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pk 50 totomatique

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berti-cail
chapi
VespaDjPunkSkull
surfscoot
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le remontage du moteur continu.

J'ai trouvé des galets grace au fournisseur officiel du forum.

J'ai acheté une courroie neuve mais j'ai deux questions.

je trouve la courroie trop détendu ( je me souviens de celle de mon automatica 125 qui était tendu comme un stri.g) et quelqu'un a t il la photo de la roudelle qui se met sous l'écrou au niveau du variateur (la mienne est bien trop grosse et pas bloquante) cf photo
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ps pour la coque, j'ai finni par écoute les avis des pros et je suis passer par de l'app^ret garnissant au pistolet ..................comment dire .........c'est vraiment plus facile Wink

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j'avance , un peu chaque soir.

je bloque sur le montage du tendeur. quelqu'un a t il des photos avec celui ci déjà monté ?

j'ai du mal à aller fixer le ressort sur la pate

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Oui c'est bien ça ... force comme un âne... Pour ta courroie t'as pris quel modele ? t'es graves détendu je trouves ...

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heu ... Shocked d'origine il y ai se tendeur ?

Moi j'ai maté les photos de mon moteur et j'ai pas le souvenir d'en avoir un Exclamation

Sinon ton relais élec avec l'anti patate tu le montes où ?

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BERTI
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moi j'ai le mm moteur me semble t'il j'ai bien ce tendeur
j'ai un kick et le galet ne touche la courroie que lorsque je l'actionne
je ne te serai pas d'une grande utilité
jm

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JE confond les post ou quoi Question jsuis pas ouf pourtant....

il y a un post dans bla bla nommé V5P2M avec les mêmes tof de la courroie pas tendu, donc si c'est bien un V5P2M le moteur, pas de kick ! sur et certain !!!

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BERTI
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ce moteur n'a pas de kick

je comprends mieux à quoi sert la tige plate qui passe en le variateur et l'embrayage.

du coup sur ce modele peut être qu'il n'y a pas de tendeur.

Comme mon moteur n'était pas complet, je prends (ou j'achète) des pièces d'autre moteur.

berti : Pour fixer le cdi , il y a deux tiges filetées au dessus de la poulie du tendeur (cf photo de mon précédent message).


Objectif : faire péter le moulin Lundi

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oui j'ai ouvert un autre post, mais uniquement pour connaitre les références du V5P2M.


J'ai pris du retard sur toi, Berti .

La coque est prête à 90 % , la peinture commandée.

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Il y a une patte de fixation à mettre en place sur le carrenage de courroie ensuite tu fixes ton CDI dessu.

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la patte tu l'as met sur les deux tiges filetées ?

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ok pour la position du relais CDI, sinon si j'ai bien tous suivi, ( sa part dans tous les sens là ... Shocked ) sur ton moteur V5P2M tu as une patte avec le galet tendeur ? c'est que moi je n'en ai pas ! pale

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BERTI
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Moui , c'est le bordel , je vais essayer de clarifier (si j'ai bien suivi).

Il existe trois type de pk 50 automatique

le V51T avec moteur ? et un kick
le VA52T avec moteur ? et un kick
et le V5P2T (existe aussi en V5P1T) avec le moteur V5P2M sans kick.

Un certain nombre de pièces sont interchangeables et s'adapte plus au moins sur les 3 modèles.

Ainsi (et à priori) sur mon moteur je n'aurai pas besoin du galet/tendeur utile pour le VA52T, par contre le support en ferraille (la plaque) qui permet de couvrir le volant magnétique et diriger l'air pour refroidir le haut moteur est le même.

Quant à la courroie, j'ai pris la référence indiquée dans le post "guide". Je reste perplexe sur la taille, je la trouve détendue.


Il serait peut être bon d'ouvrir un post dans la rubrique guide avec une photo des chaques types de moteur. Car je m'aperçois que j'ai oublié de citer les moteurs monocables.

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ok ! ouff je ne pigeai plus grand choses !!! Very Happy

l'idée d'un post dans la rubrique guide avec une photo des chaques types de moteur est plutôt intéressante ! cela pourrais être utile

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BERTI
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pour info voici des photos d'un VA52M
moteur de 50Xl plurimatic avec kick
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j'ai des soucies avec mon appareil photos
il se fait vieux comme moi

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c'est légérement plus clair avec une photo Wink

quand tu kickes le rouleau du tendeur vient sur la couroie ?

comment est positionné la tige plate qui coulisse au niveau du kick ?

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surfscoot a écrit:
la patte tu l'as met sur les deux tiges filetées ?


Oui .

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Ce soir, j'ai essayé de démarer le moteur. le démareur est grippé.

il semble qu'il ai pris l'humidité. Je cherche comment le démonter (l'intérieur).

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Oui surf le galet vient contre la courroie
je le nettoie aujourdh'ui je t'enverrai une photo moins flou

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personne ne sait comment demonté un démareur ???? perso je vois pas

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as tu réussi a l'enlever du bloc ?

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oui il est sorti du carter, j'ai retiré les vis du " chapeau" pour avoir accès au bobines. il y a également 4 vis sur le corps du démarreur je les ai retiré mais je vois pas à quoi elles servent.

J'aimerai retiré les bobines pour les nettoyer mais je vois pas comment retiré l'axe.

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pour l'axe je crois que tu doit scier le bout du démarreur, juste après les dents, c'est ce qu'il disent sur ma revue technique "désolé de ne l'avoir toujours pas mise en pdf mais j'ai vraiment pas le temps" !

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revue technique de pk plurimatic ?

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oui mais c'est le même démarreur !

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je t'ais trouvé et traduit ça !

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Remplacement du pignon maillage complet de roue libre:

1) Couper avec une scie à métaux le col du capuchon de protection "D" (fig. 29) et au moyen de deux tournevis l'enlever.

2) Retirez le circlip "E", la bague "F", le ressort "G" et retirer le pignon avec la
roue libre "H" (fig. 30).

Avis: Le joint "i" (fig 30) doit être remplacé lors du remontage par un nouveau et
collé avec du LOCTITE 495.

voilà !

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cheers
merci beaucoup.

j'essaye demain soir

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