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Le péka d'Alex

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content pour toi vespino...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Cool, avec ça tu vas pouvoir te faire flasher au feu rouge comme les grands!

T'as immatriculé tes deux PK?

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Salut Vesp!no,

Felicitation pour ton achat, tu as enfin un pk à vitesse... et bleu en plus Smile
Pour ma part je reviens à l'instant de la prefecture pour immatriculer le mien et c'est passé tout seul sans certificat de conformité. A mon avis, devant le nombre de personne qui n'ont pas ce type de documents en leur possession, ils ont laissé tomber.

Est ce que tu as des prejets de restauration/personnalisation sur ce modele?

A+
r&f

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@ Eric: oui, j'ai immatriculé les 2 Very Happy

@ r&f: pour l'instant j'ai pas trop le droit de le bricoler, je pense lui installer une selle mono et des baguettes un peu plus tard, et roue de secours. pas grand chose il est bien comme ça Smile

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C'est vrai qu'il a une bonne bouille comme ca...
D'ailleurs tu as prévu quoi pour fixer tes deux plaques? Tu les as riveté à meme le chassis ou tu as utiliser un support?

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Pour l'instant j'ai pas encore acheté les plaques je vais y aller dans la semaine, je pense les riveter direct.

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Vesp!no a écrit:
Bon je suis allé a la station, tombé en panne d'essence a 100 metres Laughing en montée Mad
Jai fait mon petit plein, 5 litres, environ 15 cl (pas de doseur, juste les indications du bidon) de full synthese et vroom Very Happy
Bon ben je commence a piger un peu, par contre quand il faut ralentir je sais pas trop quoi faire avec les vitesses... Retrograder? Prigressivement? A l'arret, point mort ou premiere en tenant l'embrayage?
Faut que je fasse gaffe j'ai un peu dérapé de la roue arriere en freinant trop fort, me suis rattrapé!
Je me demandaus, quand je met le starter il avance mieux, sauf que le starter se repousse tout srul progressivement, faut que je regle le carbu?


tu rétrogrades bien sûr et à l arrêt point mort, pour le starter c est normal il t envoies plus d essence

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Okay merci j'y arrive mieux, mais il a du mal a accélérer sans le starter il broute un peu, il marche nikel avec le starter le prb c'est que le starter se réenfonce tout seul au bout de 30 secondes!
Jfais une photo du carb pour savoir quelle vis regler.

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bon voila j'ai fait une photo du carb, hyper floue je vois rien j'arrive pas a faire mieux, j'en ferais sans doute une autre pour demain. si qqun arrive a visualiser la vis qu'il faut que je regle (si je dois en regler une)

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et sinon mon anti patate a pas l'air terrible, c'est une espece de pince en fer qui va sur la partie de la bougie qui peut se devisser.
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la pince se met sur cette partie de la bougie

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J'ai un NGK sur l'autre pk je peut switcher? C'est mieux non?

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oui le ngk est carrement plus efficace j'avais le même que toi j'ai changer le fils complet chez sip c'est 15€ ça marche beaucoup mieux

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personne pour me faire une tite fleche sur la vis a regler? pour la richesse ou le ralenti ou les Razz
okay ma photo est pourrie mais bon...

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On voit rien sur ta photo comique, t'étonne pas qu'on se jette pas sur ton post pour t'aider!

Regarde celle ci, en gros c'est le même carbu :
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La vis de richesse est le repère C, la vis de ralenti repère A joue directement sur la butée du levier de boisseau.
Si ca marche mieux avec le starter, tu as trop d'air.
Donc ferme la richesse (visse) de 1/2 tour ou d'1 tour et regarde si ca marche mieux. Rappel : en réglage nominal, tu serres à fond, et tu desserres de 1 tour et demi...
Sinon l'antipatate à pince en laiton ça marche aussi, j'ai ca sur mon ET3. Au lieu de juste pincer l'écrou de bougie, resserre la pince, dévisse l'écrou de bougie, et viens emprisonner la pince avec, le contact sera meilleur.

Et reviens quand tu auras essayé ça!

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PS : y'a pas un mode macro sur ton aie-fone?

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Laughing je sais c'est impossible d'y voir qque chose
Ben jai pas d'aïe fone juste l'appareil tout pourri de mon petit frere et photo prise a l'aveugle de nuit Laughing
J'ai eu un apn mieux pr noel je lai reçu auj' yavait du retard cause la neige ^^
je vous fait une photo demain de jours en macro, meme super macro si ça te dit de voir la crasse dans le pas de vis de TRES pres Evil or Very Mad

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Et cimer pour la photo ça doit etre pareil Smile

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Eric-ex-els a écrit:
On voit rien sur ta photo MAC GUIGNOL,Et reviens quand tu auras essayé ça!
j'suis fan de NCIS
Eric t'as tout bien expliqué ..suit la procédure et dis nous.... Wink

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Motovespa T5 1982.
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Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
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Ben c'est tenté, sans succés.
J'ai d'abord tourné un peu la vis de richesse vers la droite donc serré un peu et je suis vite arrivé au max (1 tour peut etre) j'ai essayé serré a fond ça marche pas mieux, desséré de 2/3 tours ça marche pas mieux. Je suis donc revenu a un tour et demi de desserage, pareil.
En fait le scoot accelere bien au point mort sans starter, je passe la 1 ça va encore, tant que je tiens l'embrayage c'est bon mais dès que je le lache progressivement en accelerant sa ratatouille un peu. Je passe la 2 et sa avance pas tres vite, toujpurs un peu du mal a prendre les tours. En 2 je tire le starter sans m'arreter et j'ai l'impression de libérer le moteur d'un gros poids, comme si j'avais largué 100 kilos Laughing et du coup sa marche bien.

J'ai une photo je vous la met dans la soiree.
Et sinon, mon cable d'embrayage est absolument pas serré je vais le resserer, je peux meme passer les vitesses sans embrayer Neutral

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voila une ptite photo plus belle du carb.
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j'ai une vis en plus par rapport a ta photo eric, une grosse cruciforme (celle a coté de laquelle passe le tuyau du starter) c'est quoi?

sinon pour le cable compteur il faut enlever tout le truc y compris le truc en plastique (fleche)?
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si oui j'immagine qu'il faut devisser la c'est exact? (fleche)

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Bin voilà des photos où on voit quelque chose!

Pour le cable du compteur, tu suis la gaine, quand elle rentre dans le moyeu, il y a une plaque en ferraille qui bride le cable sur le moyeu, tenue par une petite vis. En gros à l'opposé de ta flèche rouge. Tu défais la vis, tu sors la bride, tu tires sur la gaine, et ça vient.
Là tu peux sortir ton cable par en haut, ou toute la gaine (par en haut) si tu changes tout.

Pour ton problème de carburation, si le réglage de la richesse ne change rien, pas glop, tu as probablement une prise d'air...
Commence par resserrer la pipe sur le carter, et vérifie la feutrine. Un simple serrage du carbu par sa bride peut des fois suffire.

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+1 whit riké et nettoyage du giclos..

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Bon par contre je suis arrivé a la limite de mes connaissances Laughing
Donc les gicleurs c'est ou c'est des petites vis en laiton c'est ça? C'est grave de rouler comme ça? (avec starter)
Et le gars m'avait dit qu'il faudrait peut etre changer les gicleurs, c'est du cb sur un 50 d'orig?

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Vesp!no a écrit:
c'est du cb sur un 50 d'orig?


???

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Yes, Beral a raison, roulage au starter = trop d'air (prise d'air) ou pas assez d'essence (gicleur bouché).
Donc tu peux commencer par démonter et nettoyer ton carbu, comme ça tu serres tout au remontage. Et pour tes compétences, démonter un carbu, autant c'est chiant sur un auto, autant c'est fastoche sur le tien! Suffit de se lancer, jamais forcer, jamais serrer comme un âne...

Sinon rouler au starter, sachant que les starters se réenfoncent tous seuls, pas terrible... Si tu roules trop pauvre, risque de serrage. Elle a quelle couleur ta bougie?

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@beral: cb = combien
Sinon pas encore démonté ma bougie j'ai une clé a bougie un peu pourrie je peux pas vraiment forcer (tige trop courte) et comme c'est vachement serré j'y arrives pas. Enfin je reessaierais peut etre pas demain pas le temps mais vendredi surement.
Tu veux un demontage après roulage ou a froid? Bon pour le carbu en gros je demonte tout Laughing sans forcer c'est noté Wink
Et je peux pas au pire me bricoler un truc qui garde le starter tiré au niveau de la tige a l'intérieur de la coque?

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La technique c'est de rouler à vitesse soutenue un moment, de débrayer et de couper le moteur dans la foulée, sans laisser tourner au ralenti. La tu as une vraie image de ta carburation.
Sinon tu peux regarder comme ca, ça donne déjà une idée!

Coincer le starter? Euh, c'est du bricolo, suis un puriste moi! Si tu veux être persuadé tape "serrage" sur la tole, et tu verras les milliers de post de gugusses qui ont continué à rouler malgré des symptômes pas sympas...

Ceci dit ton serrage sera une bonne occase pour monter un petit DR et griller (enfin) tous tes potes en booster tout plastoc!

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