Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
s'il est mort il n'aura en effet pas la force de faire revenir comme il faut la cloche et ta courroie ne sera pas sur son bord (de cloche) donc elle sera détendue et ton vario montera plus vite en faible régime pour la tendre.
chais pas si tu vois ce que je veux dire cyclops

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
yann86 a écrit:
Disons que oui et non car mon pk avec une cylindrée à peu près équivalente le même K mais surement un N inférieur à 9000 j'ai un carbu d'origine de 16 ou de 14?
(fhbb 16 14)
ça devrait être 14 non?


de 14 ( avec formule de winner ) et 16 à l'emboitement moteur ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Oui la je vois et ça correspond pas mal avec mes symptômes je vois un ombre de diagnostic qui se profile au loin.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
J'ai cherché sur google ta formule de Winner pour un complément d'information j'ai pas trouvé.
Donc carbu de 14 (par calcul) avec une sortie moteur de 16 c'est ça?

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
vouii

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Houlà, difficile à suivre ce post, ça mélange tous les sujets...

Déjà les contours de tablier dont je parlais, ce sont de simples tubes fendus, aucun outil n'est nécessaire pour les monter. Par contre, faut leur donner la forme du tablier, en les cintrant gentiment jusqu'à ce que ca montre pile poil. Et faut être deux pour les mettre en place, juste parce que 4 mains c'est mieux que deux.

Ensuite faut pas confondre embrayage et ressort de rappel des poulies. L'embrayage, ce sont 3 machoires tenues entre elles par par des ressorts, elles s'écartent sous l'effet centrifuge et embrayent sur la cloche. Si les ressorts sont trop faibles, ça débraye jamais et tu cales au ralenti. Si les garnitures sont nazes, ça patine, et tu entends le régime qui monte sans pour autant aller plus vite.

Euh, y'avait d'autres questions? Sinon le carbu j'en sais rien sauf que c'est celui d'origine, si ca marche touche rien avant de casser autre chose!

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
"Ensuite faut pas confondre embrayage et ressort de rappel des poulies. L'embrayage, ce sont 3 machoires tenues entre elles par par des ressorts, elles s'écartent sous l'effet centrifuge et embrayent sur la cloche. Si les ressorts sont trop faibles, ça débraye jamais et tu cales au ralenti. Si les garnitures sont nazes, ça patine, et tu entends le régime qui monte sans pour autant aller plus vite."

+1

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Ce matin je suis retourné dans mon garage pour faire ce que vous m'avais conseillé. J'ai vidangé le carter à partir de la vis de remplissage et un bon demi litre en est sorti Embarassed.J'ai eu la main un peu lourde.

Ensuite j'ai déglacé les machoires et le tambour avant mais là déception il ne freine pas mieux du tout donc mon problème est ailleurs mais je ne vois pas ou donc si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur .

Et puis j'ai enlevé la graisse en excès du vario j'ai vérifié qu'il été bien remonté pas de problème à ce niveau.
Par contre j'ai l'impression que j'ai perdu de la compression depuis que je l'ai eu. J'ai vraiment pas de difficulté à tourner le vario à la main alors que sur ma mob même cylindrée je galère beaucoup plus. De plus j'ai un bruit comme un grincement juste avant la compression. Comme j'ignore de quoi il s'agit et si c'est normal ou non je vous ai fais une vidéo. Elle a été faite sans bougie.




Je rajoute un truc plutôt curieux voir con mais c'est pas grave j'ai pas peur d'être ridicule. Le jour ou je l'ai vidangé, j'étais aller chercher l'huile avec. Pendant que je m'occupais des freins, une dizaines de minutes après l'avoir arrêté on a entendu (c'est pour dire qu'on était deux et que je suis pas fou) le bruit de quelque chose qui part sous pression ainsi que quelque chose qui rebondissait. On a beau eu chercher on a par trouvé d'ou ça venait. Alors je me suis dit que cela avait peut être quelque chose à voir avec ma perte de compression.
Qu'en pensez vous?

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
segment HS , join spy HS ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
pas le temps de te répondre maintenant je repars au boulot mais pour ta compression tu dois le faire avec la bougie.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
@VespaDjPunkSkull:La sentence est lourde explique moi à quoi tu vois ça la video? la compression? que je comprenne un peu.

@karmeliet: Pas de problème je te fais une autre petite vidéo je la post dans l'aprèm ou ce soir.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
J'avais pas lu !! c'est sur sans bougie .....

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Non en effet sans la bougie c'était juste pour le bruit qu'on entend. Je post une autre vid tout à l'heure avec la bougie.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
t'as un frottement , ton allumage , bobines déffectueuses ?, ce n'est peut-etre rien ..mais il faut ouvrir pour constater si ça vient de là ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Dans tous les cas on est d' accord ce bruit n est pas normal. Pour ouvrir ca va être plus compliqué car j ai pas d' arrache compatible.
Je viens de le prendre pour aller à la fac il fait toujours du 45 c est frustrant car j ai corrigé toutes mes erreurs.
Il n y aurait pas un pkiste confirmé sur Montpellier pour me filer un coup de main?
Je pense de plus en plus a demander un pinasco au père Noël cette année.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
je n'entends rien d'anormal dans la vidéo mais je la réécouterai tout à l'heure avec mon pc pour avoir plus de son.
curieux ton bruit de rebondissement, t'as toujours de l'huile dans ton réservoir pour le graissage?
as-tu déjà déculassé?
as-tu une fuite d'huile quelque part? si oui, où?

P.S.: si j'arrive à te répondre alors que je suis censé être au boulot c'est parce que je suis fonctionnaire What a Face Cool

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Oui j'ai toujours de l'huile mais là j'ai un doute sur le graissage séparé car le mec que j'ai eu au téléphone samedi matin m'as dit que ce n'était pas fiable même chose sur un des rares post de scootentole qui parle de pk auto, et ma bougie est blanche quand je la démonte peut être que je suis en train de tuer mes segments.
Je ne l'ai pas encore déposé donc pas déculassé je suis encore rétissant à cause de toute la tringlerie qu'il y a dessous mais il va bien falloir que je me décide.

Comment vérifié mon graissage séparé est-ce que c'est possible sans tomber le moteur?

Si je peux te répondre tout le temps c'est parce que je suis étudiant What a Face Cool

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
lol
vérifie déjà si tu consomme de l'huile en contrôlant le niveau avant et après une sortie. Sinon il y a une petite vis sur la pompe à l'huile mais là pour y accéder...
bougie blanche c'est pas bon (c'est ce que j'ai en ce moment et c'est mon piston qui a un coup dans l'aile), au mieux c'est une prise d'air dans la carburation/admission, sinon comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit plus haut, joint spy ou segmentation....

je vois partout écrit que le graissage n'est pas fiable mais perso je n'ai jamais eu un seul pb à ce niveau.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Une prise d'air, encore une chose qui n'a pas l'air d'être facile à vérifier comment faire?

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
entre le carbu et la pipe d'admission, entre cette même pipe et le bloc moteur, entre ta culasse et ton cylindre...
mais d'après ton 1er message tu n'as fait que la vidange et le graissage du vario, donc tu n'as rien démonté d'autre? si non, si tu n'avais pas de pb avant ces 2 opérations tu ne devrais pas en avoir maintenant puisque rien n'a bougé.
t'as quoi comme bougie?
et ta compression alors (bougie installée Very Happy) elle donne quoi? tu dois t'appuyer sur le scoot pour le démarrer à la poussette?

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Alors oui j'ai seulement fais graissage vario et vidange c'est pour ça que c'est curieux.
Ma bougie je l'ai pas changé Embarassed je crois qu'il faut une B6HS c'est ça?
Je crois que demain je vais l'emmener chez le type qui me proposait de le regarder au moins j'aurai un avis de pro parce que la je comprend que par forum interposé c'est pas facile je suis pas assez calé. Selon ce que me dit le gars demain si je m'en sent capable je le ferais sinon je lui laisserai faire.

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Idée stupide, est ce qu'un excès d'huile (et là t'as du quasiment remplir le carter!) peut provoquer une montée en pression qui flingue le joint spi coté primaire, celui qui baigne dans l'huile de boite? D'où le bruit de machin qui se dégonfle...

Tu as fait ça dans quel ordre et quand as tu entendu le pschitt? Est ce que ton huile de vidange sentait l'essence?

Sinon le graissage séparé est fiable, du moment que les clips plastoc qui tiennent les tringles sur les biellettes de commande sont bien en place. Sinon la tringle se barre, et plus de lub... Pour tester la pompe, la bulle d'air dans la durite transparente ca marche bien, si la bulle descend c'est que ça pompe, si elle bouge pas, alors là.... ça craint!

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Je pense pas que ce soit l'excès d'huile j'ai roulé pour aller chercher l'huile, j'ai graissé la pate qui actionne les freins puis j'ai mis l'huile (le bidon Very Happy) dans le carter.
Le pchitt a eu lieu pendant que je m'occupais des freins.
La durite transparente?

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
La durite qui relie le réservoir d'huile à la pompe. Ceci dit, pas facile de la visualiser, faut enlever le réservoir d'essence...

L'huile j'ai dit des conneries, sur les auto il n'y a pas de liaison boite / carter moteur, contrairement aux boites méca. Donc mon hypothèse marche pas!

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
Sinon en attendant le verdict du mécano personne pour mes freins car un ami m a fait remarquer aujourd'hui que si câble de frein arrière venait a casser il y a de fortes chances pour que je ne puisse pas vous raconter ma sortie.
Question: la patte qui écarte les mâchoires et qui sert de levier peut elle s user est elle en vente quelque part sur sip j ai pas trouvé mais peut être que j'ai mal cherché?

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
si le plurimatic a la même base moteur qu'un automatica (ou v5p2t) il te faut un culot long donc ES pour ta bougie, perso j'ai une b8es.
frein avant seul c'est casse gueule, si ton câble de frein casse faut changer la gaine entière, tu peux pas juste changer le câble.
pour la patte je sais pas.
pis si tu mets le bidon dans le carter c'est sûr que ça va aller beaucoup moins bien ---->out

descriptionEntretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions - Page 2 EmptyRe: Entretien moteur pk 50 Plurimatic et autres questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre