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Le péka d'Alex

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La technique c'est de rouler à vitesse soutenue un moment, de débrayer et de couper le moteur dans la foulée, sans laisser tourner au ralenti. La tu as une vraie image de ta carburation.
Sinon tu peux regarder comme ca, ça donne déjà une idée!

Coincer le starter? Euh, c'est du bricolo, suis un puriste moi! Si tu veux être persuadé tape "serrage" sur la tole, et tu verras les milliers de post de gugusses qui ont continué à rouler malgré des symptômes pas sympas...

Ceci dit ton serrage sera une bonne occase pour monter un petit DR et griller (enfin) tous tes potes en booster tout plastoc!

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Okay je vais demonter ma bougie un de ces 4 et carb je verifierais.
J'ai trouvé ça Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Lui il a augmenté son gicleur et plus de pb Very Happy
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Sinon en guise de souflette, la pompe a air de la station la plus proche c'est bueno?
Ça se nettoie comment un carb' ? Laughing j'immagine essence mais faut tout demonter ou bien? Je le fais tremper dans de l'essence? Ou pinceau? Faut soufletter que dans les gicleurs? Et personne sait du combien c'est d'origine sur un pk 50 le gicleur principal?

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Attends, moi j'étais parti du principe que tu avais un moteur stock avec carbu et gicleurs stocks!
Si tout ca a été bidouillé, pas la même limonade...
C'est quoi ton moteur? Quel carbu avec quels gicleurs?
Il a déjà marché normalement?

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Au lieu de faire des maths qui servent à rien, mets toi plutôt à l'anglais :

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Et tant qu'à faire, télécharge tout le manuel, t'auras toutes les réponses d'un coup :
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Eric-ex-els a écrit:
Attends, moi j'étais parti du principe que tu avais un moteur stock avec carbu et gicleurs stocks!
Si tout ca a été bidouillé, pas la même limonade...
C'est quoi ton moteur? Quel carbu avec quels gicleurs?
Il a déjà marché normalement?


Ben oui il est stock. Je demande juste c'est quoi comme gicleurs sur un 50 stock, parce que le mien l'est pour savoir si j'ai les bons Smile
Et sinon euh bah nan jamais marché normalement, enfin tjs avec starter.

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Je preferes en espagnol Laughing

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Peu importe, du moment que t'as tes valeurs!
T'as plus qu'à comparer avec tes gicleurs...

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53 pour un 16/10 Laughing démonte , dévisse les 2 ptis vis de la cuve, déboite gentillement , t'as un joint d'étanchéité sur la boite , le giclos est le N°5 sur l'éclaté , dévisse ..et tu à le N° inscrit de la taille du giclos ..Normalement 53 ...Profite pour tout nettoyer à l'essence propre et pinceau propre ...

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Faut demonter le résé pour le carb?

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Apparemment non. J'ai revissé le vis cruciforme du collier (celle du haut) qui etait vachement dévissée, ça marche déjà mieux, je dois avoir des mauvais serrages je regarde quand j'ai le temps.

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sinon pour la gueule de la bougie
a la lampe
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a la lumiere naturelle
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Dernière édition par Vesp!no le Lun 17 Jan - 22:06, édité 1 fois

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Laughing ou la nuit

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nan mais les couleurs changent alors... Smile
je pense démonter le carb demain si j'y arrive...
Je me suis tapé la traduction du tuto de scooterhelp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je l'ai imprimé en french (google trad est mon ami Smile)
pour la bougie ça a l'air bien?

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Trop d'huile (normal si tu as forcé le %) et trop riche!
T'avais roulé au starter avant de démonter? T'as laissé tourner au ralenti?

Ceci dit, ça ressemble pas du tout à un moteur avec prise d'air, c'est quasi le contraire!

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J'ai fait comme t'as dit, avancé en 3 (je crois un peu de starter) puis débrayé et éteint. Pas de ralenti. Par contre pas très longtemps en 3.
Trop riche donc je dévisse la richesse?

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Bon j'ai démonté le carbu, nettoyé les gicleurs au pinceau/essence.
Javais rien pour faire office de souflette, j'ai passé un seul fil d'un cable de frein très délicatement pour pas abimer le gicleur dans le gicleur principal. Javais lu qu'il fallait pas le faire mais bon Rolling Eyes . Les autres gicleurs nettoyés au pinceau.
Gicleur principal 53
Gicleur a coté du principal (c'est lequel?) 50
Le troisieme 38
Eh ben sa marche mieux. J'ai l'impression quand meme que le fait de mettre le starter libere un tout petit peu le moteur en montée surtout, mais je roule sans starter sans pb.
Elle m'a bien cassé les couilles la vis du collier ou-on-peut-pas-passer-la-clé-de-8-paske-la-coque-est-trop-petite.
Jai fait 2 /3 photos di carbu je vous les mets ce soir Wink

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Dernière édition par Vesp!no le Lun 17 Jan - 22:04, édité 1 fois

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50, c'est le "starter jet" my dear, look at the picture here before!
Jet ça veut dire gicleur, et starter ... devine!

Sinon le nettoyage de ces carbus est vraiment piégeux, ta méthode est pas suffisante. Faut souffler à fond tous les gicleurs et les petits conduits dans le corps du carbu, y'en a qui font baigner dans le nettoyant carbu avant, d'autres (ceux qui sont équipés) passent le corps dans un bac à ultrason avant soufflage.

Si tu as senti un net mieux après nettoyage, t'as peut être une piste sérieuse. Sinon tu as mis des joints neufs au remontage? Parce que l'autre piste, c'est la prise d'air.

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Nope, pas de joints neuf.
Okay bah je verrais ça a l'occase, j'ai deja perdu la moitié de mon essence en galerant pour remonter le robinet d'essence. Et jai perdu une vis pour fixer le résé aussi, elle est tombée dans un trou ou passent plein de gaines (celui en haut a droite quand on regarde le carbu guidon devant soi) je pense pas que ce soit tres grave j'ai remis une autre vis. J'ai vraiment la poisse.

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question, pour le reglage de la vis de richesse (jaune sur ma photo du carb), un tour ça correspond a un VRAI tour? ou un demi? en gros je m'explique, passer la vis de verticale a horizontale equivaut a un demi ou un quart de tour? je sais pas si je me suis bien fait comprendre la...

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Elle est bizarre ta question, pour moi un tour c'est un tour...
On sait que t'es pas bon en maths, mais il suffit de savoir compter jusqu'à 1!

Si tu sais pas faire, mets un point rouge sur une des ailes du papillon. Visse ou devisse, et quand le point rouge repasse au même endroit, t'as fait un tour! Magique non?

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Okay! J'avais un doute tu me l'as oté.
C'est vrai que c'est magique Rolling Eyes

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en attendant une nouvelle selle, je lui ai mis celle du plurimatic Smile
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okay maintenant c'est l'autre qui a une selle trouée, et je dois dire que c'est tout moche Laughing
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sinon j'ai posé mes petites plaques en alu (c'est mieux Wink )
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a part ça, je me demandais comment reparer ça sans souder, ya pas une pâte de fer un truc dans le genre?
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cheers

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j'y verrais bien une petite bequille laterale aussi Cool

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