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restauration d'un V50 !!!

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ok alors je changerais les roulements le vilo vient d'être enlevé :

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Sinon je vais commander les disques renforcée chez seventies comme tu me l'as conseiller et le moteur a 20 000 km. Le piston c'est péter en dévissant le vilo ( je ne sais pas ce qui c'est passer )

Sinon que penses-tu d'un microbillage du moteur ?

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Elle est comment alors ta fenetre d'admission?
Sinon peter un piston en sortant le vilo, belle performance! Essaie de ne pas abimer les carters en bidouillant, notamment les portées de joint, ca c'est cher!
Le microbillage bof, je vois pas bien l'interet, un bon nettoyage et polissage a la paille de fer, c'est largement suffisant a mon gout.
Sinon l'embrayage renforcé rend le débrayage plus dur à la poignée, ne monte ca que si c'est utile...

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ok donc des disques normaux sinon le vilo n'est pas propre ( décalamine ) mais pas abimé , pas de rayure profonde qu'est ce que les portées des joints ( excuse-moi mais bon je reste un débutant ) et donc on fera un polissage ( etc ... )

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Les portés de joint, je pense qu'il s'agit des plans de joints, c'est la partie sur laquelle vient s'appliquer ces fameux joints, ils ne doivent pas etre rayé, pas abimé pour assurer la meilleur étanchéité possible

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C'est bien ça, ce sont toutes les faces usinées sur lesquelles viennent s'appuyer les joints papiers ou spi.
Un coup d'outil ou de tournevis marque les portées, et ça donne une fuite au remontage. Et fuite sur un 2 temps = prise d'air, moteur inréglable!
Donc travaille toujours sur une table propre, avec des chiffons pour protéger, c'est le B. A. BA mais vaut mieux le rappeler!
Et le polissage, c'est à réserver aux parties extérieures, juste pour le look. Le reste, et surtout les portées, gros nettoyage au pétrole, et c'est tout!

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ok mais qu'appel-tu du pétrole de l'essence ? ou vraiment du pétrole ?

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Pétrole, fuel, diesel, tout ca marche très bien pour dissoudre les graisses.
Tu te mets dans un bac, tu y vas grassement au pinceau, tu laisses agir un peu, ensuite tu nettoies à la brosse à dents. Ca ressort bien gras, mais bien propre.
Reste plus qu'à enlever le gras avec de l'alcool à bruler, de l'essence F, du nettoyant freins, ou n'importe quel solvant de ce genre.

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ok merci eric je verrais ca ce soir !

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Pas de quoi!
Un conseil, prends ton temps et vas y mollo!
Le V50 est une super machine, ça vaut le coup de faire une belle resto!

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c'est ce que je vais faire ! je vais y mettre l'argent mais pour avoir un bon résultat Very Happy

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je n'arrive pas a enlever la cloche d'embrayage comment faire ?

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Heu, très facile, mais il faut un extracteur d'embrayage!
Tu as ça?

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ba j'ai la même clé buzetti que sur scooterhelp mais je n'arrive pas dévisser le boulon ca m'exaspère !!

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Celle là :
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Quel est ton pb au juste? Tu arrives à le visser?

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ba tu sais il y a un boulon a dévisser avant de pouvoir enlever la cloche ba ce boulon la qui est en 17 je n'arrive pas à l'enlever !

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Tu commence par tordre la rondelle frein en tole afin qu'elle ne bloque plus la rotation de l'écrou.
Ensuite, moi je me sers d'une pièce de monnaie en nickel (c'est mou!) que je mets dans la denture des pignons du primaire pour les bloquer. Ca évite de marquer les dents. Ensuite un coups sec sur la clé, et ça débloque!

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ok merci beaucoup eric je fais ca demain Very Happy

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Bon comme vous avez pu le voir j'ai fait une pause ( interro sur interro Sad )

J'ai essayé de dévisser ce foutu boulon et je n'y arrive toujours pas quand je met une pièce

dans l'engrenage celui-ci s'écarte ou faut-il mettre la pièce entre les couronnes ?

Ca commence a m'énerver :[url=http://ww

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Heu, si tu mets ta pièce dans les dents entre les deux pignons, du bon coté évidement, plus tu forces sur la clé et plus la pièce bloque l'engrenage.
Je vois pas comment les pignons peuvent s'écarter!

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ba je met la pièce entre les deux pignon et qu'en je force je vois les pignons des vitesses qui s'écarte ( l'axe se tord légèrement ) donc je n'y arrive pas !

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moi je me suis bricolé un bloque embrayage de ce type

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tu passes l'oeillet dans un des écrous du capot d'embrayage et la partie crochet entre deux disques

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ok merci surfscoot je vais aller réessayer un peu plus tard ( j'ai un dm Sad )

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et n'oublie la rondelle

cf la réponse d'Eric juste au dessus

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ok

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Bizarre tes pignons qui bougent quand même!
Comme t'as surement pas tordu la queue du vilo, à part les roulements flingués, je vois pas...

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voila le résultat :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'y suis pas arriver quand je met la pièce sur la dernière couronne entre les pignon de celle-ci et ceux de l'embrayage je force un peu et la pièce fini par passer !!!!

ca m'énerve !!!c Evil or Very Mad

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