Voilà j'ai posté sur le forum d'à coté mais pas de réponse (à croire qu'ils n'aiment les auto )
Donc si il y a un calé en électricité ici, je le remercie vivement de se pencher sur mon pb
Je viens de passer plusieurs jours à essayer de résoudre un problème de clignos sur le vespa pk auto de ma fille.
Les clignos ne fonctionnent plus. (ils ont fonctionnés)
Sur ces PK les clignos fonctionnent sur la batterie. La centrale cligno est alimentée par le fil blanc soit par la batterie soit par le stator. Le symptôme moteur tournant (hormis l’absence de clignos) est un bruit de grésillement dans la centrale cligno. Du coup, j'ai déconnecté le fil blanc venant du régulateur et le grésillement s'est arrêté mais toujours pas de clignos.
La centrale cligno est différente d'une centrale de px, elle a 4 fiches une blanche qui correspond à l'alimentation, une bleue (fil blanc/bleu qui va au commutateur), une rouge (fil rouge/blanc vers l'indicateur de cligno sur le guidon) et une fiche noire qui sert à je sais pas trop à quoi, elle n'est pas indiquée sur le schéma électrique mais on y connecte deux fils noirs de masse.
Outre que je vois pas l'utilité de cette fiche noire, je pense qu'elle est à l'origine du soucis. En effet et bizarrement lorsque la centrale est sous tension, il y a du jus qui sort de la fiche noire.
J'ai testé sur un autre pk auto que j'ai, c'est pareil. Sauf que sur le pk défaillant il y a du jus qui parcoure tout le chassis et çà à mon avis c'est pas normal !
Si quelqu'un sait comment fonctionne c'est centrale cligno et sa fichue fiche noire .
Je le remercie vivement par avance.
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Dernière édition par surfscoot le Lun 2 Déc - 13:49, édité 1 fois
Donc si il y a un calé en électricité ici, je le remercie vivement de se pencher sur mon pb
Je viens de passer plusieurs jours à essayer de résoudre un problème de clignos sur le vespa pk auto de ma fille.
Les clignos ne fonctionnent plus. (ils ont fonctionnés)
Sur ces PK les clignos fonctionnent sur la batterie. La centrale cligno est alimentée par le fil blanc soit par la batterie soit par le stator. Le symptôme moteur tournant (hormis l’absence de clignos) est un bruit de grésillement dans la centrale cligno. Du coup, j'ai déconnecté le fil blanc venant du régulateur et le grésillement s'est arrêté mais toujours pas de clignos.
La centrale cligno est différente d'une centrale de px, elle a 4 fiches une blanche qui correspond à l'alimentation, une bleue (fil blanc/bleu qui va au commutateur), une rouge (fil rouge/blanc vers l'indicateur de cligno sur le guidon) et une fiche noire qui sert à je sais pas trop à quoi, elle n'est pas indiquée sur le schéma électrique mais on y connecte deux fils noirs de masse.
Outre que je vois pas l'utilité de cette fiche noire, je pense qu'elle est à l'origine du soucis. En effet et bizarrement lorsque la centrale est sous tension, il y a du jus qui sort de la fiche noire.
J'ai testé sur un autre pk auto que j'ai, c'est pareil. Sauf que sur le pk défaillant il y a du jus qui parcoure tout le chassis et çà à mon avis c'est pas normal !
Si quelqu'un sait comment fonctionne c'est centrale cligno et sa fichue fiche noire .
Je le remercie vivement par avance.
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