]t'as récolté ou quoi ??

Binbin tu fais du jardinage maintenant?
Bon ok je Arrow

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Aucun intérêt un disque, à part si tu veux en faire une bête de course.
Garde ton fric pour faire une belle carrosserie et refaire ton moteur!
La fourche de PK avec son tambour est le meilleur choix, ca freine, ça plonge pas au freinage, tu trouves de bons amortos qui vont dessus, et le guidon se monte an plug and play (fourche pas filetée jusqu'en haut only).
Par contre pour l'effet chopper, faut enlever un bout du tube, manchonner, et ressouder en mode costaud.
D'après ce que j'ai lu, une fourche de PX est plus compliquée à adapter (butées de direction inversées), Vortex confirmera. De toutes façons c'est le même prix que la PK, minimum 70 / 100 euros avec son tambour...

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Bon on verra plus tard pour cette fourche ( on va peut-être oublier le disque Neutral )

Sinon j'ai commencé a démonter le moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas rester longtemps sur le moteur !

Mais sinon je vois qu'une fois de plus je vais lutter avec le boulon de l'axe de la roue arrière Crying or Very sad

Si je vais chez un garagiste un coups de clé a choc c'est bon ?

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Clé a tube 22 jcrois (sur pk) et tu fous un coup de pied, moi sa a marché.
Marteau sa marchait pas et coup de pied direct!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
ba le moteur est démonté donc c'est pour ca c'est un peu plus difficile

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
effectivement sa aide pas.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
C'est réglé je suis allé chez un garagiste qui m'a mis un petit coups de "pétard" comme il dit Very Happy ( clé a choc ) et c'est parti du premier coup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon un gros nettoyage du moteur s'annonce est-ce que un microbillage serait le bien venu ?

Et si non je le nettoie avec quoi ( le plus efficace ) ?

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
bon le moteur est ouvert maintenant comment voir le joint spi , etc que dois-je contrôler avant tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
désolé les photo sont prise avec mon portable et je suis dans une cave !!

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Il est d'origine? Le piston me parait un peu plus gros qu'un diamètre 38.5...

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
tout est d'origine normalement

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Ah oui j'ai mal vu! Ca a l'air moins galere que le plurimatic...

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
c'est sure !

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
Les spis tu regardes pas si ils sont bons, tant qu'à avoir ouvert le moteur tu changes!
Après c'est une histoire de budget.
Pour être sur du coup on change :
- les roulements
- le croisillon de boite (avec vérification du jeu des pignons de l'arbre de sortie)
- les disques d'embrayage
- joints
- clavettes.
Le reste à voir selon état...
Pour la méthode il y a absolument tout ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, dans le carter, vérifier l'état, et surtout la planéité de la fenêtre d'admission. Si rayures profondes, c'est mort...

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
ok la clavette se trouve dans quelle partie parce que je n'en ai aucune idée et même chose pour la fenêtre d'admission ?

Après est-ce vraiment nécessaire de changer les roulements qui me paraissent en parfait état ?

Le croisillon , je pense qu'il est en effet a changer je vais vous faire de photo dans 30 min

et sinon ca serait ca pour le disque d'embrayage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour vos réponse rapide !

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
la fenetre d'admission on la voit sur la photo la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la zone plane du carter qui entoure le conduit d'admission avec les masselottes du vilo.
Pour la voir il faut sortir le vilo bien sur...
Les disques d'embrayage, commande ca en france chez seventies, tu passes un coup de fil et t'es sur de pas de tromper. Dé mémoire ca valait 11 euros le kit (3 disques + les toles intermédiaires) en normal, et 15 en renforcé avec ressort.
Les roulements c'est toi qui vois, tu connais le km de ce moteur? Moi je dis que tant qu'a ouvrir, je change!
Les clavettes, regarde les revues techniques! Il en a une coté volant, une coté embrayage, et une 3° je sais plus ou!

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
ok alors je changerais les roulements le vilo vient d'être enlevé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je vais commander les disques renforcée chez seventies comme tu me l'as conseiller et le moteur a 20 000 km. Le piston c'est péter en dévissant le vilo ( je ne sais pas ce qui c'est passer )

Sinon que penses-tu d'un microbillage du moteur ?

descriptionrestauration d'un V50 !!! - Page 2 EmptyRe: restauration d'un V50 !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre