Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de neiman [RÉSOLU]

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] - Page 2 EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

more_horiz
Bonjour aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de me pencher sous ma vespa et derrière la roue j'ai pu découvrir mon démarreur comme vous me l'aviez indiqué.

Première constatation il n'est pas branché c'est plutôt une bonne nouvelle il est peut être pas mort par contre je ne vois aucun câble libre se baladant qu'il me suffirai de brancher.

Là je vais essayer de le tester je crois qu'il prend la masse sur le châssis je vais donc mettre le + de la batterie directement sur la borne je verrai bien.

Sur votre PK pouvez vous me dire d'ou vient le fil du démarreur pour que je puisse le retrouver.

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] - Page 2 EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

more_horiz
Bon je suis allé me balader sur scooterhelp et je crois avoir parlé un peu vite je suis pas sur qu'il soit branché sur cette la borne plus doit aller ou ?sur le coté ou on voit un cache noir?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] - Page 2 EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

more_horiz
Bon j'ai eu ma réponse tout seul il était donc bien branché.
Je l'ai testé et il marche mais seulement quand je branche la masse directement dessus.
Pour vous aider à m'aider j'ai fait deux vidéo. La première je prend la masse sur le pot d'échappement (châssis) comme quand il est en place et j'obtient se que j'obtient depuis le début.



La deuxième je branche un câble directement sur le - de la batterie vers le bloc du démarreur et là il marche.



Alors j'ai bien la solution de mettre un cable du - vers le démarreur mais j'aimerai mieux comprendre pourquoi cela fait ça et résoudre mon problème.

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] - Page 2 EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

more_horiz
Bon et bien ça y est il ne s'appelle plus "elestar" pour rien.
Le problème était tout con je me suis dit que la masse ne devait pas bien se faire j'ai donc cherché ou elle se faisais sur le carter à savoir coté moteur en bas à droite, j'ai nettoyé la cosse et le carter et ça a marché.

Mon prochain problème à régler: le kick. Je créerai un autre post au moment voulu là j'ai envie d'en profiter un peu avant de le mettre en pièce merci à vous pour votre aide.

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] - Page 2 EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

more_horiz
Aide toi et le ciel t'aideras! encore un belle preuve que le dieux de la Vespa existe Twisted Evil

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] - Page 2 EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

more_horiz
bien dit, et c'est comme ça qu'après on connait son joujou par coeur.
automédication!

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] - Page 2 EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

more_horiz
Ouaip le rocher, mais pas pour l'instant j'ai pas l'intention de redemonter.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] - Page 2 EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre